Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2020-06-29T13:44:31+02:00

Le cri qu’il poussa l’arracha à son sommeil. Son sac de couchage et ses habits étaient détrempés, tellement la peur l’avait fait transpirer ; à moins qu’il se soit oublié et que la terreur lui ait fait vider le contenu de sa vessie. Toujours les mêmes horribles cauchemars. Toutes les nuits, il devait les affronter. Arrêteraient-ils une nuit de le hanter ?

- Encore un mauvais rêve ? lui demanda Jonathan, le doyen de son groupe, allongé non loin de lui, près du feu.

Le vieil homme, à moitié éveillé et blême, se tenait la poitrine, comme s’il craignait que son cœur en jaillisse.

- Tu disais de drôles de choses avant de t’éveiller en sursaut. J’aurai pas voulu de ton sommeil. Tu n’arrêtais pas de dire « Non ! » et « Papa, s’il te plaît ! ». En tout cas, tu avais l’air mort de trouille. J’allais te réveiller, quand tu as bondi d’un coup. Tu m’as foutu une de ses frousses ! J’ai bien cru que mon palpitant allait me lâcher.

- Désolé.

Malgré le sentiment de ne pas encore être totalement sorti de son mauvais rêve, Clément se força à grimacer un faible sourire pour rassurer son aîné.

- Tu sais ce que c’est : depuis la fin de la civilisation, il nous est tous arrivé de faire des choses dont on n’avait pas vraiment envie. Il faut bien les affronter à un moment ou à un autre. Comme je ne crois plus en une instance supérieure qui me jugera après ma mort, il faut bien que mes songes prennent le relais pour me faire regretter ces moments.

Jonathan lui rendit son faible sourire, secouant la tête en signe d’assentiment. Visiblement, lui aussi semblait connaître cette sensation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode