La Mariée insoumise

Description ajoutée par Meg94 2014-01-23T23:03:50+01:00

Quand elle a accepté d’épouser Nicolaï Baranski, un an plus tôt, Rosa savait qu’il ne s’agissait que d’un mariage de convenance. Mais aujourd’hui, au regard de la souffrance qu’elle ressent face à l’indifférence et à la froideur que lui témoigne Nicolaï, elle est bien forcée de s’avouer que, pour elle, ce mariage signifie désormais beaucoup plus. Si elle ne veut pas continuer à souffrir ainsi, quelle autre solution a-t-elle que de rompre leur union et de fuir loin de lui ? Mais, quand elle lui annonce sa décision, Nicolaï, à sa grande surprise, lui oppose un refus brutal. Et très vite, Rosa comprend, paniquée, qu’il est bien décidé à utiliser tous les moyens possibles – de la séduction à la menace – pour la forcer à rester fidèle à son engagement…

Extrait ajouté par Amelie1477 2014-06-07T09:05:39+02:00

-Boire de la vodka si près du bord ne me paraît pas très raisonnable, surtout pendant une tempête.

-Pourquoi? Tu as peur que je tombe? dit-elle, un air moqueur sur le visage. Comme si tu ne t'en fichais pas...

Il leva les yeux au ciel.

-Evidemment, je ne m'en fiche pas.

Nico eut tout juste le temps de s'écarter : le verre de vodka siffla à ses oreilles avant d'aller s'écraser sur le pont.

-Comment oses-tu prétendre que mon sort te préoccupe?! hurla-t-elle.

Sidéré et par ses paroles et par son geste, Nico écarquilla les yeux de surprise. Il n'avait jamais entendu Rosa élever la voix de la sorte. Elle se planta devant lui, bravache.

-Alors ? Vas-tu me répondre ? continua-t-elle avec la même véhémence. Ou es-tu trop occupé à chercher d'autres excuses pour me laisser tomber ?

-Je ne t'ai pas laissée tomber...

-Mensonges ! cria-t-elle en lui martelant le torse de ses poings. Tu te fiches bien de mon sort. Comme tous les autres !

-Rosa, arrête !

Il parvint à lui attraper les mains et l'attira vers l'auvent, à l'abri de la pluie désormais torrentielle. Elle se débattait, lui meurtrissait les tibias de coups de pied. Nicolaï tint bon, et elle cessa peu à peu de lutter. Alors, il vit ses yeux se remplir de larmes; son menton se mit à trembler.

-Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? lança-t-elle alors dans un filet de voix. Je t'en supplie, dis-le-moi. Pourquoi personne ne veut de moi ?

Il tendit la main vers son épaule, mais elle eut un geste de recul.

-Je n'ai jamais rien voulu d'autre dans la vie que de me sentir aimée et d'aimer en retour. J'ai essayé avec Stephen. J'ai vraiment essayé. Mais rien à faire, je n'y arrivais pas. Au lieu de l'aimer, je l'ai blessé. Je l'ai blessé comme ma mère m'a blessée.

Nico ouvrit la bouche, mais elle ne lui laissa pas le temps de répliquer.

-Sais-tu pourquoi je suis sortie avec lui ? poursuivit-elle, la voix éraillée par le chagrin. Parce qu'il m'a dit que j'étais jolie. Personne ne me l'avait dit avant lui.

Commentaire ajouté par LunaDp 2016-10-03T02:44:53+02:00

Voici ce que j'ai pensé de La mariée insoumise de Michelle Smart :

Pas mal pour passer le temps

J'ai bien aimé, l'histoire est originaire mais le déroulement est trop prévisible et il n'y a pas assez d'action à mon goût ...

Mais pour un court moment de divertissement sans prise de tête c'est pas mal.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-03T19:57:59+01:00

Voilà un Harlequin azur qui commence de façon inédite : par une demande de divorce !

J'ai aimé l'idée de l'histoire et j'ai adoré le personnage de Rosa. Mais j'ai détesté Nico du début à la fin.

Il ne méritait absolument pas sa femme et c'est la première fois que je souhaitais qu'un azur finisse mal et que le couple se sépare.

L'attitude de Nico est écoeurante. Il peut faire toutes les belles déclarations d'amour qu'il veut dans les cinq dernières pages, tout ce qu'il fait avant n'est que par orgueil mal placé, arrogance et égoïsme. C'est un manipulateur et il n'a aucun respect pour les sentiments de Rosa.

D'ailleurs, à la fin, c'est également par égoïsme qu'il se déclare puisqu'il ne veut juste pas la perdre et se passer d'elle.

Et je ne comprends pas que Rosa passe l'éponge aussi vite et facilement

C'est dommage que ce personnage soit aussi antipathique parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire et Rosa autrement... ça aurait été parfait si les raisons de la reconquête de Nico avaient été l'amour ou l'affection et non sa stupide fierté !

Commentaire ajouté par tivindy 2015-05-06T08:47:32+02:00

Un bon moment de lecture, sans prise de tête. Une belle histoire d'amour comme j'aime.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2014-10-28T23:54:23+01:00

Se marier pour de mauvaises raisons ne peut pas vous apporter le bonheur. Et malgré d'être prise dans son propre piège car au bout du compte l'héroïne tombe réellement amoureux de son "faux mari", elle s'en sort pas trop mal. Et oui encore une histoire qui se terminera bien mais à quel prix!

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-09-26T20:55:50+02:00

Elle veut divorcée, ses valises sont prêtes, elle part.

Voilà un début surprenant pour un livre de la collection Harlequin.

Sur la base d'un mariage de "partenariat d'affaire", sans attraits spéciaux l'un pour l'autre. Tout va être maintenant dans la reconquête.

Ils ont un passé difficile et devront apprendre à construire l'avenir.

Cette histoire m'a beaucoup surprise, dans le bon sens du terme. Je ne vous cache pas ma petite larme à la fin.

Livre à découvrir.

Commentaire ajouté par Moustache9740 2014-05-05T20:45:40+02:00

Une belle histoire d'amour, qui a bien failli me faire pleurer.

Commentaire ajouté par Amelie1477 2014-04-05T21:31:54+02:00

Sûrement l'une des plus belles histoires de la collection Azur. J'ai adoré, je ne vois pas quoi dire d'autre :)

La Mariée insoumise

• France : 2014-03-01 (Français)
  • USA : 2013-07-23 - Poche (English)

Rache23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-05T06:09:42+02:00
Erms l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T12:28:38+02:00
ryle l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-22T17:10:43+01:00

• The Rings That Bind - Anglais