La marche de l'ours

Description ajoutée par Akisame 2013-10-31T14:49:08+01:00

Une légende indienne raconte qu'un sorcier mort il y a deux siècles, baptisé Shawonabe, était assez puissant pour pouvoir contrôler l'esprit des ours et celui des humains. Les plantigrades « possédés » se mettaient alors à tuer sauvagement tous les hommes s'aventurant dans les bois. Les Ottawas appelaient ces massacres la marche de l'ours.

Or, voilà que ces horreurs recommencent. Shawonabe dont l'âme n'a pas été libérée de son enveloppe corporelle reprend le fil de ses abominations là où il les avait interrompues. Pourquoi ? Qu'est-ce qui a pu réveiller le sorcier maudit ?

Une chose est sûre : il faut envoyer son âme dans le village des étoiles afin qu'elle ne puisse plus nuire aux vivants. Malheureusement, les indiens ont oublié les rites sacrés de la Fête des Morts...

Extrait ajouté par mielou35 2017-03-31T20:07:57+02:00

A cinq kilomètres de là, Janis poussa un cri. Ses yeux s'agrandirent et sa poitrine se souleva, tandis que l'ai s'échappait de ses poumons comme une vapeur brûlante. L'animal était dehors ! Elle sentit l'imminence d'un danger déchirant et se débattit dans les branches entremêlées pour se libérer. Dès qu'elle fut sortie de la minuscule tanière, elle s'élança vers la maison, entraînant les ours à sa suite.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-03-31T20:07:35+02:00

Ce livre a été pour moi une grande surprise ! Je l'ai trouvé par hasard dans une bibliothèque de rue, ça fait 3mois qu'il traine dans mes placards, et quand enfin je le lis, sans savoir à quoi m'attendre, je me laisse subjuguer par l'histoire !

La culture des indiens Ottawas est bien développée, le livre est haletant et j'ai eu du mal à le lâcher !

Une très bonne découverte !

La marche de l'ours

• France : 1981-02-17 - Poche (Français)