La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T22:17:10+02:00

Le Dieu-Dragon des Angaraks, Kal Torak, est mort, abattu par Belgarion, Roi des rois du Ponant. Le cours des évènements a repris sa marche normale, il n'est plus divisé comme il l'a été autrefois. Les anciens compagnons de Garion sont repartis vaquer à leurs occupations, dans les toutes les cours des royaumes, tandis que Belgarath le Sorcier et Polgara sa fille veillent sur leur famille. Et pourtant, tout ne semble pas encore terminé. Le vieux Gorim, prêtre de Ul, père des Dieux, des profondeurs de la montagne entend gémir la terre : une pierre maléfique, le Sardion, alter ego maléfique de l'Orbe d'Aldur, s'est réveillée à l'autre bout du monde. Et les intrigues reprennent vie. Au coeur de la forteresse de Riva frappent une fois de plus les ennemis de la Lumière. Il est temps pour les Gardiens du Ponant de reprendre du service.

- J'ai l'intension de laisser Kheva au palais, à Boktor. Je doute que ça lui plaise, mais je le trouve un peu jeune pour faire la guerre. Pourriez-vous le raisonner s'il se butait ?

- Moi ?

- Vous êtes roi des rois du Ponant. Je ne suis que sa mère.

- Le roi des rois du Ponant craint fort de ne pas être à la hauteur de son titre ronflant, fit-il en se tiraillant distraitement l'oreille. Et si j'essayais de convaincre Ce'Nedra de rester à Boktor ? reprit-il d'un ton rêveur.

- Ca, c'est une autre affaire. Kheva reconnaitra peut-être votre autorité, mais Ce'Nedra vous considère juste comme son mari.

Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...

Et pourtant, tout ne semble pas encore terminé. Oh que non...

Les Gardiens du Ponant est le début du second cycle d'Eddings. On retrouve tout les personnages de la Belgariade et même de nouveaux, tout aussi fouillé que les précédents.

On retrouve cette atmosphère propre a Eddings qu'il y avait dans la Belgariade. Humour et aventure en premier.

Certes, ce premier tome traîne un peu au départ et il met du temps à s'installer. On ne sait pas tout de suite quel sera l'objet de cette prophétie et j'ai eu peur d'avoir perdu l'atmosphère du premier.

Dans cette partie, nous retrouvons Belgarion et Ce'Nedra, douze ans ont passé.

J'ai craint aussi de ne pas trouver du plaisir avec cette nouvelle quête vu qe certains personnages changent. Ils m'ont plu d'entrée de jeu.

La suite vaut bien la première partie.

Seconde partie des aventures de Garion et de ses compagnons. Et que dire hormis que j'aime cette saga de tout mon coeur? Certes, l'action démarre assez tardivement dans le livre, mais découvrir la vie de nos héros après la chute de Torak est quelque chose que j'ai beaucoup aimé (surtout pour deux passage absolument hilarants). La mise en place de l'intrigue se fait doucement. Quand aux personnages, on les connait et on les aime déjà!

deuxième cycle des aventures de Garion après la Belgarade.

La mise en place des personnages est déjà faite puisque l'action se situe dans la continuité de la Belgarade, on ne peine donc pas à rentrer dans l'action.

La mallorée nous acceuille donc en terrain connu mais l'auteur n'est pas à court d'idée pour rendre la lecture plaisante et fluide.On est reparti pour de nouvelles aventures; direction le chant 2 de la Malorée...

Dès les premiers chapitres de la Mallorée, on a la sensation de plonger dans une aventure bien plus sombre que dans la Belgariade. Ici les méchants ne se contentent pas de trucider de pauvres innocents se trouvant au mauvais endroit... ils vont devenir actif ! Et ce point est le véritable moteur de cette nouvelle épopée.

Un de mes auteurs préférés qui réussit à me faire plonger dans le fantaisy avec une grande facilité.

Tres bien écrit, suspens, amour, amitié tout y est.

J'ai, littéralement, dévoré ce tome, tant j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement et comme il le fallait. C'est avec joie que j'ai vu que Mission allait visiblement avoir un rôle plus important et qu'il grandit bien, le mystère qui l'entoure ne cesse de s'épaissir ceci dit. Et il fait preuve d'une logique irréfutable et pourtant bien marante.

Dans ce premier tome, qui met en place l'intrigue de la suite de cette saga de façon magistrale, on retrouve tous les personnages de la première. On les retrouve donc avec joie Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est avec tristesse que certain nous quitte. Les conspirations mises en œuvres sont excellentes et vraiment il me tarde de lire le second tome, qui attend sagement à mes côtés.

Les gardiens du ponant marque le début du deuxième cycle des aventures de Garion.

La fluidité du style de David Eddings et la vie qu'il crée ainsi font qu'on ne se lasse pas de son œuvre...

Des années après avoir lu la série "La Belgariade" du même auteur, je me lance enfin dans la suite. Il ne m'a fallu que quelques pages avant de me rappeler pourquoi j'avais adoré la première saga. Tout est là: le rythme, l'ingéniosité, l'action, la magie... le tout forme un équilibre parfaitement maîtrisé par l'auteur. Cinq tomes composent cette série et "Les gardiens du Ponant" pose les bases de ce qui promet être une aventure épique et passionnante. Je me félicite d'avoir acheté les cinq tomes d'un coup.

Je suis très contente de lire la Mallorée car maintenant je trouve que l'histoire est plus intéressante et plus concrète.

Ce premier tome m'a semblé bien long à démarrer, un peu comme le premier tome de la Belgariade d'ailleurs.

Mais je pense qu'il fallait bien ce tome pour planter une nouvelle saga qui risque d'être tout aussi intéressante que la première.

La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

• France : 1992-01-01 - Poche (Français)

Arjay le place en liste or
2020-09-12T11:24:53+02:00
beeber l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T05:27:37+02:00

Quiz terminés récemment