Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 736
Membres
1 098 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant



Description ajoutée par anonyme 2012-11-25T14:10:21+01:00

Résumé

Voici venus les temps ou les peuples respirent. Torak est mort, le Dieu-Dragon, l'enfant des Ténèbres, et la menace cosmique parait conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'OUrs aurait-il encore des adeptes secrets? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les états de sud. Puis une nuit la Voix parle à Garion.Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Hulgos? Où est "l'Endroit qui n'est plus"? Faut-il encore combattre les Ténèbres vaincues? Les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

Afficher en entier

Classement en biblio - 911 lecteurs

extrait

- J'ai l'intension de laisser Kheva au palais, à Boktor. Je doute que ça lui plaise, mais je le trouve un peu jeune pour faire la guerre. Pourriez-vous le raisonner s'il se butait ?

- Moi ?

- Vous êtes roi des rois du Ponant. Je ne suis que sa mère.

- Le roi des rois du Ponant craint fort de ne pas être à la hauteur de son titre ronflant, fit-il en se tiraillant distraitement l'oreille. Et si j'essayais de convaincre Ce'Nedra de rester à Boktor ? reprit-il d'un ton rêveur.

- Ca, c'est une autre affaire. Kheva reconnaitra peut-être votre autorité, mais Ce'Nedra vous considère juste comme son mari.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

"Les Gardiens du Ponant" marque le début de la série "La Mallorée", qui est la suite de la célèbre série "La Belgariade". L'histoire reprend après les événements de "La Belgariade", avec Belgarion, le Roi-Sorcier de Riva, et ses compagnons. La paix nouvellement acquise est menacée lorsqu'une nouvelle prophétie se révèle...

David Eddings continue avec son style d'écriture accessible et captivant, qui a fait le succès de "La Belgariade". Les descriptions sont détaillées sans être pesantes, nous permettant de nous plonger dans l'univers riche de la Mallorée. Les dialogues sont vifs et souvent empreints d'humour, rendant les interactions entre les personnages très dynamiques et agréables à suivre.

Les personnages sont bien développés et attachants. Garion, maintenant plus mûr et sûr de lui, est un protagoniste plaisant à retrouver. Ses compagnons, dont Polgara, Belgarath, et Ce'Nedra, apportent chacun leur propre charme et profondeur à l'histoire. Les nouveaux personnages introduits sont également bien intégrés et ajoutent de la fraîcheur à la dynamique de groupe.

Les thèmes de la prophétie, de la destinée et de la lutte entre le bien et le mal sont toujours présents et explorés de manière intéressante. La quête pour sauver Geran apporte une dimension émotionnelle forte à l'histoire, explorant les thèmes de la famille et du sacrifice. L'humour et la camaraderie entre les personnages allègent les moments de tension et apportent un équilibre agréable au récit.

Ce premier tome est une excellente introduction à la série "La Mallorée". David Eddings réussit à créer une suite captivante à "La Belgariade", avec des personnages bien développés, un univers riche et une intrigue engageante. Les amateurs de fantasy et les fans de la première série trouveront beaucoup à apprécier dans ce nouveau chapitre des aventures de Garion et de ses compagnons.

Afficher en entier
Lu aussi

C est avec enthousiasme que l'on retrouve Garçon et ses camarades dans de nouvelles aventures qui promettent d'être aussi épiques que les précédentes.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

On suit avec affection l'évolution des personnages qu'on avait laissés à la fin de la Belgariade. Certains s'unissent, s'en vont, évoluent parfois, certaines de ces progressions traînent définitivement en longueur et on a du mal à voir où les auteurs veulent en venir, mais quand, enfin, l'action s'amorcent, on retrouve le style inimitable de ce duo d'auteurs incroyable. Une nouvelle quête commence !

Afficher en entier
Diamant

j'ai aimé retrouvé tout les personnage de la belgariade,voir ce qu'ils sont devenus,leurs développements,(même si j'ai toujours un peu de mal avec Ce'Nedra). C’était un bon tome on nous montre la quête avec quelques indices sans en dire trop même si le début du tome est un peu lent et qu'on avance vraiment que vers le milieux de la deuxième parties.Hâte de lire la suite et de découvrit les nouveaux personnages.

Afficher en entier
Or

Je renoue avec plaisir avec les personnages de la Belgariade.

On suit tout d'abord Mission qui a bien grandi et développe des pouvoirs intéressants que je vais aimer voir évoluer. Puis on retrouve Garion, toujours aussi gauche parfois mais bien plus mature tout de même. Ce qui donne une autre approche à l'histoire et la quête qu'il sera obligé d'entreprendre pour sauver à nouveau l'Alorie et ses différents royaumes.

Une début de roman tout en douceur, pour prendre le temps de poser l'intrigue et de reprendre ses marques que les personnages. La véritable action commence dans le prochain tome... J'ai hâte !

Afficher en entier
Argent

J’ai bien aimé les gardiens du ponant le premier tome de la série La Malloree qui est la suite de la serie La Belgariade.

Étant donné que je n’ai pas lu la série Belgariade, c’était assez compliqué au début de rentrer dans l’histoire mais après quelques dizaines de pages on arrive à apprécier la lecture et les personnages.

La narration est plus axée sur l’action et moins sur les descriptions, ce qui me déplaît pas. L’histoire m’a bien plu avec des personnages hauts en couleurs et plusieurs péripéties qui s’enchaînent.Le fait qu’il est une prophétie, ça m’a plu car on essaye de la déchiffrer et de prévoir les événements futurs.

Afficher en entier
Or

Le Dieu-Dragon des Angaraks, Kal Torak, est mort, abattu par Belgarion, Roi des rois du Ponant.

Le cours des évènements a repris sa marche normale, il n'est plus divisé comme il l'a été autrefois. Les anciens compagnons de Garion sont repartis vaquer à leurs occupations, dans les toutes les cours des royaumes, tandis que Belgarath le Sorcier et Polgara sa fille veillent sur leur famille.

Et pourtant, tout ne semble pas encore terminé. Oh que non...

Les Gardiens du Ponant est le début du second cycle d'Eddings. On retrouve tout les personnages de la Belgariade et même de nouveaux, tout aussi fouillé que les précédents.

On retrouve cette atmosphère propre a Eddings qu'il y avait dans la Belgariade. Humour et aventure en premier.

Certes, ce premier tome traîne un peu au départ et il met du temps à s'installer. On ne sait pas tout de suite quel sera l'objet de cette prophétie et j'ai eu peur d'avoir perdu l'atmosphère du premier.

Dans cette partie, nous retrouvons Belgarion et Ce'Nedra, douze ans ont passé.

J'ai craint aussi de ne pas trouver du plaisir avec cette nouvelle quête vu qe certains personnages changent. Ils m'ont plu d'entrée de jeu.

La suite vaut bien la première partie.

Afficher en entier
Or

Seconde partie des aventures de Garion et de ses compagnons. Et que dire hormis que j'aime cette saga de tout mon coeur? Certes, l'action démarre assez tardivement dans le livre, mais découvrir la vie de nos héros après la chute de Torak est quelque chose que j'ai beaucoup aimé (surtout pour deux passage absolument hilarants). La mise en place de l'intrigue se fait doucement. Quand aux personnages, on les connait et on les aime déjà!

Afficher en entier
Or

deuxième cycle des aventures de Garion après la Belgarade.

La mise en place des personnages est déjà faite puisque l'action se situe dans la continuité de la Belgarade, on ne peine donc pas à rentrer dans l'action.

La mallorée nous acceuille donc en terrain connu mais l'auteur n'est pas à court d'idée pour rendre la lecture plaisante et fluide.On est reparti pour de nouvelles aventures; direction le chant 2 de la Malorée...

Afficher en entier
Argent

Dès les premiers chapitres de la Mallorée, on a la sensation de plonger dans une aventure bien plus sombre que dans la Belgariade. Ici les méchants ne se contentent pas de trucider de pauvres innocents se trouvant au mauvais endroit... ils vont devenir actif ! Et ce point est le véritable moteur de cette nouvelle épopée.

Afficher en entier

Date de sortie

La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

  • France : 1992-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 911
Commentaires 34
extraits 16
Evaluations 104
Note globale 8.39 / 10