Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin



Description ajoutée par Zinthia 2011-07-06T17:23:11+02:00

Résumé

Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.

Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?

Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 124 lecteurs

extrait

-Je vois que ma mort te touche beaucoup ! bougonna-t-elle.

-C'est la onzième fois aujourd'hui, Fauve ! Même les chats disposent de moins de vies que toi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Fantastique!!!! Une fabuleuse histoire entre deux soeurs, filles de reine, mais pourtant l une est distinee a détruire ce royaume, l autre a le gouverner. Comment le savoir? Seul la marque de Tetraskele pourra le confirmer...

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai bien aime le fait que l histoire entre Syane et Fauve soi la meme avec Hecate et sa soeur ( je sais plus son nom ) c est a dire que Hecate tombe amoureuse d un garçon qui va mourrir et elle va directement accuser sa soeur sans preuve , comme Fauve avec Nathanaël et Syane

Une histoire avec du suspende, de l amour entre soeur, une prophétie et des retournement de situation

Je vous conseil cette saga. Elle est a couper le souffle !!!!!

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai trouvé ce livre bien, car l’histoire est originale et captivante, mais je suis mitigée par son évolution au cours du temps.

Je n’ai pas aimé qu’il y est deux points de vue, je me perdais tout le temps.

Je ne pense pas continuer cette série, même si j’aimerais bien voir comment cette histoire va finir.

Petit Plus : Il décroche un 5/10.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonné ce livre car je rechigné à chaque fois à le lire.C'est une grosse déception pour moi

Afficher en entier
Bronze

Souvenirs souvenirs de ce livre que j'ai lu il y a un moment. j'avais été attirée par la couverture, ainsi que par l'histoire de gémellité qui semblait être un fil rouge à l'histoire.

J'avais bien aimé la première partie dans laquelle les filles grandissaient ensemble et que le suspens restait entier quant à laquelle serait la véritable "méchante". Bon, c'est sûr que les histoire de prophétie on a déjà vu ça, plusieurs fois, mais bon, j'avais passé outre pour suivre les deux demoiselles. Je n'avais pas forcément de préférence pour l'une ou l'autre ; Fauve était sympathique et impulsive alors que Syane était plus réfléchie et timide. En somme, elles se complétaient bien et avaient chacune un caractère qui les rendaient attachante.

Ce qui m'a un peu refroidie, c'est la fin que j'ai trouvé un peu rapide. Bon, déjà on a une ellipse mais ça c'est facilement compréhensible pour faire avancer l'histoire, mais c'est surtout les histoires des filles adultes qui m'ont laissé une impression d'accélération qui m'a laissé devant une évolution que j'ai un peu peiné à suivre car elle passe parfois d'un extrême à l'autre. Spoiler(cliquez pour révéler)Le virement de Fauve notamment, même s'il peu se comprendre m'a semblé un peu exagéré au vu de la situation. Certes toutes les preuves ont l'air contre Syane m'enfin elles sont soeurs quoi... Puis ça fait un peu mal de la voir virer aussi rapidement méchante alors qu'on nous mettait vraiment le doute quant à sa position par rapport à la prophétie.

Bref, une lecture pas mal, mais qui ne m'a pas forcément transcendée, pas au point que je veuille savoir la suite en tout cas, mais qui sait, peut-être qu'un jour je me laisserai tenter pour savoir la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Le roman en lui même est plutôt bon, l'histoire est sympas. Mais ne va pas plus loin. L'histoire est plutôt banale et sans surprise.

Les personnages sont attachant, et on se trouve a les adorer.

Le livre est à prendre pour ce qu'il est : une intrigue banale, qui ne vous feras pas vivre des aventure passionnante mais qui a le mérite d'avoir de bons personnages comme on aime, humain, imparfait et adorable.

Afficher en entier
Or

C'est un livre que j'avais beaucoup apprécié lorsque je l'avais lu (il y a déjà un petit moment). Les actions sont bien "chronométré" et l'environnement et très interressant également. Malheureusement, je me souviens ne pas avoir totalement apprécié les personnages surtout avec le cliché de ces deux sœurs jumelles totalement différentes.

Afficher en entier
Lu aussi

Une jolie couverture mais un livre un peu décevant. Si j'apprécie beaucoup l'histoire en elle-même. Je trouve qu'on ne s'attache pas vraiment aux différents personnages et que l'on ne partage pas les émotions qu'ils peuvent ressentir.

L'écriture est facile à lire, toutefois la manière dont l'histoire est menée ne comporte aucune réelle surprise et rend l'ouvrage moins attrayant pour des personnes habituées à lire ce type de roman.

Afficher en entier
Bronze

Pour moi l'auteur est passée complètement à côté de son histoire. L'axe qu'elle a choisit n'est pas le plus palpitant. J'ai adoré un chapitre flash-back sur les origines de la marque de Tétraskèle. Le mélange de mythologie avec la fantasy est un bon choix. Malheureusement cela ne dure que un chapitre. Le reste est un peu trop cliché. J'ai même eu un peu l'impression que c'était le premier livre de l'auteur. J'ai vu dans ce roman beaucoup de faiblesse d'écriture et des facilités déconcertantes. Bref je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Argent

J'aime bien mais sans plus ,par contre j'adore la couverture

Afficher en entier
Lu aussi

Si l'on surmonte l'énorme cliché des jumelles dont le caractère est si différent et qui sont toutes les deux exceptionnellement douées, on peut apprécier ce livre de fantasy traditionnelle. L'écriture n'est pas au top mais j'avoue avoir été surprise par les rebondissements finals. La fin m'a assez frustrée pour me donner envie de lire la suite ! Sinon, j'ai préférée Syane car je m'identifie mieux à elle :)

Afficher en entier

Date de sortie

La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

  • France : 2014-02-26 (Français)

Activité récente

tilda2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T16:23:25+02:00

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 124
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 29
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode