La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Description ajoutée par eyllrie 2012-02-25T10:48:35+01:00

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

J'ai adoré l’univers du livre, l'histoire, les personnages, l'écriture, enfin tout. On plonge dans l'histoire très facilement, même si au début c'est un peu confus. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais je suis agréablement surprise. Très hâte de lire la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

Une super découverte par hasard et j’ai hâte de découvrir la suite. 🏹

L’histoire :

Nous nous situons ici à Prague aux côtés d’une fille atypique aux cheveux bleus nommée Karou. Autre particularité : elle a été élevée avec des chimères, et notamment Sulfure, autrement appelé Le Marchand de Voeux.

Mais un tragique évènement va bousculer le destin de Karou et elle découvrira qui elle est réellement. Et la vérité risque de ne pas lui plaire… 🏹

J’ai bien aimé l’originalité de l’histoire, le fait qu’on se trouve à Prague, cela change par rapport à tant d’autres livres.

L’auteure nous plonge directement dans un monde très bien ficelé et très bien construit, avec du suspens, un amour interdit, des révélations inattendues et des personnages haut en couleur.🏹

Les personnages :

Karou est une jeune femme en quête de son identité. Avec sa plus fidèle amie, elle mène une vie plutôt tranquille. Mais, malheureusement, elle ne peut pas révéler à la seule personne proche d’elle qu’elle mène une double vie.

Elle va rencontrer un homme très énigmatique sur sa route, un certain Akiva. Mais il va s’avérer qu’il pourrait avoir des informations sur la véritable identité de Karou, le pourquoi elle ne se sent pas à sa place, qui lui manque quelque chose au fond d’elle même. 🏹

Des personnages vrais, profonds, qui se battent pour quelque chose de vraie mais également pour pouvoir être libre, dans tous les sens du terme. 🏹

J'ai tout simplement adoré cette lecture et est totalement été transportée dans l'univers de La marque des Anges. La plume de Laini Taylor est toujours aussi belle et unique. J'ai hâte de continuer cette trilogie !

J'ai adoré ce premier tome ! Un univers fascinant et addictif !

Une superbe lecture dont l'univers m'a tout particulièrement fascinée. Je ne suis pas une grande fan des lectures avec des anges et des démons habituellement, mais Laini Taylor l'a fait avec une grande finesse et une originalité sans pareil.

Une petite déception pour moi.

Je n'ai pas mis dans "lu aussi" parce que j'y ai vu des éclats de potentiel qui m'ont fait m'accrocher durant la lecture.

Le début était vraiment prometteur, mais au moment des "explications" ça a été la douche froide pour moi. Les morceaux soient ne collent pas, soient sont décevants. Je passe mon tour pour cette série.

J’ai été charmé dès les premières pages, l’autrice a une très belle façon de nous proposer son histoire, le récit est immersif et prenant, et le tout se lit très facilement. Ce monde fantastique peuplé d’anges et de chimères en tout genre est vraiment fascinant. L’autrice nous fait également voyager à travers différentes villes et leurs cultures si joliment décrites, c’est presque comme si on y était. La romance est mignonne, Akiva et Karou sont très touchants, mais dommage que leur relation prenne autant de place. Vers la fin ça vient carrément empiéter sur l’aspect fantastique qui méritait de prendre un peu plus de place.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais j'ai tout de même apprécié ce livre. L'univers est original tout comme l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite

Petit abandon : non pas que le roman soit nul, j'aime beaucoup l'écriture et je vois le potentiel mais je n'arrive pas à m'immerger complétement et à être intéressée par le roman... Dommage :(

Je n’ai malheureusement pas accroché à la marque des anges.

Dans ce premier tome, on va suivre deux personnages, Karou et Akiva. Ce tome se centre sur la recherche d’identité de Karou, personnage qui m’a laissée de marbre, et la romance que j’ai détestée. J’ai trouvé les actions de Karou parfois illogique au vu de ses objectifs.

La raison pour laquelle j’ai réussi à finir le livre est l’univers. Il a du potentiel et semble intéressant. Il est cependant sous-exploité dans ce tome puisque la romance prend toute la place de l’intrigue à partir de la moitié.

Pas de grande surprise avec Laini Taylor, c'est beau, c'est poétique et c'est magnifiquement bien écrit. L'histoire est bien construite et la révélation en fin de livre est surprenante. Je regrette juste que les flashbacks de la fin soient un peu trop longs.

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

• Daughter of smoke and bone - Anglais
  • Daughter of Smoke and Bone, Book 1 : Daughter of Smoke and Bone - Anglais