Ce récit en plusieurs tomes prend place après la Belgariade (du même auteur) et raconte les aventures de la descendance de Garion. Toujours épique, haletant, prenant et au final, même après les 15 tomes de la sage complète, on en redemande...

C'est reparti! De nouvelles aventures, de nouveaux personnages... L'auteur a su se renouveler sans pour autant abandonner tout ce qui fait le charme de cette série. C'est vraiment extra!!

Bien que dans un premier temps ça ait comme un arrière-goût de déjà vu, au fil des tomes et des nouveaux personnages on se laisse malgré tout prendre dans l'histoire et le plaisir de retrouver cet univers-là

Et c'est reparti pour un tour, on retrouve tout le monde, un livre vraiment genial

Une nouvelle aventure commence et si les personnages sont toujours les mêmes, les objectifs sont différents et promettent une quête riche en rebondissements et en action ! David Eddings nous dresse un tableau stupéfiant parfois de la vie des principaux personnages après la Belgariade, puis il nous réentraîne dans un torbillon d'humour et d'action. La magie, l'humour et la puissance du destin sont toujours présents, et accompagné du (vénérable) Belgarath, de Belgarion et du mystérieux Misiion, une seule chose à dire: en avant !

Un délice !

Excellent premier tome pour cette deuxieme partie de saga... L'intrigue se met en place lentement mais ce n 'est pas un probleme car David Eddings à su creer des personnages tellement attachants que l'on suit leurs histoires avec beaucoup de plaisir. Pas mal d'humour dans ce livre, notamment lors de la naissance du fils de Garion... Trés bonne saga...

Cette saga est excellente tout comme la première!! Bien que j'ai un petit penchant pour la Belagariade <3

La mallorée nous permet de continuer a suivre nos personnages adorés !!

Suite de la Belgariade, pour une fois du même niveau que la première partie, à savoir excellent ! Je recommande.

Un deuxième cycle qui commence vraiment bien.

Mission est impayable... se sentir le devoir moral d'accompagner la luge dans le torrent!

Sinon on retrouve avec joie tous les anciens personnages et bien sur Belgarion, qui se fait peu à peu à son métier de roi "mortel".

Le démarrage est un peu lent, car il s'agit de reposer les huit années qui se sont écoulées entre les deux moments d'action, et de nous faire reprendre nos marques, mais la suite promet d'être palpitante.

Je renoue avec plaisir avec les personnages de la Belgariade.

On suit tout d'abord Mission qui a bien grandi et développe des pouvoirs intéressants que je vais aimer voir évoluer. Puis on retrouve Garion, toujours aussi gauche parfois mais bien plus mature tout de même. Ce qui donne une autre approche à l'histoire et la quête qu'il sera obligé d'entreprendre pour sauver à nouveau l'Alorie et ses différents royaumes.

Une début de roman tout en douceur, pour prendre le temps de poser l'intrigue et de reprendre ses marques que les personnages. La véritable action commence dans le prochain tome... J'ai hâte !