Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NicolaK 2021-11-03T16:14:15+01:00

Le plateau que nous empruntons avant de poser un premier pied sur la face verticale est couvert de roches. La voie s’ouvre sur un calcaire friable et de multiples fissures, mais au bout de trois mètres de grimpe, la paroi devient lisse et glissante. C’est un passage farouche, hostile, indompté. Ici, la nature te crache à la gueule qu’elle ne peut être domestiquée sans exiger un tribut. Le joug de l’homme cesse quand commencent les cimes, quand les vents violents vous versent vers les rivages sauvages, qu’ils deviennent puissants, quand on perd ses repères et qu’on s’en remet au hasard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-10-10T23:32:24+02:00

Nous sommes à l’unisson, lui et moi : deux êtres saccagés, massicotés par la vie et son cours tumultueux, par l’arôme empoisonné de la rue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-10-10T23:32:13+02:00

Noël me file la gerbe.

Si certains se laissent emporter par la magie, par les couleurs chaudes qui resplendissent dans l’atmosphère froide, par les symboles et l’espoir, moi, je n’y vois que forfanterie hypocrite de ceux qui ont au détriment de ceux qui n’ont pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-10-10T23:31:55+02:00

Le stoïcisme façon Épictète, très peu pour moi. La vertu et la sagesse sont des notions faites pour être étirées et distordues comme des élastiques, mais accepter de ne pas tout maîtriser, consentir qu’un flot de rage soit parfois destiné à nous noyer, ça évite de croire pour rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-10-10T23:31:44+02:00

Même quand on attend pour se jeter dans le gouffre, quand on compte les secondes de bonheur et les heures de déveine, qu’on se dit que ça y est, mec, c’est bon, on peut en finir, le job est fait et l’issue est toute trouvée, eh bien, même dans ce cas, je survis. Je me raccroche à des riens et je suis encore là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-10-10T23:31:33+02:00

Il tourne son visage taillé à coups de serpe pour que je ne le voie pas. Rien ne va dans ses traits sculptés à la hâte. Sa mâchoire est trop rectiligne, ses pommettes trop saillantes, son nez trop busqué. Pris indépendamment, chaque détail de sa face hagarde présente un défaut ; pourtant, l’assemblage du tout me chavire et me rend folle. Les vrais hommes beaux sont ainsi, faits de bric et de broc, et leur charme inné ne se façonne pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode