La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

Description ajoutée par Daranc 2012-11-25T14:10:21+01:00

Voici venus les temps ou les peuples respirent. Torak est mort, le Dieu-Dragon, l'enfant des Ténèbres, et la menace cosmique parait conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'OUrs aurait-il encore des adeptes secrets? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les états de sud. Puis une nuit la Voix parle à Garion.Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Hulgos? Où est "l'Endroit qui n'est plus"? Faut-il encore combattre les Ténèbres vaincues? Les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-05T20:11:29+02:00

- J'ai l'intension de laisser Kheva au palais, à Boktor. Je doute que ça lui plaise, mais je le trouve un peu jeune pour faire la guerre. Pourriez-vous le raisonner s'il se butait ?

- Moi ?

- Vous êtes roi des rois du Ponant. Je ne suis que sa mère.

- Le roi des rois du Ponant craint fort de ne pas être à la hauteur de son titre ronflant, fit-il en se tiraillant distraitement l'oreille. Et si j'essayais de convaincre Ce'Nedra de rester à Boktor ? reprit-il d'un ton rêveur.

- Ca, c'est une autre affaire. Kheva reconnaitra peut-être votre autorité, mais Ce'Nedra vous considère juste comme son mari.

Il s'agit en fait d'une saga:

elle commence avec :

La Belgariade, en 5 volumes suivie de:

La Mallorée, en 5 volumes aussi :

Belgarion, Roi de Riva, Tueur de Dieu, doit maintenant accomplir un autre voyage a travers le monde, dans la Mallorée, pour récuperer son fils kidnappé. Un nouvel ennemi l'attend, et une nouvelle dimension à sa quête.

1/ Les Gardiens du ponant (1992)

2/ Le Roi des Murgos (1993)

3/ Le Démon majeur de Karanda (1993)

4/ La Sorcière de Darshiva (1994)

5/ La Sybille de Kell (1994)

Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T18:26:32+01:00

Un de mes auteurs préférés qui réussit à me faire plonger dans le fantaisy avec une grande facilité.

Tres bien écrit, suspens, amour, amitié tout y est.

Commentaire ajouté par Mertesger 2016-09-08T10:26:41+02:00

J'ai, littéralement, dévoré ce tome, tant j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement et comme il le fallait. C'est avec joie que j'ai vu que Mission allait visiblement avoir un rôle plus important et qu'il grandit bien, le mystère qui l'entoure ne cesse de s'épaissir ceci dit. Et il fait preuve d'une logique irréfutable et pourtant bien marante.

Dans ce premier tome, qui met en place l'intrigue de la suite de cette saga de façon magistrale, on retrouve tous les personnages de la première. On les retrouve donc avec joie

Spoiler(cliquez pour révéler)
et c'est avec tristesse que certain nous quitte.
Les conspirations mises en œuvres sont excellentes et vraiment il me tarde de lire le second tome, qui attend sagement à mes côtés.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-22T12:04:07+01:00

Les gardiens du ponant marque le début du deuxième cycle des aventures de Garion.

La fluidité du style de David Eddings et la vie qu'il crée ainsi font qu'on ne se lasse pas de son œuvre...

Commentaire ajouté par Elodia 2016-02-06T12:18:19+01:00

Des années après avoir lu la série "La Belgariade" du même auteur, je me lance enfin dans la suite. Il ne m'a fallu que quelques pages avant de me rappeler pourquoi j'avais adoré la première saga. Tout est là: le rythme, l'ingéniosité, l'action, la magie... le tout forme un équilibre parfaitement maîtrisé par l'auteur. Cinq tomes composent cette série et "Les gardiens du Ponant" pose les bases de ce qui promet être une aventure épique et passionnante. Je me félicite d'avoir acheté les cinq tomes d'un coup.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-12-14T09:37:20+01:00

Je suis très contente de lire la Mallorée car maintenant je trouve que l'histoire est plus intéressante et plus concrète.

Commentaire ajouté par dan65 2015-09-02T11:10:10+02:00

Ce premier tome m'a semblé bien long à démarrer, un peu comme le premier tome de la Belgariade d'ailleurs.

Mais je pense qu'il fallait bien ce tome pour planter une nouvelle saga qui risque d'être tout aussi intéressante que la première.

Commentaire ajouté par Steph87 2015-03-14T11:01:47+01:00

Une des meilleures série qu'il m'ai ete donné de lire !

La premiere Saga m'avais en effet laissé sur ma fin et je me suis jeté dessus et je l'ai devoré a toute vitesse tellement c'est captivant et entrainant !

Humour Quete Chevalerie , encore une epopée fantastique qui m'a laissé sans voix !

Un livre vraiment Génial !

Commentaire ajouté par margot478 2015-02-24T23:22:26+01:00

Oh oui, une suite à la Belgariade! Ce livre est très agréable à lire!! J'ai adoré et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à mes personnages préférés!!!

Commentaire ajouté par mavie95 2014-07-02T12:58:09+02:00

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai retrouvé tous ces personnages, de voir à quel point ils ont évolué, de voir Garion maintenant adulte. L'aventure recommence, de nouvelles prophéties viennent troublées le quotidien du jeune roi. Cette nouvelle saga va être encore plus surprenante que La Belgariade d'après moi.

Commentaire ajouté par david14 2014-03-18T13:04:10+01:00

Enfin un livre qui vaut la peine de dépenser 8.10euro. Un scenario agréable qui nous emporte dans l'univers de belgarion : le ponant, le levant.

Le personnage de mission est bien traité dans le livre merci a la sensibilité de polgara

• France : 1992-01-01 - Poche (Français)

nala31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:06:26+02:00
PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:12:44+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:22:21+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T09:30:17+01:00