La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Description ajoutée par eyllrie 2012-02-25T10:48:35+01:00

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

Super bouquin mais dommage qu il n y avait pas de croquis de Karou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

Un premier tome incroyable !

Mon avis lecture : après avoir eu un énorme coup de cœur pour la duologie époustouflante "Le faiseur de rêves" de cette auteure, j'ai voulu découvrir ses autres récits. Étant donné que j'avais "La marque des anges, tome 1" dans ma Pile à lire, je me suis lancée avec beaucoup d'attente dedans. Le moins que nous puissions dire c'est que cette auteure a un sacré don pour nous plonger dans ses écrits en nous faisant voyager et rêver éveillé ! Je me suis régalée en découvrant Karou et son caractère hors du commun, mais pas uniquement. L'auteure a su créer tout un univers de magie sublime et des personnages tant différents les uns des autres tout en nous donnant envie de connaître chacun d'eux et de les apprécier. C'est tellement fluide que nous nous sentons bercés par la lecture de cette histoire trépignante et pleine de secrets inattendus. J'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin et j'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur toute cette histoire énigmatique ! Avec "la marque des anges", Laini Taylor m'a une nouvelle fois conquise.

(lu en V.O)

L'univers créé par Laini Taylor est vraiment super et j'ai adoré le début avec Karou, ses missions, sa rencontre avec Akiva. C'était vraiment fascinant, je me posais des questions, j'avais envie d'en savoir plus, et j'ai beaucoup aimé le caractère de Karou (ses petits souhaits contre ce cher Jackass) ainsi que ceux de Brimstone, Issa, et compagnie. Akiva était aussi très intéressant !

En gros, j'ai adoré jusqu'à ce qu'on nous coupe en pleine lecture pour nous mettre une 100aine de pages sur Madrigal. Et là, la dynamique a été perdue, et ça partait en mon sens trop dans des explications farfelues - j'ai adoré comprendre des choses sur l'histoire des chimères et leurs secrets, mais à un moment donné, c'était trop. Au final, j'attendais le retour à Karou, le retour à notre histoire, qui s'est vite fini sur un dernier chapitre et un épilogue -- ok ??

Je suis donc partagée. J'ai adoré la première partie, les réponses de la deuxième, mais c'était aussi décevant car je ne m'attendais pas à un si gros changement et une telle révélation. Je ne sais donc pas là à peine fini le 1er tome si je vais lire la suite de cette histoire... :/

Etant donné que je suis incroyablement fan d’une autre œuvre de Laini Taylor, Le faiseur de rêves, j’avais de très hautes attentes pour ce roman. Je voulais retrouver la plume fantastique et onirique qui m’avait raconté l’histoire de Lazlo et Saraï, la complexité des mondes créés par l’auteure et ses personnages non manichéens.

Disons que je n’ai eu que deux des trois points. Les mondes sont là, avec leur aura de mystère, et Karou n’a rien d’une sainte ni d’un démon. Ça a donc été une très bonne lecture, sans pour autant être le coup de cœur inconditionnel que j’attendais.

La poésie perdue

Arf… Si j’avais le temps (je ne l’ai pas tout de suite mais je me promets de le trouver), je me relirai bien le roman en VO. Juste pour comprendre. J’avais adoré la plume si magique et imagée de Laini Taylor dans Le faiseur de rêves, lu en VF, magie retrouvée dans les extraits VO.

Dans La marque des anges, il y a aussi beaucoup de poésie dans le texte. Je mentirais si je disais le contraire. Mais il y a aussi des passages entiers où je trouve qu’elle s’est perdue (genre elle est allée faire un tour ailleurs ???) et je n’arrive pas à savoir si c’est la traduction (que je soupçonne pourtant d’être très bonne) ou l’écriture de Laini Taylor qui fluctue tout au long du roman.

C’est un peu dommage parce qu’à cause de ça je passais de passages passionnants où j’étais hyper concentrée sur ma lecture à des morceaux où je sautais des lignes tellement je m’ennuyais…

Des créatures merveilleuses

Encore une fois, les mondes oniriques de Laini Taylor sauront vous séduire. Dans La fille des chimères, le beau côtoie l’horreur et on est dans ce que l’auteure a déjà décrit à travers Lazlo comme le mélange parfait : des monstres et des dieux, dont on ne sait pas qui est qui.

Sulfure cristallise vraiment le talent dont elle fait preuve : un personnage mystérieux, ambigu, tout en nuance de gris, à la fois bourreau et sauveur. Avec lui, elle nous livre une créature fascinante qui continue à hanter nos pensées une fois le livre terminé.

Mais il y en a tellement d’autres… L’univers est coloré, improbable et magique. Laini Taylor nous laisse aussi apercevoir les cultures des créatures qu’elle a inventées, même si je ne soupçonne ces passages de n’être que de brefs aperçus à côté des deux tomes qui suivent. En bref, La fille des chimères vous emmènera dans le genre d’univers fascinants qu’on adore trouver dans les romans.

L’histoire d’amour

Parce que La fille des chimères est entre autres une histoire d’amour, il faut bien que j’évoque cet aspect de l’histoire. J’avoue qu’au début je ne l’ai pas aimée, surtout parce que je ne l’ai pas comprise. C’était trop soudain, trop convenu… Et puis sont venues les explications sous forme d’un plot twist incroyable qui m’a soufflée et j’ai compris.

A partir de là, je l’ai adorée tout simplement. C’est une histoire complexe, belle, avec son lot de souffrances et de joies qu’on prend plaisir à découvrir.

Laini Taylor réinvente le mythe des amants maudits à un tout autre niveau, dans un univers de fantasy complexe et bien construit qui enrichit et sublime l’histoire.

En conclusion

Même si ma préférence va au Faiseur de rêves, La fille des chimères n’en est pas moins un premier tome excellent que j’ai adoré et j’ai vraiment hâte de lire la suite de l’histoire de Karou. Un roman onirique et envoûtant comme en écrit si bien cette auteure fabuleuse qui séduira tous les fans de fantasy sans la moindre difficulté !

Personnellement j'ai bien aimé ce premier tome l'histoire est assez entraînante, je trouve pas ça forcément très commun, il y a certaines révélations assez intéressantes, je trouve que l'angle explorer dans l'histoire rend l'histoire assez intéressante. Les personnages sont très attachants, on s'y attache facilement le vocabulaire est très simple c'est écrit de manière très fluide avec beaucoup de cohérence entre chaque événements et chaque personnage

Honnêtement ce livre est une très belle découverte, il est sans aucun doute un de mes préférés, j'avais toujours envie d'en lire plus, j'étais vraiment à chaque fois plongée dans l'histoire, elle me happait totalement, je recommande vraiment ce livre et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2

C'est grace à cette superbe édition collector anniversaire que j'ai découvert cette saga et je regrette qu'elle n'ait pas rencontré plus de succès en France à sa sortie. L'univers onirique est riche et originale et les personnages notamment Karou et Akiva nous raffle le coeur avec leur histoire étonnante où des créatures fantastiques s'affrontent depuis la nuit des temps...

Et voilà terminé me premier livre de ma box Kube. Quand je l’ai reçu, j’ai eu un peu peur de l’histoire en découvrant que c’était du Young adulte. J’avais déjà entendu parler de l’histoire par une youtubeuse. Je l’avais mis dans la pile de choses que je voudrais peut-être lire un jour et j’ai fini par le recevoir. Et franchement, j’ai bien aimé. Ce n’est clairement pas le livre que je préférais de l’année, mais bon. J’aime beaucoup le personnage Karou et l’étrange Akiva. Certes, je ne pouvais pas éviter le coup de foudre. Mais bon ce ne fut pas aussi terrible qu’imagine. Une bonne partie du livre est quand même de l’action, on enchaine l’aventure et les révélations. Puis viennent les souvenirs. J’ai trouvé ce passage un peu moins intéressant. Mais on ne peut malheureusement pas l’éviter. À voir si je lirais les deux prochains tomes.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Très très bon roman, une découverte magique, pleine de mystère et de suspense, un petit bijou

J ai eu du mal a finir ce livre c est bien dommage car sa parter bien, mais j ai fini par décrocher.

Un roman intéressant qui ne m'a pas transportée pour autant. L'histoire était bien trouvée, mais je ne sais pas... Il me manquait quelque chose pour continuer.

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

Sindel le place en liste or
2021-11-02T08:54:13+01:00

• Daughter of smoke and bone - Anglais