La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

Description ajoutée par anonyme 2012-11-25T14:10:21+01:00

Voici venus les temps ou les peuples respirent. Torak est mort, le Dieu-Dragon, l'enfant des Ténèbres, et la menace cosmique parait conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'OUrs aurait-il encore des adeptes secrets? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les états de sud. Puis une nuit la Voix parle à Garion.Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Hulgos? Où est "l'Endroit qui n'est plus"? Faut-il encore combattre les Ténèbres vaincues? Les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

- J'ai l'intension de laisser Kheva au palais, à Boktor. Je doute que ça lui plaise, mais je le trouve un peu jeune pour faire la guerre. Pourriez-vous le raisonner s'il se butait ?

- Moi ?

- Vous êtes roi des rois du Ponant. Je ne suis que sa mère.

- Le roi des rois du Ponant craint fort de ne pas être à la hauteur de son titre ronflant, fit-il en se tiraillant distraitement l'oreille. Et si j'essayais de convaincre Ce'Nedra de rester à Boktor ? reprit-il d'un ton rêveur.

- Ca, c'est une autre affaire. Kheva reconnaitra peut-être votre autorité, mais Ce'Nedra vous considère juste comme son mari.

Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...

On suit avec affection l'évolution des personnages qu'on avait laissés à la fin de la Belgariade. Certains s'unissent, s'en vont, évoluent parfois, certaines de ces progressions traînent définitivement en longueur et on a du mal à voir où les auteurs veulent en venir, mais quand, enfin, l'action s'amorcent, on retrouve le style inimitable de ce duo d'auteurs incroyable. Une nouvelle quête commence !

j'ai aimé retrouvé tout les personnage de la belgariade,voir ce qu'ils sont devenus,leurs développements,(même si j'ai toujours un peu de mal avec Ce'Nedra). C’était un bon tome on nous montre la quête avec quelques indices sans en dire trop même si le début du tome est un peu lent et qu'on avance vraiment que vers le milieux de la deuxième parties.Hâte de lire la suite et de découvrit les nouveaux personnages.

Je renoue avec plaisir avec les personnages de la Belgariade.

On suit tout d'abord Mission qui a bien grandi et développe des pouvoirs intéressants que je vais aimer voir évoluer. Puis on retrouve Garion, toujours aussi gauche parfois mais bien plus mature tout de même. Ce qui donne une autre approche à l'histoire et la quête qu'il sera obligé d'entreprendre pour sauver à nouveau l'Alorie et ses différents royaumes.

Une début de roman tout en douceur, pour prendre le temps de poser l'intrigue et de reprendre ses marques que les personnages. La véritable action commence dans le prochain tome... J'ai hâte !

J’ai bien aimé les gardiens du ponant le premier tome de la série La Malloree qui est la suite de la serie La Belgariade.

Étant donné que je n’ai pas lu la série Belgariade, c’était assez compliqué au début de rentrer dans l’histoire mais après quelques dizaines de pages on arrive à apprécier la lecture et les personnages.

La narration est plus axée sur l’action et moins sur les descriptions, ce qui me déplaît pas. L’histoire m’a bien plu avec des personnages hauts en couleurs et plusieurs péripéties qui s’enchaînent.Le fait qu’il est une prophétie, ça m’a plu car on essaye de la déchiffrer et de prévoir les événements futurs.

Le Dieu-Dragon des Angaraks, Kal Torak, est mort, abattu par Belgarion, Roi des rois du Ponant.

Le cours des évènements a repris sa marche normale, il n'est plus divisé comme il l'a été autrefois. Les anciens compagnons de Garion sont repartis vaquer à leurs occupations, dans les toutes les cours des royaumes, tandis que Belgarath le Sorcier et Polgara sa fille veillent sur leur famille.

Et pourtant, tout ne semble pas encore terminé. Oh que non...

Les Gardiens du Ponant est le début du second cycle d'Eddings. On retrouve tout les personnages de la Belgariade et même de nouveaux, tout aussi fouillé que les précédents.

On retrouve cette atmosphère propre a Eddings qu'il y avait dans la Belgariade. Humour et aventure en premier.

Certes, ce premier tome traîne un peu au départ et il met du temps à s'installer. On ne sait pas tout de suite quel sera l'objet de cette prophétie et j'ai eu peur d'avoir perdu l'atmosphère du premier.

Dans cette partie, nous retrouvons Belgarion et Ce'Nedra, douze ans ont passé.

J'ai craint aussi de ne pas trouver du plaisir avec cette nouvelle quête vu qe certains personnages changent. Ils m'ont plu d'entrée de jeu.

La suite vaut bien la première partie.

Seconde partie des aventures de Garion et de ses compagnons. Et que dire hormis que j'aime cette saga de tout mon coeur? Certes, l'action démarre assez tardivement dans le livre, mais découvrir la vie de nos héros après la chute de Torak est quelque chose que j'ai beaucoup aimé (surtout pour deux passage absolument hilarants). La mise en place de l'intrigue se fait doucement. Quand aux personnages, on les connait et on les aime déjà!

deuxième cycle des aventures de Garion après la Belgarade.

La mise en place des personnages est déjà faite puisque l'action se situe dans la continuité de la Belgarade, on ne peine donc pas à rentrer dans l'action.

La mallorée nous acceuille donc en terrain connu mais l'auteur n'est pas à court d'idée pour rendre la lecture plaisante et fluide.On est reparti pour de nouvelles aventures; direction le chant 2 de la Malorée...

Dès les premiers chapitres de la Mallorée, on a la sensation de plonger dans une aventure bien plus sombre que dans la Belgariade. Ici les méchants ne se contentent pas de trucider de pauvres innocents se trouvant au mauvais endroit... ils vont devenir actif ! Et ce point est le véritable moteur de cette nouvelle épopée.

Un de mes auteurs préférés qui réussit à me faire plonger dans le fantaisy avec une grande facilité.

Tres bien écrit, suspens, amour, amitié tout y est.

J'ai, littéralement, dévoré ce tome, tant j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement et comme il le fallait. C'est avec joie que j'ai vu que Mission allait visiblement avoir un rôle plus important et qu'il grandit bien, le mystère qui l'entoure ne cesse de s'épaissir ceci dit. Et il fait preuve d'une logique irréfutable et pourtant bien marante.

Dans ce premier tome, qui met en place l'intrigue de la suite de cette saga de façon magistrale, on retrouve tous les personnages de la première. On les retrouve donc avec joie Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est avec tristesse que certain nous quitte. Les conspirations mises en œuvres sont excellentes et vraiment il me tarde de lire le second tome, qui attend sagement à mes côtés.

La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

• France : 1992-01-01 - Poche (Français)

Dalinar l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T09:32:39+02:00