Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 419
Membres
1 237 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères



Description ajoutée par eyllrie 2012-02-25T10:48:35+01:00

Résumé

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 001 lecteurs

extrait

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

Afficher en entier
Or

J'ai adoré l’univers du livre, l'histoire, les personnages, l'écriture, enfin tout. On plonge dans l'histoire très facilement, même si au début c'est un peu confus. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais je suis agréablement surprise. Très hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

🦷 La Marque des Anges, 1. Fille des chimères 🪽

Autrice : @lainit

Maison d'édition : @gallimard_jeunesse_romans

Editeur de livre audio : @voolumeeditions

Lu par Adélaïde Poulard

Note : 4.5/5 ⭐

SP audio via @netgalleyfrance (je remercie Voolume pour leur confiance)

Une fille aux cheveux bleus et tatouages étranges, des portes vers d'autres mondes, des anges et des chimères.. Découvre La fille des chimères le tome 1 de La marque des anges écrit par Laini Taylor !

Résumé

Le jour, une jeune fille aux cheveux bleus dessine dans ses carnets des monstres. La nuit, elle les voit réellement et réalise des missions pour eux, comme récupérer des dents humaines. Karou aime son quotidien unique et ne le changerait pour rien au monde. Mais une question subsiste dans sa tête : qui est-elle ? La réponse pourrait bien vite arriver. Un phénomène étrange est observé aux quatre coins du monde. Des empreintes noires sur des portes sont laissées par des êtres particuliers, on rapporte même qu'ils auraient des ailes.

Mon avis

Ce livre est un must have ! Je n'ai jamais vu un univers comme celui-ci, une plume comme celle-ci et des personnages comme ceux-là ! L'autrice nous plonge dans un univers tout particulier, d'apparence simple, il se révèle être dense, riche et fascinant. Le système de magie est particulièrement intéressant et innovant. La plume nous immerge complètement dans un voyage à travers le monde et le temps. L'intrigue est rythmée, on va de révélations en révélations.

Ce premier tome nous propose des personnages atypiques. Karou est excentrique, elle cache derrière ses particularités physiques et ses missions secrètes, un profond mal-être. Elle n'arrive pas à trouver sa place dans le monde, car elle ne connait pas ses origines. Elle est déterminée et prête à tout pour les personnes qu'elle aime. Mais on ressent un certain manque de profondeur dans sa personnalité, qui sera expliqué à la fin de ce premier tome. Akiva est un personnage intéressant, son manque de profondeur est contrebalancé par son amour inconditionnel et son passé.

Je pense qu'ils seront davantage développés dans la suite. J'ai pris néanmoins plaisir à suivre leurs aventures et les découvrir. L'interprétation de Adélaïde Poulard m'a permis de m'attacher à eux et ressentir leurs émotions.

L'univers m'a convaincue et j'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Or

Une jeune artiste, un conflit éternel entre séraphins et chimères (vibes anges VS démons) et une romance impossible ! Très bonne découverte de cette histoire qui a une solide fanbase : un lore complexe et bien ficelé, des réflexions autour du manichéisme mais aussi un contexte très original. Le tome 1 date de 2011 et c’est totalement une histoire que j’aurai adoré à cette époque. J’avoue que je n’ai pas vu venir la révélation à la toute fin qui m’a retourné l’estomac même si elle faisait sens. Il y a tant de possibilités pour la suite !

Merci à NetGalley France et Voolume éditions pour ce SP ! Comme d'habitude, c'était un régal de retrouver Adélaïde Poulard comme narratrice que j'avais déjà adoré pour Steam Sailors et Les Sœurs Carmines.

Afficher en entier
Bronze

🪽 Lecture audio terminée : *La marque des anges* de Laini Taylor chez @voolumeeditions, lu par Adélaïde Poulard (SP @netgalleyfrance)

🪽 Karou a dix-sept ans et étudie l'art à Prague, mais c'est aussi une jeune fille qui a été élevée et qui travaille pour Sulfure, un vendeur de vœux. Un jour, de mystérieuses marques apparaissent sur les portes menant à l'officine, le magasin de Sulfure...

🪽 Je dois avouer ne pas avoir réellement apprécié l'histoire, le début est beaucoup trop long pour moi. Il faut arriver à la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose. Cependant, si je n'ai pas abandonné l'écoute, c'est grâce au talent de conteuse d'Adélaïde Poulard : sa voix agréable, le rythme qu'elle a donné à l'histoire et qu'elle a adapté aux émotions des personnages m'ont permis de terminer ce roman que j'aurais, je pense, abandonné en lecture papier.

🪽 En conclusion, une histoire qui ne m'a pas plu, mais qui pourra plaire à certains collégiens (je pense le mettre dans la liste des quatrièmes sur le fantastique). J'en tire en revanche un point positif : la découverte d'une voix pleine de talent que j'espère bientôt retrouver dans d'autres livres audio.

Afficher en entier
Diamant

Karou vit une double vie. Étudiante en arts, elle dessine d’étranges êtres aux caractéristiques humaines et animales variées, et en raconte les histoires dans ses carnets. Mais ce qu’elle ne dit pas, c’est que régulièrement, l’une d’entre elles, Kishmish, vient la chercher pour qu’elle revienne à l’officine faire des courses pour celui qui l’a élevée, Sulfure. Celui-ci, plus bouc qu’humain, fait le commerce des dents, et envoie Karou en chercher dans le monde entier. Pourquoi ? Elle ne le sait pas, et ce n’est pas faute de demander. Mais même si sa curiosité n’est pas satisfaite, Sulfure et 3 autres créatures sont sa seule famille donc elle continue d’effectuer les commissions demandées. Mais quand commencent à apparaître des empreintes de mains brûlées sur les portes qu’elle utilisent pour se déplacer de ville en ville, tout déchante, et Karou est précipitée au centre d’une guerre dont elle ne sait rien, au côté d’Akiva, un ange. Bienvenue dans ce monde où s'entremêlent chimères, séraphins, voeux et guerre.

On voit bien que Karou sent que quelque chose lui manque dès le départ, et sa curiosité ne fait que confirmer cette impression. Elle veut des réponses, et même si elle ne défit pas Sulfure, elle essaie d’en poser au fil de ses pérégrinations. Cela dit, on comprend très vite pourquoi elle a été tenue dans l’ignorance par son mentor.

Akiva tempère le caractère impulsif de Karou. Plus calme, il devine très vite le fin mot de l’histoire, qu’ils avaient pourtant mal commencée. Guerrier séraphin, il aspire à vivre en paix, et ne souhaite plus tuer de chimères. Il remet en question tout ce qu’il connaît, et serait prêt à suivre la jeune femme jusqu’au bout du monde si elle le lui demandait.

En ce sens, la romance se développe très vite, même avant que Karou ne découvre ce qui lui a toujours manqué. Akiva fait preuve de réticences, et la pousse en quête des réponses qui lui dévoileront la vérité, plutôt que de l’apprendre de sa bouche. Il n’hésite à aucun moment à lui donner les réponses qu’elle demande sur le monde dont il provient, et refuse de lui mentir, ce qui est un bon point. Mais la rapidité n’est pas un mauvais point, car tout finit par s’expliquer. Et les rebondissements ne sont pas exclus dans cette histoire à la Roméo et Juliette, où les amoureux sont faits pour être ensemble mais ratent toujours le coche.

Sulfure fait le commerce des dents. Cela paraît saugrenu au début, mais après tout, l’apparence des chimères l’est tout autant. Entre lui, et Issa, qui a l’apparence d’une Naya avec son corps de serpent et son buste de femme mais la douceur et la bienveillance d’une mère, l’autrice fait carburer notre imagination car cela ouvre tellement de possibilités d’apparences ! Le pourquoi de ce commerce se dévoile petit à petit, et l’ingéniosité du processus est incroyable.

Si les chimères semblent évoluer dans un univers sans pitié, les séraphins ne sont pas en reste. Élevés pour faire la guerre, beaucoup sont des rejetons de leur empereur, Joram, qui ne se comporte visiblement pas en père du tout. La guerre entre ces deux peuples dure depuis plus de 1000 ans, et leurs vies tournent donc autour d’elle.

Ce premier tome tient en haleine, et je me souviens maintenant pourquoi j’avais adoré quand je l’ai lu pour la première fois, il y a quelques années maintenant, entre l’univers complet et les personnages attachants et originaux. J’avais galéré à trouver la suite et avait fini par abandonner, je suis donc heureuse de pouvoir lire la trilogie maintenant !

Zuzanna est sa meilleure amie humaine, et je n’ai pu m’empêcher de m’y identifier à cause de son caractère et de ses caractéristiques physiques x)

La fin m’a fait mal au coeur, et je n’ai pas pu attendre pour entamer le second tome. J’ai très hâte de voir si le monde qu’imaginent Karou et Akiva peut réellement exister, surtout après une guerre aussi ancienne et longue, mais après tout, “l’espoir est un puissant sortilège.”

Afficher en entier
Or

Une étudiante en art aux cheveux bleus. Une ville empreinte de magie. Des portes marquées d’empreintes noires. Des créatures qui collectionnent des dents. Dès les premières pages, La Marque des Anges nous plonge dans un univers étrange et fascinant, où la réalité côtoie l’inexplicable.

Ce que j’ai adoré :

Laini Taylor nous embarque dans une Prague vibrante et magique, où les légendes semblent prendre vie à chaque coin de rue. L’ambiance du roman est immersive et délicieusement mystérieuse.

Karou, avec ses cheveux bleus, son talent pour le dessin et son humour piquant, est une protagoniste à la fois attachante et intrigante. J’ai adoré la suivre dans son quotidien, entre son école d’art et ses missions secrètes.

Les chimères et la magie des vœux : L’un des aspects les plus captivants du roman ! Chaque créature rencontrée est incroyablement bien imaginée, avec des personnalités marquantes et une mythologie fascinante. Sans oublier le système des vœux, qui apporte une touche de créativité géniale à l’intrigue.

Karou navigue entre deux mondes : l’un, humain et artistique ; l’autre, empli de mystères et de dangers. Ses voyages à travers le globe pour récupérer des dents pour son "père" adoptif (une chimère pas commode !) ajoutent un côté thriller fantastique hyper prenant.

Peu à peu, les secrets de Karou se dévoilent, et j’ai adoré découvrir en même temps qu’elle la vérité sur son passé et son lien avec ce monde magique. L’effet de surprise est total, et le twist fonctionne à merveille.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Cette série est sortie il y a quelques années mais je ne m'y étais pas intéressée. Avec la sortie de l'audiobook, j'ai décidé de me laisser tenter et je n'ai aucun regret!

Nous allons suivre Karou, une jeune fille aux cheveux bleus, fan de dessins de monstres et de chimères qui va se retrouver au centre d'un conflit qui va peut-être lui permettre de découvrir ses origines...

Laini Taylor a crée un univers vaste, complexe et assez original! J'ai été tenue en haleine dès les premières minutes d'écoute jusqu'à la fin! Adélaïde Poulard a rendu ce récit vivant et touchant! J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est vraiment haletante, pleine d'actions et de rebondissement. Je vais me prendre le tome 2 dans pas longtemps pour découvrir la suite des aventures de Karou tellement la fin est surprenante! J'ai beaucoup aimé Karou qui est une jeune femme touchante, pleine de questions mais qui commence à prendre confiance en elle! Akiva est aussi très touchant même si il reste encore très mystérieux!

En bref, un excellent premier tome!

Afficher en entier
Lu aussi

C’était une lecture sympa, mais sans plus. Je reconnais ses qualités, mais je n’ai pas réussi à accrocher, notamment au concept des chimères et à l’univers en général, qui ne m’ont pas vraiment parlé dans la façon dont ils ont été exploités. C’est purement une question de goûts personnels, mais je suis restée assez hermétique à l’ensemble.

J’ai aussi trouvé la structure du récit un peu étrange et déconcertante, même si elle prend tout son sens vers la fin. D’ailleurs, cette fin est plutôt sympa, bien qu’un peu prévisible car le plot twist se devine assez facilement.

Concernant les personnages, je les ai trouvés plutôt bien approfondis, en particulier le protagoniste masculin, Akiva, qui avait une vraie complexité. En revanche, Karou m’a laissée assez indifférente. Je ne peux pas dire qu’elle soit mal écrite, mais je n’ai ressenti aucune attache particulière pour elle, ce qui a renforcé mon détachement envers l’histoire.

Un autre point qui m’a gênée, ce sont certaines remarques sur le physique des personnages. Je sais que ça peut sembler anecdotique, surtout pour un roman qui date un peu, mais ce n’est pas quelque chose que j’apprécie lire.

Bref, malgré un bon potentiel et des éléments intéressants !

Afficher en entier
Or

Ce livre est une petite pépite que j’ai pu découvrir grâce à une amie. Franchement, le mélange suspense et romance est parfait. À lire!

Afficher en entier
Argent

Un tres bon premier tome pour cette trilogie. Plein de mysteres, ce livre nous emporte dans le monde de Akiva et Karou, j'ai beaucoup aimé le monde que l'auteur a créée et je pense que le prochain tome sera encore plus envoutant.

Afficher en entier
Diamant

Une super découverte par hasard et j’ai hâte de découvrir la suite. 🏹

L’histoire :

Nous nous situons ici à Prague aux côtés d’une fille atypique aux cheveux bleus nommée Karou. Autre particularité : elle a été élevée avec des chimères, et notamment Sulfure, autrement appelé Le Marchand de Voeux.

Mais un tragique évènement va bousculer le destin de Karou et elle découvrira qui elle est réellement. Et la vérité risque de ne pas lui plaire… 🏹

J’ai bien aimé l’originalité de l’histoire, le fait qu’on se trouve à Prague, cela change par rapport à tant d’autres livres.

L’auteure nous plonge directement dans un monde très bien ficelé et très bien construit, avec du suspens, un amour interdit, des révélations inattendues et des personnages haut en couleur.🏹

Les personnages :

Karou est une jeune femme en quête de son identité. Avec sa plus fidèle amie, elle mène une vie plutôt tranquille. Mais, malheureusement, elle ne peut pas révéler à la seule personne proche d’elle qu’elle mène une double vie.

Elle va rencontrer un homme très énigmatique sur sa route, un certain Akiva. Mais il va s’avérer qu’il pourrait avoir des informations sur la véritable identité de Karou, le pourquoi elle ne se sent pas à sa place, qui lui manque quelque chose au fond d’elle même. 🏹

Des personnages vrais, profonds, qui se battent pour quelque chose de vraie mais également pour pouvoir être libre, dans tous les sens du terme. 🏹

Afficher en entier

Dates de sortie

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

  • France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Daughter of smoke and bone - Anglais
  • Daughter of Smoke and Bone, Book 1 : Daughter of Smoke and Bone - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1001
Commentaires 164
extraits 44
Evaluations 304
Note globale 8.07 / 10