La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Description ajoutée par Eyllrië 2012-02-25T10:48:35+01:00

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

Super bouquin mais dommage qu il n y avait pas de croquis de Karou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

C'est grace à cette superbe édition collector anniversaire que j'ai découvert cette saga et je regrette qu'elle n'ait pas rencontré plus de succès en France à sa sortie. L'univers onirique est riche et originale et les personnages notamment Karou et Akiva nous raffle le coeur avec leur histoire étonnante où des créatures fantastiques s'affrontent depuis la nuit des temps...

Et voilà terminé me premier livre de ma box Kube. Quand je l’ai reçu, j’ai eu un peu peur de l’histoire en découvrant que c’était du Young adulte. J’avais déjà entendu parler de l’histoire par une youtubeuse. Je l’avais mis dans la pile de choses que je voudrais peut-être lire un jour et j’ai fini par le recevoir. Et franchement, j’ai bien aimé. Ce n’est clairement pas le livre que je préférais de l’année, mais bon. J’aime beaucoup le personnage Karou et l’étrange Akiva. Certes, je ne pouvais pas éviter le coup de foudre. Mais bon ce ne fut pas aussi terrible qu’imagine. Une bonne partie du livre est quand même de l’action, on enchaine l’aventure et les révélations. Puis viennent les souvenirs. J’ai trouvé ce passage un peu moins intéressant. Mais on ne peut malheureusement pas l’éviter. À voir si je lirais les deux prochains tomes.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Très très bon roman, une découverte magique, pleine de mystère et de suspense, un petit bijou

J ai eu du mal a finir ce livre c est bien dommage car sa parter bien, mais j ai fini par décrocher.

Un roman intéressant qui ne m'a pas transportée pour autant. L'histoire était bien trouvée, mais je ne sais pas... Il me manquait quelque chose pour continuer.

Ce livre est très original et sort des sentiers battus, sorte de Roméo et Juliette dans un monde peuplé d'anges et de chimères.

Malgré quelques longueurs, il est très addictif et le personnage de Karou est plaisant pour son originalité qui la rend vraiment peu commune en tant que personnage de Y.A.

Je plonge de ce pas dans le tome 2 (et devrai lire le tome 3 en VO puisque comme encore beaucoup trop de sagas en France, la traduction de celle-ci a été commencée et n'a jamais été terminée).

L'histoire est très peu commune, la fille d'une chimère et d'un ange.

J'ai eu un peu du mal à me plonger dedans mais une fois qu'on est pris, on ne le lâche plus !

J'ai vraiment bien aimé ce livre, très surprenant !

Fille des Chimères est un roman pour le moins surprenant. Hétéroclite, à l'image des créatures qui le peuplent, il dégage une atmosphère particulière qui allie mystère, action et romance.

Découpé en plein de petits chapitres qui facilitent la lecture, ce roman de Taylor Laini repose sur un univers complexe et intriguant. On regrettera cependant quelques passages à vides, où l'intrigue principale piétine, pour mieux laisser place à la romance entre les deux héros, notamment dans la deuxième et troisième partie. Fort heureusement, l'intérêt remonte en crescendo dans la dernière partie du roman, même si elle comporte une grande partie flashback qui vise à familiariser les lecteurs avec le monde complexe des Chimères, et où l'action ne prime pas. Moyen !!! Peut mieux faire !!!!

Un très bon livre que je recommande. Les personnages sont attachants !

J'ai beaucoup aimé ce livre, et le suivant, et je m'attendais à franchement autre chose, plus de romance, moins de développement autour de l'univers... Mais du coup je suis ravie ! Les personnages de l'autre côté de la porte attise notre curiosité, j'aime beaucoup notre héroïne et sa meilleurs amie, une série au top :)

(mais tellement déçue de voir que le T3 n'est pas traduit.....)

"La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères" est sorti 2021-01-07T12:37:57+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Janvier

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

• Daughter of smoke and bone - Anglais
  • Daughter of Smoke and Bone, Book 1 : Daughter of Smoke and Bone - Anglais