La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

Description ajoutée par Zinthia 2011-07-06T17:23:11+02:00

Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.

Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?

Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos.

-Je vois que ma mort te touche beaucoup ! bougonna-t-elle.

-C'est la onzième fois aujourd'hui, Fauve ! Même les chats disposent de moins de vies que toi

Fantastique!!!! Une fabuleuse histoire entre deux soeurs, filles de reine, mais pourtant l une est distinee a détruire ce royaume, l autre a le gouverner. Comment le savoir? Seul la marque de Tetraskele pourra le confirmer...

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai bien aime le fait que l histoire entre Syane et Fauve soi la meme avec Hecate et sa soeur ( je sais plus son nom ) c est a dire que Hecate tombe amoureuse d un garçon qui va mourrir et elle va directement accuser sa soeur sans preuve , comme Fauve avec Nathanaël et Syane

Une histoire avec du suspende, de l amour entre soeur, une prophétie et des retournement de situation

Je vous conseil cette saga. Elle est a couper le souffle !!!!!

J’ai trouvé ce livre bien, car l’histoire est originale et captivante, mais je suis mitigée par son évolution au cours du temps.

Je n’ai pas aimé qu’il y est deux points de vue, je me perdais tout le temps.

Je ne pense pas continuer cette série, même si j’aimerais bien voir comment cette histoire va finir.

Petit Plus : Il décroche un 5/10.

J'ai abandonné ce livre car je rechigné à chaque fois à le lire.C'est une grosse déception pour moi

Souvenirs souvenirs de ce livre que j'ai lu il y a un moment. j'avais été attirée par la couverture, ainsi que par l'histoire de gémellité qui semblait être un fil rouge à l'histoire.

J'avais bien aimé la première partie dans laquelle les filles grandissaient ensemble et que le suspens restait entier quant à laquelle serait la véritable "méchante". Bon, c'est sûr que les histoire de prophétie on a déjà vu ça, plusieurs fois, mais bon, j'avais passé outre pour suivre les deux demoiselles. Je n'avais pas forcément de préférence pour l'une ou l'autre ; Fauve était sympathique et impulsive alors que Syane était plus réfléchie et timide. En somme, elles se complétaient bien et avaient chacune un caractère qui les rendaient attachante.

Ce qui m'a un peu refroidie, c'est la fin que j'ai trouvé un peu rapide. Bon, déjà on a une ellipse mais ça c'est facilement compréhensible pour faire avancer l'histoire, mais c'est surtout les histoires des filles adultes qui m'ont laissé une impression d'accélération qui m'a laissé devant une évolution que j'ai un peu peiné à suivre car elle passe parfois d'un extrême à l'autre. Spoiler(cliquez pour révéler)Le virement de Fauve notamment, même s'il peu se comprendre m'a semblé un peu exagéré au vu de la situation. Certes toutes les preuves ont l'air contre Syane m'enfin elles sont soeurs quoi... Puis ça fait un peu mal de la voir virer aussi rapidement méchante alors qu'on nous mettait vraiment le doute quant à sa position par rapport à la prophétie.

Bref, une lecture pas mal, mais qui ne m'a pas forcément transcendée, pas au point que je veuille savoir la suite en tout cas, mais qui sait, peut-être qu'un jour je me laisserai tenter pour savoir la fin.

Le roman en lui même est plutôt bon, l'histoire est sympas. Mais ne va pas plus loin. L'histoire est plutôt banale et sans surprise.

Les personnages sont attachant, et on se trouve a les adorer.

Le livre est à prendre pour ce qu'il est : une intrigue banale, qui ne vous feras pas vivre des aventure passionnante mais qui a le mérite d'avoir de bons personnages comme on aime, humain, imparfait et adorable.

C'est un livre que j'avais beaucoup apprécié lorsque je l'avais lu (il y a déjà un petit moment). Les actions sont bien "chronométré" et l'environnement et très interressant également. Malheureusement, je me souviens ne pas avoir totalement apprécié les personnages surtout avec le cliché de ces deux sœurs jumelles totalement différentes.

Une jolie couverture mais un livre un peu décevant. Si j'apprécie beaucoup l'histoire en elle-même. Je trouve qu'on ne s'attache pas vraiment aux différents personnages et que l'on ne partage pas les émotions qu'ils peuvent ressentir.

L'écriture est facile à lire, toutefois la manière dont l'histoire est menée ne comporte aucune réelle surprise et rend l'ouvrage moins attrayant pour des personnes habituées à lire ce type de roman.

Pour moi l'auteur est passée complètement à côté de son histoire. L'axe qu'elle a choisit n'est pas le plus palpitant. J'ai adoré un chapitre flash-back sur les origines de la marque de Tétraskèle. Le mélange de mythologie avec la fantasy est un bon choix. Malheureusement cela ne dure que un chapitre. Le reste est un peu trop cliché. J'ai même eu un peu l'impression que c'était le premier livre de l'auteur. J'ai vu dans ce roman beaucoup de faiblesse d'écriture et des facilités déconcertantes. Bref je ne lirai pas la suite.

J'aime bien mais sans plus ,par contre j'adore la couverture

Si l'on surmonte l'énorme cliché des jumelles dont le caractère est si différent et qui sont toutes les deux exceptionnellement douées, on peut apprécier ce livre de fantasy traditionnelle. L'écriture n'est pas au top mais j'avoue avoir été surprise par les rebondissements finals. La fin m'a assez frustrée pour me donner envie de lire la suite ! Sinon, j'ai préférée Syane car je m'identifie mieux à elle :)

La Marque de Tétraskèle, Tome 1 : Les Filles du destin

• France : 2014-02-26 (Français)

tilda2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T16:23:25+02:00