La manipulatrice

| 1 extrait

Description ajoutée par MaRie2Go 2015-01-02T15:15:04+01:00

Dans le milieu impitoyable où l'a propulsée son mariage, on obéit ou on meurt. Caroline le sait mieux que jamais depuis l'assassinat de son époux, car son ex-beau-père, Parrain du New Jersey, lui a aussitôt enlevé son fils en usant de son influence tentaculaire. Désormais prête à tout pour retrouver le petit Andrew, la jeune femme tisse sa toile autour de Rossi, guettant dans l'ombre le moment où elle pourra déjouer sa méfiance... Mais ses espoirs s'effondrent lorsqu'elle se retrouve accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Pour elle, il n'y a aucun doute : Rossi a deviné ses intentions et décidé de lui faire payer très cher son audace. Elle n'a d'autre choix désormais que d'improviser une riposte. Elle doit trouver une solution. Quel qu'en soit le prix …

Extrait ajouté par MaRie2Go 2015-01-02T15:16:18+01:00

Avant même de le toucher, Caroline sut que Dayton Ames était mort. Ses traits d'ordinaire avenants étaient crispés en un rictus de douleur, et de la salive avait séché à la commissure de ses lèvres. L'un de ses yeux, révulsé et aveugle, fixait le plafond, tandis que l'autre, ayant roulé sur son orbite, semblait l'épier derrière sa paupière mi-close. Seigneur Dieu ! se dit-elle, affreusement mal à l'aise. Comment avait-il pu agoniser dans de telles convulsions sans la réveiller ?

Elle avait habituellement le sommeil léger — son mode de vie actuel l'exigeait; pourtant, elle n'avait entendu ni senti le moindre mouvement. Et dire que Dayton avait peut-être essayé de réclamer son assistance tandis qu'elle demeurait endormie, inconsciente de son état...

Tétanisée par l'effroi, Caroline dut attendre quelques secondes avant d'avoir la force de se pencher sur le corps de Dayton. Elle lui referma les yeux, écarta doucement de son front quelques mèches de cheveux, la gorge soudain serrée. Pauvre Dayton ! Malgré une légère déficience cardiaque, il s'enorgueillissait de sa forme physique et, à quarante-huit ans, était assurément trop jeune pour mourir. Il pouvait se montrer gentil dans certaines circonstances de la vie, encore qu'il fût aussi sans conteste un homme d'affaires dénué de scrupules, un être amoral. Caroline essuya une larme tenace. Dayton incarnait en outre le type même de ces hommes fortunés et phallocrates qu'elle connaissait si bien. Pour lui, la fidélité conjugale se résumait à un seul et unique principe : ne jamais emmener ses conquêtes dans le même lit que sa femme.

Caroline s'écarta de lui en frissonnant sous le souffle glacé de l'air conditionné. Pour quelqu'un qui s'était toujours vanté de ne jamais perdre son sang-froid, elle éprouvait une panique et une détresse inacceptables. D'autant que la situation, extrêmement délicate, requérait toute son énergie.

Elle voyait d'ici la une des journaux : « Un capitaine d'industrie meurt dans le lit de sa maîtresse. » Curieusement, alors que ses rapports avec Dayton avaient été entièrement placés sous le signe du calcul, elle n'était pas certaine de lire ces gros titres avec indifférence.

Une terrible migraine lui tenaillait les tempes. Elle avait la bouche sèche comme cendre et ses pensées se fondaient en un magma confus. Mais surtout, son cœur lui semblait par moments s'emballer pour s'arrêter ensuite brutalement dans un râle. Cela étant, elle ne pouvait se laisser dépasser par les événements. La soumission indolente à la fatalité appartenait à une époque révolue de son existence. Durant toute l'année précédente, elle avait appris à encaisser les coups et à se relever aussitôt pour esquiver les suivants.

Ajouter votre commentaire

SEVE73 l'ajoute dans sa biblio or