La mariée de l'extraterrestre, Tome 1 : La mariée accidentelle de l'extraterrestre

Molly n'était pas étrangère aux petits détours de la vie. Suite à un évènement difficile, elle a quitté le cabinet d'avocats de sa famille pour devenir technicienne de maintenance sur la station spatiale Bradbury 12. Lorsqu'un accident lui fait perdre tout ce qu’elle a, elle va devoir faire appel à sa résilience pour se relever de cette nouvelle épreuve. Avant cela, elle doit comprendre comment communiquer avec le grand alien bleu qui essaie de l'aider.

Il n'était pas censé y avoir de station spatiale là où le vaisseau de Mintonar a traversé le pont galactique. De même qu’il n'était pas censé y avoir de vie intelligente sur la planète. La preuve de leur ignorance se trouve dans sa baie médicale et seul l’alien peut la sauver. Lorsqu'il la touche, sa vie bascule et sa mission est dorénavant de comprendre pourquoi tout en lui insiste qu'elle est sa compagne. Et comment la convaincre de leur destinée, surtout s’ils ne parlent pas la même langue?

Mintonar était inquiet. L'alien qu'ils avaient sauvé de l’écrasement ne réagissait pas du tout comme il l'avait prédit. Ses signes vitaux étaient erratiques, bien qu'elle semblait les contrôler. Surtout, son insistance à retirer les bandes antidouleur était déconcertante.

Il ne voulait pas penser à ce que sa réaction à son contact pouvait signifier. Ou au fait qu'il le ressentait aussi. Il avait entendu parler de la capacité de son espèce à sentir des partenaires génétiquement compatibles, il avait même ressenti une ou deux fois le léger picotement décrit, mais là, c'était à des années-lumière de cela. Le fait qu'il puisse ressentir cette réaction envers un alien était fascinant pour lui.

Pendant qu'elle, l'alien était définitivement une femme, serrait son bras contre sa poitrine et essayait de contrôler sa respiration, il jeta un coup d'œil au moniteur à côté du lit. Tout guérissait à un rythme beaucoup plus rapide que ce qu'il avait l'habitude de voir et cela mettait beaucoup de pression sur ses systèmes circulatoire et respiratoire. Le retrait des bandes n'avait rien arrangé, mais la lutte qu'elle menait était pire.

Ça lui faisait mal, comme un coup dans le ventre, de la voir souffrir.

Il savait que la table de régénération sur laquelle elle se trouvait était inconfortable. C'était le plus long moment qu'il ait jamais eu quelqu'un dessus et il aurait été plus heureux de savoir combien elle avait récupéré avant de se réveiller pour pouvoir la retirer.

Absent, il lui caressait l'épaule, espérant soulager un peu son malaise pendant qu'il regardait le moniteur. Il souhaitait qu'elle continue à lui parler. Même s'il ne pouvait pas la comprendre, il aimait le son de sa voix. Le fait qu'il puisse entendre les changements dans ses émotions et ses niveaux de douleur dans le ton de ce qu'elle disait était également utile.

Théoriquement, le traducteur universel installé juste sous son oreille écoutait aussi et finirait par saisir suffisamment de sa syntaxe et de son usage pour être utile, mais il n'avait aucune idée du temps que cela prendrait. Quand elle recommenca à parler, elle avait l'air en colère et effrayée.

Retenant un soupir, il la regarda. Les bras toujours serrés contre sa poitrine, elle était recroquevillée sur elle-même, tout dans son langage corporel lui disait qu'elle souffrait.

« Je sais que ça fait mal », lui dit-il, en prenant sa voix la plus douce. « J'aimerais que tu me laisses t’aider. »

Elle baissa les yeux sur ses jambes, puis les ramena vers lui, les lèvres figées en une ligne dure. Mintonar ne put s'empêcher de secouer la tête.

« Non, si je pensais que tu resterais tranquille assez longtemps, je verrais si je peux trouver les anneaux de température. Mais je pense que tu as trop peur et que tu n'as aucune idée de ce que je dis, alors tu vas essayer de t'enfuir dès que je bougerai. J'aimerais pouvoir te faire confiance pour ne pas bouger, mais tu n'as aucune idée de ce qui se passe et je n'ai aucun moyen de te le dire. » Il lui caressa à nouveau l'épaule et elle fronça les sourcils.

Le fond n'est pas trop mal. Cependant la traduction gâche toute la lecture

• France : 2022-01-23 (Français)