La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Description ajoutée par eyllrie 2012-02-25T10:48:35+01:00

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?

Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......

Un univers originale ....

J'ai passé un excellent moment avec se livre ...

PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....

Marquise66

J'ai adoré l’univers du livre, l'histoire, les personnages, l'écriture, enfin tout. On plonge dans l'histoire très facilement, même si au début c'est un peu confus. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais je suis agréablement surprise. Très hâte de lire la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:39:58+02:00

Quel univers! L’autrice nous emmène dans un monde où caché à l’humanité se déroule une guerre séculaire entre les anges et les chimères. De la magie, des pouvoirs mystérieux, le fameux : est-ce que les monstres sont bien ceux que l’on croit, on est certes dans une nouvelle version de Roméo et Juliette mais c’est tellement plus que ça. Les personnages sont forts, touchants vraiment bien construits, j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer. L’histoire d’amour est si belle.. poignante, déchirante mais cette fin, non non non,je ne suis pas d’accord ! Il me faut la suite très vite.

J'ai bien aimé ce livre, sans me jeter sur la suite, je pense que je la lirais.

Il y a une longue partie au début où il se passe des choses mais plein d'inconnus subsistent, puis au moment où ça devient un peu long, tout est dévoilé et on entre dans l'histoire. L'univers est bien construit, on est sur une guerre entre deux espèces qui dure depuis très longtemps et les personnages sont attachants. A voir sur les livres suivants comment l'histoire se développe

Cette autrice a un don fabuleux pour trouver les mots qui vont nous rendre accro à l'histoire.

Je pensais beaucoup moins apprécier du fait que ce soit une histoire plus centrée sur l'amour. Et bien j'avais tort l'univers fantastique, les personnages, les thématiques sont magnifique pour travailler.

J'ai adoré dès les premières pages qui commence avec un humour un peu plus noir, continuer avec plaisir de suivre le quotidien peu ordinaire de Karou et j'ai fini avec délectation ainsi qu'une envie horrible d'acheter le second tome.

Bon 1 er tome. L'histoire est fluide, addictive. Karou est vraiment génial est au fil de la lecture on comprend tout. La fin reste surprenante, la suite est à lire absolument.

j'ai été obligée d'arrêter à 1/3 du roman. Je n'accroche pas du tout. Ni au style d'écriture, ni aux personnages, ni à l'intrigue.

Pour moi c'est d'un ennui mortel alors j'arrête.

Je sors vraiment mitigée de ma lecture, tout simplement parce que c’est un très bon livre, bien écrit, personnages bien développés et on peut dire que l’auteur a une imagination débordante même époustouflante. Cependant je n’ai pas directement accroché avec le style d’écriture et le monde très « particulier » de Karou mais au fur et à mesure de l’intrigue je me suis adaptée au style d’écriture et j’ai fini par vraiment apprécié ma lecture. Donc je ne mets pas ce livre en coup de cœur mais c’est un très bon livre qui mérite plus de visibilité et dont je lirais la suite.

À ce jour, mon livre préféré

Une saga tellement sous côté. J’ai adoré ce tome qui pour moi représente tout ce que je voulais voir dans un livre, une histoire qui me colle parfaitement à la peau.La romance est super bien amenée mais ne prend pas le pas sur l’univers fascinant que l’auteur met en place. Les personnages sont aux en couleurs; l’histoire et l’univers si orignaux et singulière que je ne peux que lui la note maximale.

J'ai adoré cette série, la deuxième que je lis de cet auteur. Cependant j'ai été un peu déçu par la trame qui possède de nombreuse similarité avec celle du Faiseur de rêves -même auteur- comme :

Spoiler(cliquez pour révéler)un couple issu de deux peuple ennemis des rêves de vengeance de part et d'autre une des deux personnes qui meurt une "résurrection"..ect

J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Alors la marque des anges de Laine Taylor, fut une histoire plutôt agréable à lire. Je dois avouer m'avoir attendu à mieux, en vus des commentaires, surtout sur la plume de l'autrice... mais bon cela n'a pas gâcher ma lecture même si ce fut une petite déception. Je m'attendais à mieux, mais le niveaux est tout de même bon.

Niveau personnage... Bon je n'ai pas accroché à Karou et Spoiler(cliquez pour révéler)encore moins à ce qu'elle était avant dans le long... très long... flashback que je n'ai même pas finis tellement je m'ennuyais ... oups.

Par contre j'ai bien apprécié Akiva et ses chapitres on été mes préféré ! Bon en dehors du faite que comme dans presque tout les romans de se style, ou le mec est captivé par sa futur meuf, il la dévore du regard et ne pense qu'à elle limite... Son point de vue et son regard sur la situation, me plus de plus en plus lors de ma lecture ! Bon point, car ça à parfois efface les moment où je n'arrivai plus à suivre avec Karou.

L'histoire est assez originale surtout avec la guerre et les rôles légèrement inversé entre les deux camps. On va rapidement le poteau rose, mais je suis quand même curieuse de connaitre la suite. Ce qui fait que le tome deux est dans ma pile à lire !

La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2021-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-10 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

Alikc l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T22:24:26+01:00

• Daughter of smoke and bone - Anglais