La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Description ajoutée par Eyllrië 2012-02-25T10:48:35+01:00

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

Super bouquin mais dommage qu il n y avait pas de croquis de Karou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

Un roman intéressant qui ne m'a pas transportée pour autant. L'histoire était bien trouvée, mais je ne sais pas... Il me manquait quelque chose pour continuer.

Ce livre est très original et sort des sentiers battus, sorte de Roméo et Juliette dans un monde peuplé d'anges et de chimères.

Malgré quelques longueurs, il est très addictif et le personnage de Karou est plaisant pour son originalité qui la rend vraiment peu commune en tant que personnage de Y.A.

Je plonge de ce pas dans le tome 2 (et devrai lire le tome 3 en VO puisque comme encore beaucoup trop de sagas en France, la traduction de celle-ci a été commencée et n'a jamais été terminée).

L'histoire est très peu commune, la fille d'une chimère et d'un ange.

J'ai eu un peu du mal à me plonger dedans mais une fois qu'on est pris, on ne le lâche plus !

J'ai vraiment bien aimé ce livre, très surprenant !

Fille des Chimères est un roman pour le moins surprenant. Hétéroclite, à l'image des créatures qui le peuplent, il dégage une atmosphère particulière qui allie mystère, action et romance.

Découpé en plein de petits chapitres qui facilitent la lecture, ce roman de Taylor Laini repose sur un univers complexe et intriguant. On regrettera cependant quelques passages à vides, où l'intrigue principale piétine, pour mieux laisser place à la romance entre les deux héros, notamment dans la deuxième et troisième partie. Fort heureusement, l'intérêt remonte en crescendo dans la dernière partie du roman, même si elle comporte une grande partie flashback qui vise à familiariser les lecteurs avec le monde complexe des Chimères, et où l'action ne prime pas. Moyen !!! Peut mieux faire !!!!

Un très bon livre que je recommande. Les personnages sont attachants !

J'ai beaucoup aimé ce livre, et le suivant, et je m'attendais à franchement autre chose, plus de romance, moins de développement autour de l'univers... Mais du coup je suis ravie ! Les personnages de l'autre côté de la porte attise notre curiosité, j'aime beaucoup notre héroïne et sa meilleurs amie, une série au top :)

(mais tellement déçue de voir que le T3 n'est pas traduit.....)

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas commencé une nouvelle série que j'ai autant aimé! L'univers est tellement riche, complexe et original et l'écriture est tout simplement envoûtante.

Karou est comment dire... Karou! Étudiantes dans une école d'art à Pragues, cheveux bleu, tattoué un peu partout, elle a été élevé par des créatures les plus différentes les unes des autres et elle voyage un peu partout dans le monde à travers de portails magiques pour aller chercher des dents! Rien de plus normal quoi!

J'apprécie vraiment que tout le côté surnaturel est déjà bien inscrit dans Karou et que ce ne soit pas quelque chose qu'elle découvre.

Le monde est génial! L'univers des chimères et des anges que Laini Taylor a créé est sublime et accrocheur. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur tous, je pense qu'on commence seulement à voir la pointe de l'iceberg.

Un gros coup de coeur, j'espère que la suite va être à la hauteur!

Je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde un excellent souvenir.

Ce livre ... Ce livre a touché mon âme. Profondément. Il y a absolument tout ce que je pouvais désirer dans un livre, et même plus encore.

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur le résumé qui avait attisé ma curiosité. Mais impossible de me procurer le livre, alors j'en avais presque oublié son existence ...

Jusqu'à tomber dessus par hasard dans ma librairie favorite.

Dès le premier chapitre, j'ai été conquise. Il y a une poésie qui se dégage dans l'écriture et la traduction est très bonne à mon sens. Dommage qu'elle ne couvre pas l'entièreté de la trilogie ... Ca me fera bosser mon anglais.

Je met souvent peu de temps à lire des livres, mais celui la, je l'ai savouré des mois durant, littéralement. J'avais peur de le finir, je voulais le faire durer, jusqu'à la dernière miette. Et j'en ai savouré chaque instant.

Comme dit plutôt, tout dans ce livre était fait pour me plaire. Un récit poétique véhiculant des messages me touchent particulièrement, des personnages se démarquant et qui sonnent vrais, une mythologie originale et captivante ... L'on pourrait peut-être reprocher à ce livre une romance un peu trop poussée mais c'est précisément ce que j'aime, petite fleur bleue que je suis. Un véritable vent de fraîcheur qui véhicule tout ce que j'aime. Que demander de plus ?

Ah, je sais.

UNE SUITE !

Je viens de terminer la relecture de ce petit bijou que j'affectionne toujours autant, et que je ne peux m'empêcher de dévorer instantanément quand je l'ai dans les mains. Manque plus qu'à dégoter le tome 2 et de savoir ce qui se passe après une fin tonitruante !

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

• France : 2012-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:20:56+02:00

• Daughter of smoke and bone - Anglais