La Mallorée, Tome 5 : La Sibylle de Kell

Description ajoutée par ninanina 2010-01-20T23:05:08+01:00

Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'E ndroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore. Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter?

A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

" - Vous avez déjà enfilez une armure? Eh bien, vous verrez que ça fait un drôle d'effet au début. Même Mandorallen a dû mettre un moment à s'y faire.

- Mandorallen! votre ami mimbraïque?

- Lui-même, acquiesça Garion. Le champion de Ce'Nedra.

- Je croyais que c'était vous.

- Ah non, moi je ne suis que son mari. "

Je le dis souvent mais je n'aime pas les fins de sagas. Je n'aime pas dire au revoir aux personnages que j'ai tant aimé. Et c'est le cas de cette série. L'histoire en elle-même est classique dans sa fin et on imagine bien ce qui pourrais suivre. Mais les personnages sont tellement bien écrits qu'ils nous donnent envie de rester avec eux encore un peu. Ce dernier tome est très bon. On nous offre des combats épiques, de l'humour, et de l'aventure. Une vraie saga, et un univers que l'on quitte à regrets.

Et voilà, c'est fini. C'est avec regret que j'ai reposé le livre dans ma bibliothèque, il y a cinq ans et les personnages m'ont manqué, j'avais passé trop de temps avec eux.

Les adieux, moi, ça me déchire.

Rien à redire de la fin, elle est fabuleuse.

Les héros doivent trouver ce fameux "lieu qui n'est plus", la Sibylle doit trancher...

Des évènements inattendus, des joies, des peines et personne n'est oublié dans la conclusion.

Personnellement, cette histoire m'a tellement prise, conquise, que quand j'ai eu fini le livre, il m'a fallu un certain temps pour revenir à la réalité.

Ensuite, tous les livres que je lisais étaient insipides, fades, sans goût.

un peu en dessous des autres opus, car si l'intrigue est bien amenée, tout est attendu (vive les prophéties) et l'effet de surprise n'est pas là, même pour tout ce qui n'a pas été révélé au départ. Cela dit, une saga très addictive, principalement grâce aux personnages qui sont hyper attachants et à la créativité de David Eddings .

Toujours aussi bien écrit, j'adore, je suis passionnée et ai du mal à lâcher ma lecture. David Eddings est vraiment un de mes écrivains préférés.

C'est avec une grande tristesse que j'ai terminé la lecture du dernier tome de la saga. Autant le dire, pendant les dernières pages, j'ai de nombreuses fois eut les larmes aux yeux.

En quelque sorte, on peut dire que la boucle est bouclée. Même si j'aurai quelques difficultés à dire au revoir à tous ces personnages. Une chance que j'en retrouverai certains dans Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais bien triste du sort de Toth, mais quelque part, je n'ai pas été très surprise, m'y attendant presque. Zandramas aura tenté de manipuler l'issue de la rencontre jusqu'à la fin. En revanche Spoiler(cliquez pour révéler)Beldin qui nous quitte comme ça, avec Vella, ça m'a bien fait verser une larme. C'est qu'on s'y était bien attaché, à ce sorcier fort peu courtois. Mais ils sont heureux tous les deux, alors c'est ce qui compte. Tous nos personnages finissent par trouver quelque chose, Spoiler(cliquez pour révéler)même Silk, aussi surprenant que ça soit, haha. Enfin, Tante Pol Spoiler(cliquez pour révéler)qui va enfin avoir sa propre famille, même si la nouvelle de jumeaux n'était pas surprenante ;) Et puis enfin Essaïon, dont l'ascension n'est pas du tout surprenante, voire bien prévisible.

Et je vais m'arrêter là, terminant simplement en disant que c'est une saga qui vaut le détour et lui nuit blanche et la conseille vivement à tous ceux qui hésitent.

Ma note est un peu en dessous des autres pour ce dernier opus car si l'intrigue est bien amenée, tout est attendu (vive les prophéties) et l'effet de surprise n'est pas là, même pour tout ce qui n'a pas été révélé au départ. Cela dit, j'ai adoré cette saga ! Elle est très addictive, principalement grâce aux personnages qui sont hyper attachants et à la créativité de David Eddings et sa capacité à nous embarquer dans son univers.

C'est plutôt une belle fin, mais j'ai été un petit peu déçue.

Tout simplement superbe. Bien évidemment que certains tomes de cette superbe saga ont été un peu moins prenant mais l'ensemble est exceptionnel.

J'ai vraiment adoré.

Un fin absolument génial! J'ai adoré cette série! Le personnage de silk est définitivement génial!! L'histoire aussi d'ailleurs!!!

Je veux une Suite !!! Bien que le point de vue de Belgarath et Polgara soit géniaux , la suite des aventures de nos héros dans le Ponant serait la bienvenue !

Une série vraiment géniale que je recommande a fond !

l auteur a vraiment un sacre humour !

Avec tout les peuples crées ! Les Arendais brave mais pas trop inintelligents ;) Les Aloriens soit des Barbares Bourré ( reference a Greldik ) soit les Tolnedrains et l argent !

On pourrait retrouver certains caractère de notre société en cherchant bien !

Un livre auquel l action est en continue , on reste accroché jusqu'au bout et avec des descriptions des Batailles et de chevauchée vraiment impressionnante !

une série incontournable !

La Mallorée, Tome 5 : La Sibylle de Kell

• France : 2007-07-17 - Poche (Français)

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:39:27+02:00
Mzne l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T00:05:36+02:00

Quiz terminés récemment