La Mariane

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-06T20:58:16+02:00

Le tyran Hérode aime et désire passionnément sa femme Mariane. Mais elle se refuse à lui en raison des crimes sanguinaires qu'il a commis dans sa propre famille. Cet amour éperdu enflamme bientôt l'imagination du roi jaloux jusqu'à la folie. Soeur d'Hérode et ennemie jurée de Mariane, Salomé entrevoit le moment favorable pour mener un complot qui précipite l'issue tragique de la pièce.

Extrait ajouté par Cameron10 2021-08-13T09:53:05+02:00

Si mon corps est captif, mon âme ne l'est pas.

Je laisse la contrainte aux serviles personnes,

Je sors de trop d'aïeux qui portaient des couronnes,

Pour avoir la pensée, et le front différents.

Et devenir esclave en faveur des tyrans.

Qu'Hérode m'importune, ou d'amour, ou de haine,

On me verra toujours vivre et mourir en Reine.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-12-21T17:16:04+01:00

Magnifique et très accessible !

Commentaire ajouté par Koady_smlfangirlgroupe_29 2022-03-14T23:15:11+01:00

Honnêtement, je ne pensais pas autant aimer cette pièce. Je l'ai relu deux fois. Et la deuxième fois... Wow. J'ai tout compris et là, j'ai commencé à adorer ma lecture. Les vers sont sublimes, les métaphores et comparaisons employés sont magnifiques... Tout est fait avec finesse. C'est tragique, c'est violent, ça déchaîne les passions... Quelle œuvre théâtrale majestueusement faite !

Commentaire ajouté par KmiLuna 2019-09-17T10:24:07+02:00

Une très belle pièce.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-08-22T16:21:05+02:00

Je m'attendais à mieux en lisant le résumé mais j'ai été déçue par le contenu

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-09-07T13:26:38+02:00

Le théâtre classique du XVIIème siècle n'est vraiment pas fait pour moi, je crois.

La Mariane

• France : 2003-01-15 - Poche (Français)