La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:49:11+02:00

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers.

Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.

Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...

- Quant à vous, Messire, vous devez être Belgarath, nota-t-il. J e suis un peu surpris par vos dehors si... ordinaires. Les Grolims de Mallorée sont unanimes : vous faites cent, sinon deux cents pieds de haut et vous avez des cornes et la queue fourchue.

- Je voyage incognito, répliqua le vieux sorcier sans se démonter.

La poursuite de Zandramas continue dans ce troisième tome de La Mallorée. Cette fois-ci, nous redécouvrons Zakath, l'empereur de La Mallorée et nous voyageons avec Garion et ses compagnons dans des contrées remplies de démons. Je ne reviendrais pas sur mon amour pour cette saga et ses personnages. Par contre l'histoire prends parfois des tournures plus sombres qui me plaisent beaucoup.

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite avec un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers.

La poursuite continue, le temps commence sérieusement à manquer à Garion et ses amis. Les bâtons dans les roues et les barrages sur leur route se font de plus en plus nombreux. Quelqu'un les empêcherait-il d'arriver au bout de leur quête ?

L'histoire vous emmène toujours plus loin dans ce monde construit par d'Eddings. Les personnages évoluent, nous conquièrent, ils sont de plus en plus construits avec leur culture, leur caractère... Bref, attachants et intéressants.

Ce tome nous prouvera que la magie n'est parfois d'aucune utilité contre un adversaire retors.

Fortement 'apprécié de voir les compagnons de Garion mettre tout leur talent en action pour contrer les plans de l'empereur de Mallorée. Un pour tous, tous pour un...

Un personnage qui m'a plu, c'est celui de Zakath ! D'ailleurs c'est aussi l'une des raisons qui fait que j'adore ce deuxième cycle : on découvre l'autre côté du monde d'Eddings.

Si, dans la Belgariade, on avait l'impression de participer à une course effrénée (arrivée dans une ville et très vite partir), ici, dans la Malorée, on a l'impression je jouer aux touristes et de se balader.

Comme les précédents, ce tome est superbe. Plus que conseillé !

Milieu de la série, et j'ai la sensation qu'il va se paser encore pas mal de choses ! Quant à l'humour, il est toujours présent... et je pouffe seule devant mon bouquin.

Ouah, époustouflant, on est pressé de connaître le dénouement.

Toujours prenant, bien écrit, on s'y plonge et on ne refait surface qu'à la toute fin du livre.

Le temps, la quête continue et Zandramas s'amuse à bien narguer nos héros, encore et toujours. Il n'empêche qu'on accroche bien à ce tome, comme aux autres, même si j'ai, pour ma part, deviné de nombreuses choses (bon c'est pas très grave en soi, on ce dit "tiens j'avais raison" ehe) et je lui reproche ce que je reprochais déjà aux autres, mais je fais sans doute une fixette dessus. M'enfin.

Cela dit, c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages dont on découvre une nouvelle facette, et j'ai hâte de ma lancer dans le tome suivant !

Rien de particulier à ajouter, si ce n'est que j'ai préféré ce tome au précédent. Après, si on veut vraiment chercher la petite bête, je trouve qu'il y a quelques répétitions (expressions qui reviennent souvent, certaines informations sont ressassées) mais ça ne nuit pas spécialement à l'histoire. Et comme je les lis à la suite, ça me frappe peut-être davantage.

J'ai eu quelques moments de relâchement dans ma lecture, plus par soucis personnels que désintérêt. Je trouve que ce troisième tome relance l'action, les personnages se rapprochent de plus en plus de la fin et cela se sent par l’accélération des actions : tout va plus vite, et tout a l'air d'être décuplé par une description précise des sentiments des personnages.

Quelques surprises chez nos aventuriers, dont Polgara ou Belgarath qui ont laissé voir une autre facette de leur personnalité que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire les tomes consacrés à leur vie.

Je n'ai qu'une envie, lire la suite !

C'est stupéfiant la vitesse à laquelle je lis ces livres par rapport à la dernière fois.

J'ai aimé ce troisième tome.

Un final que ne laisse aucune place au doute "il faut impérativement lire la suite".

Bien qu'on se doute comment l'histoire va finir on reste sur notre faim, sachant que de nouveaux rebondissements apparaîtront certainement dans le tome suivant.

La quête se poursuit dans la Mallorée et belgarion continue a apprendre son rôle et a gérer son pouvoir. Toujours aussi prenant.

La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda

• France : 2007-09-14 - Poche (Français)

Pyros65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T11:40:49+01:00
elodryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T16:36:31+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:39:16+02:00
Mzne l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T00:05:38+02:00

Quiz terminés récemment