Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là. » Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit désormais décider jusqu'où elle ira pour venger les siens. Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges.
- Les âmes mortes ne rêvent que de mort, avait dit le résurrectionniste à l'empereur. Les petits rêves sont réservés aux petits hommes. C'est la vie qui se développe pour peupler les mondes. Si la vie n'est pas ton maître, alors la mort le sera. Regarde-toi. Tu n'es que le seigneur des cendres, le seigneur de la terre brûlée. Ta victoire est immonde. Mais réjouis-t'en, car tu n'en connaîtras plus jamais d'autre. Tu es le seigneur d'une terre de fantômes, et ce jusqu'à la fin des temps.
Cette haine mutuelle des peuples chimères et séraphins, nous entraîne dans des combats fantasmagoriques, des trahisons sans fins. On y rencontre des êtres sans scrupules, ou alors sensibles, courageux. ils sont tout simplement fantastiques, et l'arrivée de nouveaux personnages intrigants pour ce second volume, donne encore plus de tension au récit. Les faiblesses de ces êtres deviennent des forces, et réciproquement. Ce qui ne gâche rien, c'est bien construit et bien écrit, et même si la romance entre Akiva et Karou reste le fil conducteur, cela n'a rien à voir avec de l'eau de rose. Il y a beaucoup d'idées originales. On a vraiment envie de connaître la suite et donc beaucoup de mal à le lâcher, tout comme le premier volume ou l'on découvre cet univers et les personnages.
Attention, ce post porte sur le deuxième tome de la trilogie, il risque donc de contenir des spoils.
Après l’horrible découverte du sort subi par son unique famille, Karou s’envole pour cet autre monde dont elle ne se souvient que grâce à ses anciens souvenirs. Décidée à venger ses proches, elle commence à perpétuer l’héritage laissé par Sulfure, gardée sous la coupe de Thiago. De son côté, Akiva est de retour parmi les siens, brisé, mais il continue à espérer. Il cherche sa bien-aimée, ne pouvant se résoudre à l’abandonner, malgré ce qu’il a fait. Ce monde dont ils rêvent tous deux pourra-t-il se concrétiser un jour ? Ou la guerre est-elle trop ancrée dans les mémoires des deux peuples ennemis ?
Karou se sent responsable du sort des chimères, et son ancienne vie s’entremêle étroitement avec l’actuelle. Seule face à son peuple qui continue de la traiter en traîtresse, elle est néanmoins précieuse car c’est la seule à pouvoir continuer les résurrections. Malgré tout, elle continue d’espérer que les choses peuvent changer, qu’une paix peut être signée. Mais elle ignore comment faire pour initier ce mouvement, cette prise de conscience.
Thiago n’a à aucun moment attiré ma sympathie. Bien qu’il se montre presque “bienveillant” avec l’héroïne, ça sonne faux dès le départ, et on n’oublie pas ce qu’il lui a fait. Il est seulement guidé par sa soif de sang, aux antipodes de ce qu’auraient souhaité le Seigneur de la Guerre et Sulfure, mais en roue libre depuis leur disparition.
Akiva est adulé malgré son statut de bâtard et même s’il ne le veut pas, appelé le “Fléau des Bêtes”. Il se refuse toujours à tuer plus de chimères, essayant de saboter les opérations menées par son père et son oncle dès qu’il le peut, et continuant de cultiver sa magie pour pouvoir faire la différence. Il n’abandonne rien, prêt à se sacrifier pour la cause.
J'ai adoré pouvoir en découvrir plus sur Hazaël et Liraz, la fratrie d'Akiva, qu'on avait finalement peu vus dans le premier tome. Ce qu’implique ce terme “fratrie” s’explique aussi un peu plus, et ça m’a glacé le sang de voir des enfants procréés seulement pour servir de chair à canon.
Les messages qu’envoient Zuzanna à Karou m’ont fait rire, car elle n’abandonne pas l’idée de revoir son amie, et l’humour dont elle les empreint permet de ramener un peu de légèreté dans le roman. Ce petit bout de femme forte va même jusqu’à essayer de la retrouver, aveugle au danger auquel elle s’expose.
Ce tome était riche en rebondissements, frôlant la dark fantasy, avec une guerre latente, des civils pris entre deux feux, (on en suit notamment qui ne peuvent pas se défendre de par leur physique), des preneurs d’esclaves, des crimes de guerre etc… Et parmi tout ça, deux âmes destinées à être ensemble mais que tout semble séparer.
L’autrice alterne habilement les moments forts, durs, avec d’autres d’une beauté magique, gardant le lecteur scotché au livre.
J’ai un peu peur de ce dernier tome qui se profile, vu la fin de celui-ci, je prépare donc mes émotions x) Mais je ne doute pas qu’il conclura mon coup de cœur pour les 2 premiers !
Un second tome bien meilleur que le précédent (qui était déjà tout à fait appréciable). On réalise après l'avoir lu que le premier tome était au final plutôt une très grande introduction à l'univers de l'autrice.
Il est également bien plus sombre.
Hâte de lire le troisième tome surtout avec cette fin.
Deja que je n'avais pas forcément apprécié la fin du dernier tome, le debut de ce livre n'a pas retenu mon attention. J'etais confuse plus qu'autre chose, et rien ne se passait.
Une lecture incroyable. J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais celui est un véritable coup de cœur.
Tout d’abord, le livre est parfaitement bien dosé. Il se passe beaucoup de choses et on a pourtant pas l’impression que ça va trop vite mais qu’on ne s’ennuie pas non plus. J’aime particulièrement la façon qu’elle a de raconter les scènes d’action et de massacre par des moyens détournés comme des flash-back. Évidement j’adore également sa plume, c’est toujours très poétique et chaque phrase pourrait être une citation.
Ce que j’aime beaucoup aussi dans cette histoire c’est qu’on est loin des fantasy manichéennes. Les personnages ont tous fait à un moment fait un choix discutable, même Karou et Akiva. Tous se battent tous pour leur liberté et sont en même temps pris dans un engrenage de massacre.
Je suis également très fan de la relation entre les deux héros. Dans ce tome ils ne se voient pas beaucoup mais on ressent la tension quand ils se voient, leurs duels intérieurs entre l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et la volonté profonde d’y résister (pour Karou principalement).
Enfin, l’univers au global est extrêmement bien construit. Les détails que Laini Taylor y met rendent le tout encore plus captivant. C’est mon deuxième coup de cœur de cette autrice et je pense que je lirais toutes ses sorties à venir les yeux fermés.
Wooow, ce deuxième tome nous fait prendre un virage à 360° et s’éloigne complètement de l’ambiance du premier opus. Plus sombre, plus lent, plus dur, plus émouvant, on s’éloigne vraiment de l’aspect frais et léger du tome un. Les cours d’art et les pauses cafés sont remplacés par des combats sanglants, des complots, la mort et le poids de cette terrible guerre qui pèse sur les épaules de nos personnages. J’ai tellement aimé cette complexité des sentiments qui frappe les différents acteurs de ce conflit, l’autrice la décrit d’une façon extrêmement saisissante. La haine qui engendre la haine, la vengeance, le pardon, le désespoir, l’amour… J’ai trouvé ça poignant. La romance prend beaucoup moins de place, elle est pour dire quasiment inexistante, mais si émouvante lorsqu’elle est mentionnée, lorsque Akiva et Karou se font face et se confrontent à cet amour impossible. Le récit en lui-même est lent, surtout au début, mais ça ne m’a absolument pas dérangé, c’est si bien ficelé que je n’ai pas senti les pages défilées.
Un deuxième tome plus dur que le précédent, attendez que je vous explique :
La plume est toujours aussi fluide et agréable, j'adore le talent de l'autrice pour l'immersion. Mais je dois avouer avoir eu plus de difficulté a rentré dans celui-ci.
On a beau connaitre l'univers, ce tome est totalement différent tant sur le ton plus sombre et plus triste que sur le caractère ou les lieus des personnages.
Malgré l'univers plus fantastique, tout semble réaliste. Les enjeux sont actuels et intemporels. La cruauté, la guerre, le pouvoir et le rôle en fonction de la position sociale et amené de façon juste et claire.
Zuze encore une fois, JE T'AIME, mais Karou a beaucoup changer. Toute sa façon d'agir est de penser est très différente bien que compréhensive au vu des évènements, mais qui peut laisser dubitatif au début. Son évolution est très intéressante, mais d'autre ne sont pas de cet avis apparemment.
Les autres nouveaux personnages sont aussi excellents (dans le bon ou mauvais terme).
L'histoire d'amour, où de base ce n'est pas mon fort, ne m'a pas transcender. J'avais trouver la partie amour du premier tome plutôt sympa, mais là, non. Sauf Zuzanna et Mik, Karou m'a déçu face à Akiva (mais je kiff Akiva dans son fonctionnement).
Mais les suivre dans leur périple reste un grand (extrêmement grand) plaisir. Les retrouver est d'une satisfaction incommensurable tant j'ai un coup de cœur pour l'aventure !
J'ai adoré ce second tome 👀👌 La seule chose que je reproche à ce tome, c'est la sensation d'un peu long par moment. Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup accroché au récit et à l'intrigue. J'ai bien envie de découvrir ce que la suite nous réserve !
BABABABABABABAB changement total d'atmosphère, et Laini Taylor signe une fois de plus une véritable prouesse. Nous transporter dans cet univers si sombre comparé au premier, c'est incroyable. De nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres sont beaucoup plus approfondis, c'est un régal.
Petit conseil : essayer d'enchaîner le tome 1 et tome 2, car ça m'a énormément pénaliser, il manque un petit résumé en début de livre du tome 1. Je n'avais pu les éléments en tête ce qui ne m'a immergé de suite comme je l'aimerai :((
Résumé
« Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là. » Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit désormais décider jusqu'où elle ira pour venger les siens. Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges.
Afficher en entier