La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Description ajoutée par Eyllrië 2012-02-25T10:48:35+01:00

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

C'est ni plus ni moins le même livre que la fille des chimères ils ont simplement rajouté une couverture supplémentairement qui est très belle ! a rapport à la précédente qui n'était à mon avis pas terrible!

Et je me suis fait avoir je les rachetais ;-( ses pas corrects !

je vous remettrais le commentaire du livre que j'ai lu vu que ses la même chose!

Voilà le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange...

Un univers original ...

J'ai passé excellent bon moment avec ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas commencé une nouvelle série que j'ai autant aimé! L'univers est tellement riche, complexe et original et l'écriture est tout simplement envoûtante.

Karou est comment dire... Karou! Étudiantes dans une école d'art à Pragues, cheveux bleu, tattoué un peu partout, elle a été élevé par des créatures les plus différentes les unes des autres et elle voyage un peu partout dans le monde à travers de portails magiques pour aller chercher des dents! Rien de plus normal quoi!

J'apprécie vraiment que tout le côté surnaturel est déjà bien inscrit dans Karou et que ce ne soit pas quelque chose qu'elle découvre.

Le monde est génial! L'univers des chimères et des anges que Laini Taylor a créé est sublime et accrocheur. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur tous, je pense qu'on commence seulement à voir la pointe de l'iceberg.

Un gros coup de coeur, j'espère que la suite va être à la hauteur!

Je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde un excellent souvenir.

Ce livre ... Ce livre a touché mon âme. Profondément. Il y a absolument tout ce que je pouvais désirer dans un livre, et même plus encore.

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur le résumé qui avait attisé ma curiosité. Mais impossible de me procurer le livre, alors j'en avais presque oublié son existence ...

Jusqu'à tomber dessus par hasard dans ma librairie favorite.

Dès le premier chapitre, j'ai été conquise. Il y a une poésie qui se dégage dans l'écriture et la traduction est très bonne à mon sens. Dommage qu'elle ne couvre pas l'entièreté de la trilogie ... Ca me fera bosser mon anglais.

Je met souvent peu de temps à lire des livres, mais celui la, je l'ai savouré des mois durant, littéralement. J'avais peur de le finir, je voulais le faire durer, jusqu'à la dernière miette. Et j'en ai savouré chaque instant.

Comme dit plutôt, tout dans ce livre était fait pour me plaire. Un récit poétique véhiculant des messages me touchent particulièrement, des personnages se démarquant et qui sonnent vrais, une mythologie originale et captivante ... L'on pourrait peut-être reprocher à ce livre une romance un peu trop poussée mais c'est précisément ce que j'aime, petite fleur bleue que je suis. Un véritable vent de fraîcheur qui véhicule tout ce que j'aime. Que demander de plus ?

Ah, je sais.

UNE SUITE !

Je viens de terminer la relecture de ce petit bijou que j'affectionne toujours autant, et que je ne peux m'empêcher de dévorer instantanément quand je l'ai dans les mains. Manque plus qu'à dégoter le tome 2 et de savoir ce qui se passe après une fin tonitruante !

Voilà un livre que j'ai failli abandonné. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée sur le début de l'histoire. Au bout de 90 pages (version ebook), l'histoire a marqué un tournant qui là m'a captivé ! J'ai eu du mal à lâcher le livre ensuite !! Je n'ai mis qu"or" à cause de cette première partie de l'histoire qui a été un peu longue à mon gout à me captiver mais sinon ça mériterait un diamant pour le reste du livre !

L'auteur a vraiment une sacré créativité. On est plongé dans le mystère avec des personnages tantôt "humains" tantôt "fantastiques" et plus on avance dans l'histoire, plus les réponses qui sont distillées petit à petit renforce l'intérêt à ce bouquin ! Il n'est pas question d'une romance banale.. oh que non... c'est beaucoup plus complexe et c'est un sacré paquet de nœuds que nos personnages démêlent ! La suite va être intéressante !!

Un premier tome intéressant avec une fin très fracassante !

J'ai juste trouvé le début un peu rapide, et on a un peu de mal à comprendre ce qui se passe. De plus avec ce résumé plutôt mystérieux, celui-ci nous perd plus que nous oriente. Mais le monde que l'auteur nous présente est bien rôdé, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !

Très bonne découverte ! Un univers très intéressant et très riche. J’ai aussi bien aimé la fin, moi qui d’habitude n’aime pas le thème de la Spoiler(cliquez pour révéler)réincarnation dans les livres.

"Once upon a time, a little girl was raised by monsters. "

Ce livre me faisait envie depuis la sortie en VO du faiseur de rêve. J'avais découvert la série comme par hasard...et....elle me faisait de l’œil. Je me suis donc lancée sur un coup de tête avec d'immenses attentes, vu le bien ( et le mal ) que j'ai entendu dessus. Et quelque part, j'ai ADORE.

Le point fort de ce premier tome réside dans l'ambiance générale qui s'échappe peu à peu des pages au fil de la lecture. J'étais tellement fascinée par ce qu'à créé l'auteur ! Je me suis laissée transportée, et ce que j'adore dans les romans de fantasy-YA. Le style de l'auteur, qui est sublime, et poétique m'a offert un monde original, complexe ( et ce qu'on découvre dans ce premier tome n'est que la partie émergée du l'iceberg ) sombre, mais aussi qui fait rêver. Ce livre dégage une aura de magie, de puissance et de fantasy...mais Wahou...on ne PEUX pas ne pas réagir devant un tel univers, une telle mythologie. C'est varié, nouveau, original, beau, lyrique et poétique. Et en plus d'offrir un monde fabuleux, L.T ne s'arrête pas là ! Elle crée des personnages aux personnalités fortes et déterminées ! ( et que demander de plus ? ) Pas de pleurnicharde, ni de beau clichés, j'ai eu droit à une KAROU.

"She had a sadness that was so deep, but it still could turn to light in a second"

C'est un personnage qui peu paraître froid et distant mais ça fait partie de son charme ! Et karou se révèle bien vite plus sensible qu'elle n'en a l'air au départ. Ayant vécu avec des Chimaera toute son enfance, elle se voit divisée en deux par ces différentes vie : celle ou elle côtoie les mortelles et l'autre les chimaera. Mais j'ai bien vu que ça ne la troublait pas plus que ça de vivre comme ça. Elle considère les chimaera comme sa seule famille et fera tout pour les protéger. Sa relation avec eux m'a vraiment touché et j'ai trouvé les liens qui les unissaient très fort et spéciaux. Chacun des membres de la " famille " se protègent et s'aiment à leur façon. M'enfin bref, j'ai eu droit à un personnage principal, fascinant, fort, loyal, BADASS, déterminé, têtu ( dans le bon sans ) et brave.

Mais malgré cela, Karou cache un côté complexe et sombre, et Wahou ( surtout quand on le découvre ....)

“I know it's not easy for you, living this life, but try to remember, always try to remember, you're not the only one with troubles.”

Les personnages secondaires sont vraiment intéressants et l'auteur prend le temps de les développer...mais pas assez à mon gout. La suite me révélera sans doute plus à leur égard. Petit coup de coeur pour Zuzanna ! ( ah qu'est ce que je donnerais pour avoir le même regard qui tue ?!)

AU niveau de l'intrigue, l'auteur avance tout doucement, et ce tome fait uniquement office d'interlude. Et c'est ce qui a gêné ma lecture, j'aurais aimé un peu plus d'action. J'ai quand même hâte de lire la suite. Au niveau romance, c'est intéressant. J'adoooooore les " amours interdits " ( #legroscliché), mais cette fois, ça n'a pas trop marché. Je n'ai rien trouvé de très incroyable, d'autant plus que je n'ai pas eu le temps de m'HABITUER à la romance...ca passe TROP vite ! Mais alors trop trop vite ! Donc ça ne m'a pas autant fait de l'effet ! ( petite déception sur ce coup là ).

Mais en totalité, j'ai vraiment adoré !

Cette lecture a été une immense surprise : pétillante, vibrante et addictive ! Je m'attendais à une banale histoire d'anges, avec une romance éclipsant tout le reste du scénario, mais au final je me repends humblement car Fille des Chimères est BIEN PLUS que ça. C'est l'histoire d'une héroïne originale, pleine de surprises et qui se cherche encore, l'histoire d'une guerre qui dure depuis trop longtemps et de secrets qui, même si on voit arriver le dénouement à des kilomètres, sont tellement emboîtés dans d'autres secrets encore plus fous qu'il faut vraiment attendre la fin pour tout comprendre (et encore !). Seul bémol, la relation entre Karou et son ange, qui s'est développée trop vite à mon goût, et qui reprend l'idée d'une sorte de "destinée" (ce qui est un peu facile, faut bien se l'avouer). Mais sinon, les vœux, les dents, les chimères, les anges, le feu, la mort, l'espoir... Tout est calculé pour nous faire tourner les pages de plus en plus vite et pour nous faire veiller jusqu'à 3 a.m dans le seul but de finir notre lecture. 100% réussi !

Au début j'ai eu du mal à me mettre dans ce livre. Mais à fur et à mesure de la lecture je me suis attacher à c'est personnages. Ce livre est super émouvant! Je conseille vivement de le lire!

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

• France : 2012-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

• Daughter of smoke and bone - Anglais
  • Daughter of Smoke and Bone, Book 1 : Daughter of Smoke and Bone - Anglais