La Mallorée, tome 2 : Le Roi des Murgos

Description ajoutée par aciantar 2010-08-06T18:45:58+02:00

Les gardiens du ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de garion, enlevé par la mystérieuse zandramas. ... Lire la suite

Elle l'a emmené à l'endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le dieu noir renaîtra alors. et le père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. quand les ténèbres viendront, un grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des murgos se verrait bien en roi des rois. le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où ? le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur garion et ses compagnons, et la piste refroidit...

Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. la belgariade s'est terminée, avec la mort de torak. oui, mais s'il venait à ressusciter ? a cette question répond la mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-11T21:33:38+01:00

Il poussa un soupir à fendre l’âme. Après manger, ils reprirent leur interminable déambulation dans les galeries tortueuses, derrière la torche vacillante de Belgarath. Ils avançaient lentement, lieue après lieue, dans l’obscurité qui s’appesantissait sur eux, presque palpable. Le temps semblait s’être arrêté

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T14:01:58+02:00

Dans le deuxième opus, la quête prend toute la place et l'on devine où les auteurs veulent nous entraîner. La prophétie de la première saga s'efface et laisse place à une autre prévision, bien plus sombre, bien plus macabre. Torak, le Dieu, est mort et tous ses anciens acolytes se battent pour prendre sa place, et devenir le plus puissant en Mallorée. Leur guérilla de pouvoir a des retombées bien macabres, et ils vont jusqu'à incanter et faire revenir des êtres pas très sympathiques : des démons (plus présents dans le tome trois) Mais sous couvert de cette façade, l'histoire de Garion et de ses amis prend une autre tournure bien plus personnelle.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-10T12:44:26+01:00

Super comme d'habitude. Bien écrit. Le livre tient en haleine. On se plonge dans la lecture avec passion. David Eddings excelle dans son art.

Commentaire ajouté par Mertesger 2016-09-24T20:44:33+02:00

Les choses se concrétisent de plus en plus pour nos compagnons. J'ai aimé et été agacée par les mêmes choses présentent dans les tomes précédents. On découvre cependant des nouveaux personnages, auxquels on s'attache et qui finissent parfois par nous décevoir. Velvet me plaît pas mal, bien qu'on se sache pas réellement ce qu'elle veut, mais la voir tourner Silk en bourrique, c'est juste super. Sadi et qui parle à son serpent comme on parle à nos chats, et encore d'autre chose, hehe.

Ensuite, même si on se doute qu'il y a parfois poulpe sous gravillon. Certaines choses se produisent et personnellement j'en avais deviné quelques-unes, enfin dans l'ensemble, j'adore toujours autant et j'ai hâte de dévorer le prochain !

Commentaire ajouté par Steph87 2016-03-04T08:08:43+01:00

Le roi des Murgos est et reste un de mes tomes préférés de toute la serie.

Déja, on a pas le temps de soufller, et de deux, ce tome est tres riche en révélation ! et de toute sorte.

En premier, je dirai que je ne m'attendais pas du tout à ce que le Chtol Murgos soit aussi grand. J'aurai un pays pareil à la Tolnedrie, mais j'etais loin de m'imaginer à quel point j'avais tord. On en apprends donc enormément sur les Murgos et curieusement, on n'arrive pas à les detester autant que dans la Belgariade.

Un coup de maitre donc de la part de Eddings qui arrive à manipuler nos émotions comme bon lui semble !

Le roi des Murgos, est juste **** je vous laisse découvrir mais c'est tout bonnement hilarant.

Les personnages eux continue leur route, et ne semble pas vouloir s'arreter. Pour une fois, garion est mis un peu plus sur le devant de la scène bien que ce soit l'eternel Silk qui à le droit à le plus de réplique ... et de regard noir !

Polgara est peut etre laissé un peu arrière, mais cela ne change rien au rythme soutenu de l'auteur. La Mallorée n'est en aucun cas, une histoire fixe, oh non ! Attendez vous à visiter tout les pays du monde de David Eddings !

Et il y en a beaucoup et tous plus différent les uns que les autres !!

Bref, c'est une quête, qui les menera au bout du monde connu, et l'aventure ne fait heureusement que commencer !

Un livre captivant, addictif et humoristique à fond. Une tres bonne suite !

Commentaire ajouté par Elodia 2016-02-13T10:27:59+01:00

J'ai trouvé le rythme un peu moins soutenu avec ce deuxième tome, ou alors c'est parce que j'ai mis plus de temps pour le lire. Ceci dit, on suit les péripéties des personnages avec toujours autant de plaisir, le suspense est là, on a quelques retournements de situations et c'est toujours superbement raconté. Go troisième tome !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-12-17T17:33:09+01:00

C'est un bon livre qui permet de nous reposer et qui est bien dans le style de David Eddings.

Commentaire ajouté par dan65 2015-09-06T10:42:16+02:00

J'ai été un peu déçu par ce second tome.

L'humour est toujours bien présent mais l'attrait est un peu perdu.

Voyons ce que la suite nous donnera.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2015-05-10T21:27:02+02:00

Garion va faire l'apprentissage du rôle de chef. Et comme j'ai plus qu'aimé toute la saga, je ne suis pas objectif du tout !

Commentaire ajouté par mavie95 2014-12-26T22:37:14+01:00

Une deuxième tome où l'on voyage énormément avec Garion et ses proches. L'auteur nous fait découvrir les personnages sous de nouveaux aspects. L'humour, même dans les moments difficiles, reste là et rend l'histoire un peu plus légère.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-06T19:41:28+02:00

Une bonne suite, l'action est repartie pour de bon.

Quelques nouveaux personnages font leur entrée, dont le fameux "roi des Murgos".

S'ajoute également un "secret" qui n'en est pas vraiment un pour le lecteur attentif, et qui met du piment dans l'histoire.

Donc une bonne reprise, et un excellent moment à passer.

La Mallorée, tome 2 : Le Roi des Murgos

• France : 2000-09-14 - Poche (Français)

nala31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:06:34+02:00
PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:12:46+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:22:24+01:00