La Mallorée, Tome 5 : La Sibylle de Kell

Description ajoutée par ninanina 2010-01-20T23:05:08+01:00

Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'E ndroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore. Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter?

A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Extrait ajouté par Ekhis 2012-12-11T19:58:12+01:00

" - Vous avez déjà enfilez une armure? Eh bien, vous verrez que ça fait un drôle d'effet au début. Même Mandorallen a dû mettre un moment à s'y faire.

- Mandorallen! votre ami mimbraïque?

- Lui-même, acquiesça Garion. Le champion de Ce'Nedra.

- Je croyais que c'était vous.

- Ah non, moi je ne suis que son mari. "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-10T12:35:30+01:00

Toujours aussi bien écrit, j'adore, je suis passionnée et ai du mal à lâcher ma lecture. David Eddings est vraiment un de mes écrivains préférés.

Commentaire ajouté par Mertesger 2016-11-20T12:43:13+01:00

C'est avec une grande tristesse que j'ai terminé la lecture du dernier tome de la saga. Autant le dire, pendant les dernières pages, j'ai de nombreuses fois eut les larmes aux yeux.

En quelque sorte, on peut dire que la boucle est bouclée. Même si j'aurai quelques difficultés à dire au revoir à tous ces personnages. Une chance que j'en retrouverai certains dans Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais bien triste du sort de Toth, mais quelque part, je n'ai pas été très surprise, m'y attendant presque. Zandramas aura tenté de manipuler l'issue de la rencontre jusqu'à la fin.
En revanche
Spoiler(cliquez pour révéler)
Beldin qui nous quitte comme ça, avec Vella, ça m'a bien fait verser une larme. C'est qu'on s'y était bien attaché, à ce sorcier fort peu courtois. Mais ils sont heureux tous les deux, alors c'est ce qui compte.
Tous nos personnages finissent par trouver quelque chose,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même Silk, aussi surprenant que ça soit, haha.
Enfin, Tante Pol
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui va enfin avoir sa propre famille, même si la nouvelle de jumeaux n'était pas surprenante ;) Et puis enfin Essaïon, dont l'ascension n'est pas du tout surprenante, voire bien prévisible.

Et je vais m'arrêter là, terminant simplement en disant que c'est une saga qui vaut le détour et lui nuit blanche et la conseille vivement à tous ceux qui hésitent.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-02-25T15:29:20+01:00

Ma note est un peu en dessous des autres pour ce dernier opus car si l'intrigue est bien amenée, tout est attendu (vive les prophéties) et l'effet de surprise n'est pas là, même pour tout ce qui n'a pas été révélé au départ. Cela dit, j'ai adoré cette saga ! Elle est très addictive, principalement grâce aux personnages qui sont hyper attachants et à la créativité de David Eddings et sa capacité à nous embarquer dans son univers.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-01-10T09:33:11+01:00

C'est plutôt une belle fin, mais j'ai été un petit peu déçue.

Commentaire ajouté par dan65 2015-09-21T00:39:27+02:00

Tout simplement superbe. Bien évidemment que certains tomes de cette superbe saga ont été un peu moins prenant mais l'ensemble est exceptionnel.

J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par margot478 2015-02-24T23:09:25+01:00

Un fin absolument génial! J'ai adoré cette série! Le personnage de silk est définitivement génial!! L'histoire aussi d'ailleurs!!!

Commentaire ajouté par Steph87 2014-09-15T16:08:16+02:00

Je veux une Suite !!! Bien que le point de vue de Belgarath et Polgara soit géniaux , la suite des aventures de nos héros dans le Ponant serait la bienvenue !

Une série vraiment géniale que je recommande a fond !

l auteur a vraiment un sacre humour !

Avec tout les peuples crées ! Les Arendais brave mais pas trop inintelligents ;) Les Aloriens soit des Barbares Bourré ( reference a Greldik ) soit les Tolnedrains et l argent !

On pourrait retrouver certains caractère de notre société en cherchant bien !

Un livre auquel l action est en continue , on reste accroché jusqu'au bout et avec des descriptions des Batailles et de chevauchée vraiment impressionnante !

une série incontournable !

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-06-06T12:52:28+02:00

La conclusion d'une immense saga, 10 tomes (sans compter les préquelles), certes pas très originale, mais une autre fin aurait tout gâché !

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-10T21:56:01+02:00

Une bonne fin, pas excessivement surprenante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Essaion gardait un peu trop le silence ces derniers temps c'était suspect...

Donc on finit en beauté avec toujours autant d'humour et d'actions mêlés...

Commentaire ajouté par Avalone76 2013-02-02T11:37:01+01:00

J'adore l'humour de cet auteur, il est excellent !!

• France : 2007-07-17 - Poche (Français)

IgopI le place en liste or
2017-06-20T21:00:06+02:00
nala31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:06:42+02:00
PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:12:54+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:22:32+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T09:30:51+01:00
Loly64 l'ajoute dans sa biblio or