Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mare au diable



Description ajoutée par MoonBear 2018-12-04T18:37:24+01:00

Résumé

On l'appelait la mare au Diable, car ses brumes, le soir, égaraient les voyageurs. Perdus à leur tour, Germain, Marie et le Petit Pierre sont forcés d'y passer la nuit. Le laboureur et la jeune fille ont le cœur triste. Germain va chercher une épouse pour s'occuper de ses enfants orphelins de leur mère. A quoi bon se marier, pense-t-il, quand l'amour n'y est pas. Et Marie a quitté sa mère, ce matin, en larmes, pour se louer comme bergère à la ferme des Ormeaux, si loin. Seul, Petit Pierre, le fils de Germain, est heureux et confiant. De lui dépendra le sort de ceux qu'il aime tant. Dédié à Chopin, ce bref roman champêtre a un charme inégalé. George Sand a vu le beau dans le simple. Elle chante, quelquefois en patois, les joies de l'amour, de l'enfance et du travail de la terre. Beaucoup d'amour et un peu d'idéalisme sont ses secrets.

Afficher en entier

Classement en biblio - 991 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cassis02 2017-08-13T00:10:14+02:00

La peur ne guérit pas l'égoïsme, elle l'augmente. (L'auteur au lecteur)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emilie-1433 2024-03-11T12:54:18+01:00
Argent

Je n'avais jamais lu du George Sand et je ne suis pas déçue du détour ! La mare au Diable est un livre court, rempli de belles choses, merveilleusement écrit et qui se lit si facilement que cela se fait en une journée.

Dès que je l'ai eu fini, j'ai enchaîné avec La Petite Fadette, où je retrouve tout ce que j'ai aimé dans la Mare au Diable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-02-18T14:31:53+01:00
Lu aussi

Très bon roman à dévorer d'une traite.

Les meurs de l'époque sont biens d'écrits et la philosophie est belle.

Je reccomande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jodieM 2024-02-08T08:59:53+01:00
Argent

Lorsque j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout, à lire une histoire pareille. Cette lecture, je l'ai repoussée au moins 20 fois tellement j'appréhendais cette auteure ... Comme quoi, on a des a prioris parfois ! Je suis agréablement surprise donc d'avoir lu cette petite histoire toute mignonette... Une histoire à raconter le soir à ses enfants. Je pensais y mettre au moins une semaine, au final je l'ai lu en un jour. L'histoire de Germain, jeune veuf qui cherche à se remarier. Une belle histoire d'amour qui se finit bien ! J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaHibook 2023-12-18T16:28:24+01:00
Or

Ce qu'il me reste aujourd'hui de la Mare au diable ,que j'avais lu il y a quelques années, c'est surtout une atmosphère, plutôt qu'un scénario bien précis. L'écriture était telle que je m'étais imaginée des paysages de campagne et de forêt obscurs, rouge sang et orange feu, laissant une très belle impression à l'imagination et aux rêves...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ginny08 2022-11-29T15:56:21+01:00
Argent

Ce livre est facile à lire, il m'a plu. J'aime énormément le style de George Sand. Je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ginny08 2022-11-29T15:55:00+01:00
Argent

Ce livre est facile à lire...j'aime énormément le style de George Sand !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justanotherbookishperson 2022-10-25T13:23:36+02:00
Argent

Jolie petite histoire, vite lue pour laquelle vu le titre je n'imaginais pas une telle simplicité. J'ai aimé aussi les explications autour de la fête du mariage et tous les rites qui existaient à l'époque, certaines choses se rapprochant de choses modernes que j'ai vues sans que je puisse me l'expliquer et d'autres rituels qui se sont perdus mais qui existent encore ailleurs, dans d'autres cultures. C'est drôle de voir des similitudes auxquelles je n'aurais pas songées autrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-17T13:54:52+02:00
Argent

Une belle histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-11 2022-07-17T18:11:00+02:00
Lu aussi

J'ai adoré ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaryGx 2022-06-01T09:35:51+02:00
Bronze

𝘓𝘢 𝘮𝘢𝘳𝘦 𝘢𝘶 𝘋𝘪𝘢𝘣𝘭𝘦 est mon premier roman de George Sand, et ne sera certainement pas le dernier. J'ai beaucoup apprécié la fluidité, la simplicité et la beauté de la plume de cette auteure, et j'aimerais beaucoup me plonger dans d'autres de ses histoires.

Cette lecture est une belle découverte. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, et pourtant elle est captivante. C'est l'histoire de Germain, un honnête travailleur de la terre, veuf, que l'on somme de se remarier, bien qu'il ne soit pas totalement guéri du décès de sa femme. Et c'est l'histoire de la petite Marie, une toute jeune femme contrainte de quitter sa famille pour trouver un travail de bergère. Sans oublier Petit-Pierre, orphelin de mère, sincère, touchant et attendrissant, qui fait le voyage en compagnie de son père et de celle qu'il aimerait avoir pour maman. C'est un roman très doux, qui met en lumière des êtres vrais et simples, la naissance de sentiments amoureux, l'innocence de l'enfance, dans le cadre d'une campagne joliment décrite pas George Sand. À travers ses mots, on entend tantôt le son que produit le vent dans les branches, celui d'un fruit qui tombe sur le sol, mais aussi le vol des oiseaux dans la nuit noire.

Il me tarde de découvrir d'autres oeuvres de cette auteure, telle que 𝘓𝘢 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘍𝘢𝘥𝘦𝘵𝘵𝘦, qui m'a été recommandée.

Afficher en entier

Date de sortie

La Mare au diable

  • France : 2003-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 991
Commentaires 100
extraits 22
Evaluations 228
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode