La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda

56 notes | 19 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:49:11+02:00

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers.

Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.

Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-28T15:41:05+01:00

Elle fait fonction de réceptrice de tous les pouvoirs du peuple dalasien, autant dire qu’elle dispose de moyens dont nous n’oserions même pas rêver. Maintenant, voyons les choses d’un point de vue concret : quand nous sommes partis, nous avions six mois de retard sur Zandramas. Nous avions entrepris un voyage interminable à travers le Cthol Murgos et nous avons été constamment interrompus

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-10T12:41:18+01:00

Ouah, époustouflant, on est pressé de connaître le dénouement.

Toujours prenant, bien écrit, on s'y plonge et on ne refait surface qu'à la toute fin du livre.

Commentaire ajouté par Mertesger 2016-10-26T15:35:04+02:00

Le temps, la quête continue et Zandramas s'amuse à bien narguer nos héros, encore et toujours. Il n'empêche qu'on accroche bien à ce tome, comme aux autres, même si j'ai, pour ma part, deviné de nombreuses choses (bon c'est pas très grave en soi, on ce dit "tiens j'avais raison" ehe) et je lui reproche ce que je reprochais déjà aux autres, mais je fais sans doute une fixette dessus. M'enfin.

Cela dit, c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages dont on découvre une nouvelle facette, et j'ai hâte de ma lancer dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Elodia 2016-08-31T13:12:27+02:00

Rien de particulier à ajouter, si ce n'est que j'ai préféré ce tome au précédent. Après, si on veut vraiment chercher la petite bête, je trouve qu'il y a quelques répétitions (expressions qui reviennent souvent, certaines informations sont ressassées) mais ça ne nuit pas spécialement à l'histoire. Et comme je les lis à la suite, ça me frappe peut-être davantage.

Commentaire ajouté par mavie95 2016-08-01T22:31:44+02:00

J'ai eu quelques moments de relâchement dans ma lecture, plus par soucis personnels que désintérêt. Je trouve que ce troisième tome relance l'action, les personnages se rapprochent de plus en plus de la fin et cela se sent par l’accélération des actions : tout va plus vite, et tout a l'air d'être décuplé par une description précise des sentiments des personnages.

Quelques surprises chez nos aventuriers, dont Polgara ou Belgarath qui ont laissé voir une autre facette de leur personnalité que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire les tomes consacrés à leur vie.

Je n'ai qu'une envie, lire la suite !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-12-22T10:06:56+01:00

C'est stupéfiant la vitesse à laquelle je lis ces livres par rapport à la dernière fois.

Commentaire ajouté par dan65 2015-09-11T23:08:24+02:00

J'ai aimé ce troisième tome.

Un final que ne laisse aucune place au doute "il faut impérativement lire la suite".

Bien qu'on se doute comment l'histoire va finir on reste sur notre faim, sachant que de nouveaux rebondissements apparaîtront certainement dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2015-05-10T21:31:23+02:00

La quête se poursuit dans la Mallorée et belgarion continue a apprendre son rôle et a gérer son pouvoir. Toujours aussi prenant.

Commentaire ajouté par Steph87 2015-03-14T11:06:09+01:00

L'épopée continue cette fois sur un continent encore inexploiré et peu connue : La Mallorée !

Eh bien plus on s'avance , plus on s'accroche au pages de ce livre ! Le rythme s'accelere encore plus qu'avant avec toujours plus d'action, d'humour et de gloire !

Ce qui m'a fais le plus rire je pense, c'est Garion avec le roi de La Mallorée avec Silk qui s'amuse autour !

ya pas a dire , ce dernier est vraiment mon personnage preféré !

A lire absolument !

Commentaire ajouté par margot478 2015-02-24T23:12:18+01:00

Oh mon dieu, un tome absolument fascinant! Je ne vais jamais m'en remettre!! Les personnages et 'lintrigue sont toujours aussi géniaux!!!

Commentaire ajouté par Mimori 2015-02-05T18:39:29+01:00

Un tome qui finit de cette manière, cela devrait être interdit ! On se prend une grande volée d'adrénaline durant les dernières pages, et, pouf ! Il faut attendre la suite...

En tout cas, "adrénaline", c'est bien le mot que j'utiliserai pour qualifier ce tome. On sent que l'épopée va toucher à sa fin, et tout s'accélère d'un cran.

Nos héros sont encore une fois confrontés à de malheureux imprévus qui retardent l'affrontement final du bien et du mal... pour notre plus grand plaisir. Les personnages finissent de s'étoffer, et quelques faces inconnues sont mises en lumière.

Un régal.

Bon, je vous laisse, je cours acheter le tome suivant...

• France : 2007-09-14 - Poche (Français)

PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:12:50+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:22:27+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T09:30:34+01:00
IgopI le place en liste or
2017-01-30T20:01:23+01:00
Loly64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T12:07:22+01:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-18T15:32:35+01:00