Hockeyeur Professionnel, John Kowalsky était venu assister, au mariage du nabab qui a racheté son équipe. Mais, tenaillé par la migraine et l'ennui, il s'apprête à s'éclipser à bord de sa Corvette quand une fille lui saute dessus et le supplie de l'emmener. Quelques kilomètres plus loin, il apprend que Georgie n'est autre que la promise de son patron ! Elle s'est sauvée, elle a besoin d'aide. Tout cela se termine au lit le soir même mais, au matin, John abandonne sans remords la jeune femme à l'aéroport. Il ne va tout de même pas compromettre sa carrière pour une passade. Sept ans plus tard, John et Georgie se retrouvent...
Je n'ai pas été spécialement emballée par ce bouquin.
L'histoire avait du potentiel et était agréable à lire, mais je n'ai pas trop aimé les deux personnages principaux.
J'ai trouvé Georgie agaçante et passablement superficielle et capricieuse. Elle a cependant certains moments plutôt touchants.
Quant à John, c'est un mufle qui se comporte souvent mal avec l'héroïne, même s'il a un bon fond. Et surtout complètement obsédé, il ne pense qu'à coucher avec l'héroïne dès qu'il est à proximité Spoiler(cliquez pour révéler)(en faisant en plus parfois du forcing sexuel et c'est le genre de choses que je déteste).
Ca manquait aussi d'approfondissement à presque tous les niveaux, des choses intéressantes sont évoquées mais jamais creusées (les sentiments de Georgie, John, Lexie ou Mae par rapport à de graves événements de leurs vies), ce qui est dommage.
Enfin, j'ai trouvé que l'amour entre le couple principal débarque un peu de nulle part à la fin dans les derniers chapitres, tout à coup c'est l'amour fou alors qu'ils étaient en conflit (malgré l'attirance sexuelle) depuis un sacré moment.
Les personnages sont touchants et ce père (hockeyeur au physique d'Apollon) qui se retrouve papa et souhaite ardemment être aimé de sa fille est vraiment attendrissant.
Alors c'est vrai que c'est un peu prévisible, mais en tout les cas on passe vraiment un moment agréable.
Une romance sans surprise, dans le plus pur style, très agréable et sympathique à lire.
Georgie Howard est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Atteinte de dyslexie, elle n’a jamais réussi à s’épanouir à l’école et n’a été élevée par sa grand-mère que dans le but de faire une bonne épouse. Alors qu’elle est sur le point de se marier, elle panique et s’enfuit juste avant la cérémonie, avec juste sa robe de mariée provocatrice et son vanity case. C’est alors qu’elle croise le chemin de John Kowalsky, joueur de hockey et invité du mariage, et qu’elle lui demande de l’emmener loin de la cérémonie. Sur le coup, John n’a pas réalisé que la jeune femme dans sa voiture était celle supposée épouser le président de son club de hockey.
Bien que très attiré par la jeune Georgie, John ne peut se permettre de céder à ses envies au risque de compromettre sa carrière si cela se savait. Malgré sa résistance, l’attirance est plus forte que tout et il finit par succomber et passer la nuit avec Georgie. Réalisant son erreur, il la dépose à l’aéroport dès le lendemain matin sans un regard pour elle. Depuis ce jour ils ne se sont pas revus et John a tout fait pour oublier cette fameuse nuit. Tout a parfaitement fonctionné jusqu’à ce que sept ans plus tard il la retrouve par hasard lors d’un gala de charité et découvre que Georgie a une petite fille de six ans, Lexie.
Comment John va-t-il gérer cette soudaine paternité ? Blessée d’avoir été abandonnée sept ans plus tôt comme une malpropre, Georgie pourra-t-elle pardonner à John ? Sauront-ils s’entendre pour le bien être de leur fille ?
Cette romance est simple, sans prise de tête basée sur une attirance physique magnétique entre un homme et une femme à laquelle ni l’un ni l’autre ne veut céder à nouveau. Les sentiments évoluent progressivement. Aucune précipitation comme c’est le cas dans d’autres livres du genre. Même s’ils ont craqué à leur première rencontre, chacun est bien décidé à ne pas refaire la même erreur. Au fil des pages, ils apprennent à se connaitre, à s’apprécier malgré leurs différends.
Les deux héros sont des êtres entiers, naturels, vrais, forts en caractères, avec des complexes, des passés difficiles.
A la lecture de ce roman, on rit des frasques et des répliques de Lexie, on s’attendrit sur les moments douloureux vécus par John et Georgie, on s’émerveille de la relation qui s’épanouit entre le père et sa petite fille. Bref, on passe du rire aux larmes en quelques pages.
L’écriture de Rachel Gibson est fluide, pétillante et fraîche. Un style qui lui est propre mais qui est très appréciable. Dommage que peu de ces romans soient disponibles en français. Je pense que c’est une auteure qui mérite de gagner en notoriété.
Si vous êtes amatrice de belle romance, ce livre est fait pour vous.
Ayant déjà lue À toi pour la vie & L'amour ne dort jamais que j'avais apprécier de cette auteur je me suis donc lancer dans la lecture de La mariée en cavale et je n'ai pas été déçue. C'est mon préférer des 3 que j'ai lue de cette auteure.
J'ai adoré l'histoire , les personnages & la relation père/fille est vraiment touchante. La romance entre John et Géorgie a été semer de haut et de bas mais ça reste beau tout de même. J'ai lue ce roman très vite , en une journée.
Un vrai moment de plaisir ce roman est envoûtant comme toujours l auteure nous transporte dans une romance drôle et mignonne qui charme avec un happy end romantique. On passe un très bon moment de lecture détente assuré. À lire absolument.
C'est mon deuxième livre de cette auteure. J'avais beaucoup aimé "Sexe, mensonges... et idéaux". J'ai donc voulu lire un autre bouquin de Rachel Gibson. Eh bien, ce fût une bonne lecture. Cette auteure arrive sans problèmes à créer des romances contemporaines rafraîchissantes et touchantes, tout en abordant des sujets plus importants.
Ici, j'ai trouvé mignon le lien père/fille qui s'installe entre John et Lexie. Et je me suis beaucoup attachée à Georgie. C'est une histoire très sympathique, même si le comportement de John envers Georgie m'a agacé à de nombreuses reprises.
Résumé
Hockeyeur Professionnel, John Kowalsky était venu assister, au mariage du nabab qui a racheté son équipe. Mais, tenaillé par la migraine et l'ennui, il s'apprête à s'éclipser à bord de sa Corvette quand une fille lui saute dessus et le supplie de l'emmener. Quelques kilomètres plus loin, il apprend que Georgie n'est autre que la promise de son patron ! Elle s'est sauvée, elle a besoin d'aide. Tout cela se termine au lit le soir même mais, au matin, John abandonne sans remords la jeune femme à l'aéroport. Il ne va tout de même pas compromettre sa carrière pour une passade. Sept ans plus tard, John et Georgie se retrouvent...
Afficher en entier