La Marque des Anges, Tome 2 : Revenante

Description ajoutée par lillou 2013-03-29T15:37:38+01:00

« Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là. » Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit désormais décider jusqu'où elle ira pour venger les siens. Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges.

Extrait ajouté par Odlag 2015-09-30T12:25:48+02:00

- Les âmes mortes ne rêvent que de mort, avait dit le résurrectionniste à l'empereur. Les petits rêves sont réservés aux petits hommes. C'est la vie qui se développe pour peupler les mondes. Si la vie n'est pas ton maître, alors la mort le sera. Regarde-toi. Tu n'es que le seigneur des cendres, le seigneur de la terre brûlée. Ta victoire est immonde. Mais réjouis-t'en, car tu n'en connaîtras plus jamais d'autre. Tu es le seigneur d'une terre de fantômes, et ce jusqu'à la fin des temps.

Une excellente suite mais un peu plus complexe au niveau du texte eu quelques difficulté avec les noms ou je me perdais un peu donc !

J'ai mis un peu plus de temps à le lire que le premier mais j'ai adorée ce-ci dit belle série...

Marquise66

Cette haine mutuelle des peuples chimères et séraphins, nous entraîne dans des combats fantasmagoriques, des trahisons sans fins. On y rencontre des êtres sans scrupules, ou alors sensibles, courageux. ils sont tout simplement fantastiques, et l'arrivée de nouveaux personnages intrigants pour ce second volume, donne encore plus de tension au récit. Les faiblesses de ces êtres deviennent des forces, et réciproquement. Ce qui ne gâche rien, c'est bien construit et bien écrit, et même si la romance entre Akiva et Karou reste le fil conducteur, cela n'a rien à voir avec de l'eau de rose. Il y a beaucoup d'idées originales. On a vraiment envie de connaître la suite et donc beaucoup de mal à le lâcher, tout comme le premier volume ou l'on découvre cet univers et les personnages.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:03:06+02:00

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-06-10T06:25:53+02:00

" Once upon a time, an angel and a devil held a wishbone between the. And it snap slit the world in two. "

OH MY GOD.

Je viens de terminer ce second tome...et que dire ? C'est UNE MERVEILLE. Un de ces romans qui non seulement transportent mais font vivre une tempête d'émotions en vous. Le genre de tempête qui vous pousse tout d'un coup à vous enfouir le visage dans l'oreillers et de crier tooouuuuute votre frustration ! Leini Taylor est une sorcière diplômée en sadisme ! ( je crois que les auteur se mettent d'accord pour torturer leurs lecteurs....c'est devenu un vrai fléau ! ).

Bon, bref, je commence ( en fait je ne sais même pas par OU commencer, j'ai tellement de choses à dire ! Il me faut quelqu'un avec qui parler et avec qui tout spoiler haha ! seigneur aidez moi ! ). L'intrigue : Wahou....toujours aussi gé-ni-a-li-ssime . Il y'a tellement de retournements de situations, de plot tuist et de " bonsangjenemattendaispasàCA "que lorsque j'ai fini le livre, j'ai du passer 10 minutes à fixer ma tablette. Bon sang ! c'est incroyable ce qui se passe dans ce tome. On commence tout doucement, l'histoire avance petit à petit, l'atmosphère se créée, l'ambiance se développe et de nouveaux personnages sont introduits de façons fluide....et tout d'un coup, sans qu'on s'en rende compte, l'auteur nous lance à la figure une bombe qui nous explose la face ! Haha...imaginez la tête que je devais avoir quand ...attendez, je vous laisse deviner ! A part l'intrigue qui est une bomba atomique rien qu'elle toute seule...on a le style encore plus ensorcelant de L.T. Un vrai style lyrique et poétique comme on en trouve rarement ! D'ailleurs le style se marie tellement avec l'atmosphère de magie, de mystère et fumée ? Je sais que ça peut paraître bizarre, mais quand j'ouvrais mon livre, j'avais comme l'impression d'être entourée de fumée, d’encens ! Les mots avaient tellement de consistance que j'arrivais à palper leur sens...je vivais DANS le livre, une incroyable sensation !

Pour les personnages, la barre monte d'un cran...et au final j'ai pu avoir des personnages aussi forts, que déterminés !

“Your heart is not wrong. Your heart is your strength. You don't have to be ashamed.”

Après les événements du tome 1, on rencontre une Karou détruite, dévastée par la honte, le dégoût de soi et le désespoir. Et malgré ça, c'est une sacré " super-woman ". Cette femme est une battante, malgré l'entourage hostile qui l'entoure et le danger qui rode, elle ne se plaint pas et fait face aux autre ! Sa personnalité se développe et se complexifie. L'auteur lui fait vivre des choses horribles, mais elle garde la tête haute et continue son chemin...parce que pour elle, son devoir doit être accomplit. J'ai tout de suite aimé cette nouvelle Karou, on assiste à sa souffrance et on voit bien sa fragilité...mais cela ne faisait que la rendre plus forte à mes yeux !

Akiva, je ne l'avais pas trop apprécié dans le premier tome...mais celui-là a achevé de me le faire aimé. J'ai.Adoré.Akiva. Point. Il est tellement fort, brisé, détruit, sensible et haaaaa. C'est un personnage incroyablement bien construit. Et malgré tout ce qui lui est arrivé, il garde espoir...et c'est tellement touchant de voir à quel point malgré toutes les intempéries, Akiva garde cet infime espoir de voir l'avenir changer. Cette force qui lui permet de s'opposer au destin de millions de gens, m'a conquise !

" A dream dirty ans bruised is better than no dream at all "

On apprend à en connaitre plus sur des personnages secondaires, qui sont non seulement complexes mais sombre, aussi ! Kiri, est incroyable ....je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui ! Les sacrifices qu' il a fait l'on rendu tellement fascinant et puissant ! Il m'a touchée, et émue...et j'ai hâte que l'auteur s'approfondisse plus sur lui.

Zuzanna et Mic. Haaaa.c'est deux là sont juste deux petites bombes ! Mais qu'est ce que je dis, deux grosses bombes intergalactiques. Leur compréhension envers Karou, la loyauté qu'ils lui portent est magique et m'a tellement émue !

Il y'a également Liraz et Hazael....et leur relation avec Akiva. C'était tellement beau entre eux...ce lient unique et fraternel qui les unissait m'a émue et touchée. Rhhaaaa, bon sang, j'ai tellement hâte de lire la suite !

Bref, un tome splendide et je cours chercher le dernier...sinon je vais faire une overdose de Fanart !!!

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-05-27T01:25:02+02:00

Bien, mais pas top. C'est ce qui ressort globalement de ma lecture du tome 2. Le tome 1 m'avait vraiment emballée, autant par l'originalité de son héroïne que par tous les petits détails qui faisaient de l'histoire une BONNE histoire (comme les vœux, l'ambivalence des chimères, le suspense, les trous de mémoire, les secrets, etc.), mais je n'ai pas retrouvé cette envie d'en savoir plus en lisant celui-là. Le tome est très sombre, beaucoup plus que l'autre, et on plonge la tête la première dans les conflits politiques d'Eretz, même si on ne va pas se mentir, c'est plus une guerre de conquête et de vengeance qu'une fine série de manipulations et de complots... Les personnages deviennent plats, clichés, inintéressants (surtout Zuze et Mik, dont les passages me gonflaient plus qu'autre chose), et Karou change du tout au tout : elle est aveuglée par sa colère et son deuil, et oui c'est réaliste (dans une certaine mesure) mais ça la rend... moins fascinante qu'avant. Au final l'histoire se tient, mais elle a perdu à mes yeux cette étincelle qui avait animé le premier tome. Too bad.

Commentaire ajouté par Annys 2018-04-15T18:04:12+02:00

C'est une suite vraiment inattendue!

Commentaire ajouté par Ella-N 2017-07-03T20:19:22+02:00

Comment dire que j'ai adoré ? Je ne sais pas, mais ce livre m'a énormément plu de la première à la dernière page. L'histoire de Karou et Akiva se poursuit avec une évolution des personnages mais aussi de l'intrigue. De la romance, on passe aux rivalités de deux peuples et à leurs problèmes politiques internes. L'étaux se ressert autour des chimères alors que chez les anges deux camps s'affirment.

Un série palpitante dont j'espère pouvoir lire le tome trois bien qui ne soit qu'en anglais.

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-06-13T22:01:12+02:00

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/356/chronique-la-marque-des-anges-tome-2-revenante-de-laini-taylor

“Once upon a time, a girl lived in a sandcastle, making monsters to send through a hole in the sky.”

Je referme ce livre étant d'autant plus convaincue que Laini Taylor est une déesse ! Je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette trilogie et cette auteure. J'avais besoin d'agrandir ma liste d'auteurs favoris et c'est chose faite ! Days of Blood and Starlight était un tome déchirant et merveilleux et drôle et bien plus encore. C'est dingue comment je suis déjà accro à cette trilogie…

Pas mal de nouveaux personnages se rajoutent dans ce tome, sans oublier les anciens qui sont également plus développés. Je les ai tous adoré ! Bien que ce livre se concentre beaucoup plus sur l'intrigue que sur l'identité de nos héros, contrairement au tome précédent, tout était parfaitement dosé. Action, dialogues, révélations, suspens, tension. CE TOME EST INCROYABLE.

Je pense tout de même avoir préféré le premier car il y avait davantage ce sentiment de "nouveauté" et de mystère autour du personnage de Karou qui m'avait énormément plu. Mais ce tome est tout de même génial !

“Well, imagine if [Juliet] woke up and [Romeo] was still alive, but…” She swallowed, waiting out a tremor in her voice. “But he had killed her whole family. And burned her city. And killed and enslaved her people.”

Je me suis tellement attachée à Karou. C'est vraiment mon personnage favori de cette série, et peut-être l'une de mes préférées au-delà de ces livres. Elle a tout simplement quelque chose en plus qui la démarque de tous les autres. J'aime sa personnalité, sa manière de penser, son courage, son grand cœur, ses réparties ! Ahlala. Et ma pauvre Karou en a vraiment bavé dans ce tome… mon cœur a raté quelques battements face aux dangers qu'elle devait surmonter. Elle a du traverser tellement d'épreuves dont une particulièrement traumatisante et qui m'a vraiment touchée…

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a pratiquement été violée par Thiago et ces sentiments d'impuissance et de suffocation que l'on a pu ressentir à travers son personnage étaient très intenses. Ça m'a vraiment fait un coup au cœur. Même si c'est un roman fantastique, j'ai trouvé la manière dont était décrite la scène et, surtout, les sentiments de Karou, hyper réalistes. C'était le passage qui m'a le plus marquée de tout le livre.

Quel bonheur de retrouver Zuzana et Mik dans ce tome ! Mon dieu. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient une si grande place dans l'histoire. Laini Taylor ne cessera de m'étonner ! C'est l'une des premières fois que je vois des personnages secondaires autant mis en avant, ahah. Ils sont tellement drôles, ça donnait une vraie bouffée d'air frais et de légèreté à l'histoire. Et on en avait bien besoin avec tout ce sang et cette violence (car ce livre est beaucoup plus sanglant que son prédécesseur !) (j'aime). Je ne compte même plus les fois où j'ai ris en lisant leurs chapitres. C'était systématique ! À chaque fois qu'ils étaient là, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire !

“Anyone who would wear all white like that clearly had issues. Just looking at him made her wish she had a paintball gun, but hell, you couldn’t pack for every eventuality.”

Un autre personnage que je tiens à mettre en avant : c'est Ziri ! Son nom est tout choupinou, ahah. Mon cœur fond pour lui, ohmy. Je l'aime trop ! Il était un super allié pour Karou. Je l'ai trouvé tellement adorable, et le sacrifice qu'il a fait pour Karou ANNNNW. C'était la meilleure des choses. JE SUIS TROP CONTENTE.

PARCE QUE. Il y avait tellement de coups de théâtre dans ce tome. Mon cerveau en est tout retourné ! Surtout vers la fin, c'était tout simplement le bouquet final. Tout était parfaitement imprévisible, je n'avais RIEN. VU. VENIR. Woaaa.

Days of Blood and Starlight était donc plus centré sur l'intrigue (comme je le disais plus haut) et sur la guerre opposant les anges et les chimères. Cela signifie donc qu'il y avait très très très PEU de romance ! Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé (bien au contraire et j'ai même apprécié le peu qu'on ai eu, c'est à dire les sentiments tourmentés de nos chers amants maudits). Bref, concernant l'intrigue, j'ai trouvé la manière dont les événements se sont déroulés juste incroyables ! J'ai TOUT adoré. L'univers proposé par l'auteur est tellement complexe et unique. Impossible de départager les deux camps : qui sont les gentils et qui sont les méchants ? Les chimères ? Les anges ? Ils ont tous les deux leurs raisons, leurs passé tragiques et leurs stratégies de guerres qui ne font pas de cadeau à leurs adversaires. En effet, ils sont chacun obligés d'avoir recours à des coups bas et vicieux pour espérer l'emporter. Arg. Difficile de choisir son camp parmi tout ça.

Je vais encore me répéter, mais la plume de l'auteure est toujours aussi magnifique et poétique et addictive. JE SUIS FAN. Give me more.

En conclusion, Days of Blood and Starlight était une suite parfaitement à la hauteur de mes espérances. L'épaisseur de du bouquin ne m'a pas fait peur, au contraire, je l'ai dévoré en seulement quelques jours car j'étais très investie dans l'histoire tout du long : je voulais absolument connaître la suite !

Commentaire ajouté par Ange-noir 2017-06-11T22:57:14+02:00

Ce deuxième tome est bien, je l'ai trouvé un peux long par moment, voir même ennuyeux, mais les personnages était la pour m'encourager à lire la suite. Et bien entendu que je lirais le troisième tome.

Commentaire ajouté par boubiouch 2016-12-14T14:58:13+01:00

J'ai réellement adoré ce premier tome, alors quelle n'a pas été ma déception en me rendant compte que le troisième tome n'a pas été traduit en français et ne le sera peut-être jamais!

J'espère encore, presque avec désespoir.

L'histoire est passionnante, l'écriture magnifique, et la fin tellement pleine de suspense...

Commentaire ajouté par Keikana 2016-12-05T09:46:07+01:00

J'avais adoré le premier tome. Vraiment, vraiment. Alors c’est avec d’amers regrets que je vous avoue que ce deuxième m’a beaucoup déçue.

Plus de Prague, plus de vœux, plus de portes mystérieuses, en fait plus rien du tout. Il ne se passe vraiment pas grand chose entre ces 520 pages et étant fan de Jane Austen, je pèse mes mots. Je ne suis pas de ceux qui ont besoin d’action physique, de voyages lointains, de combats héroïques pour apprécier un livre. Pour moi, on peut tout aussi bien former une belle intrigue, passionnante et prenante autour de l’évolution d’état d’esprit d’un personnage. Mais ici, non seulement les personnages ne font que se plaindre de leur situation sans rien faire mais en plus il n’y a aucune évolution en eux, aucune grande révélation, aucun changement de cap, de grande décision. Les deux personnages principaux subissent leur état pendant les trois premiers quarts du livre et je trouve ça très dommage. Les seules tentatives de l’auteure pour donner un peu de profondeur à ses protagonistes tombent souvent à l’eau. Notamment celle d’instaurer le doute à propos d’un personnage en particulier : il était méchant mais il n’est plus si méchant, est-ce qu’on lui fait confiance ? Personnellement je n’ai jamais était dupe et la fin était, du coup, hyper prévisible.

En fait, je pense que je n’aime pas la direction que le récit a pris. On partait d’un univers riches, mystérieux, ambiguë, d’amnésie et de vœux, tout était possible ! Et on se retrouve dans une guerre entre deux races dans un monde pas si mystérieux que ça, ce qui peut être un thème très fort mais qui, ici, ressemble à beaucoup de choses déjà vu. Et en plus de ça, Taylor utilise des procédés un peu grossiers dans sa narration et ça, en plus d’être déjà déçue, ça m’a mise en colère :

Spoiler(cliquez pour révéler)-La technique du Gros événement choquant-horrible-oh-mon-dieu : On n’a pas besoin de survivre à une tentative de viol pour être une héroïne intéressante ! On n’utilise pas un événement aussi fort et dérangeant à la légère ou par facilité, juste parce qu’on ne savait pas quoi écrire pour faire avancer son histoire. Ce choix ne trouve pas vraiment de justification à la fin du tome. Pourquoi à ce moment là ? Pourquoi comme ça ?

-La technique de Diversion : Comme ses personnages principaux étaient coincés, Taylor s’est cru obligée d’étoffer la relation des personnages secondaires qui sont en couple. Alors ? Que faire, que faire ? Ils ont 17 ans, ils se connaissent depuis six mois… hey, et si on parlait mariage ? Non merci, Laini.

-Et enfin, la technique du Cliffhanger de série TV : il ne se passe rien pendant 80% du livre et paf ! on bouscule tout à la fin pour donner envie de lire la suite.

Ce qui fonctionne, je lirai le troisième tome. Mais il a intérêt à justifier tous ces choix et à valoir le coup !

Commentaire ajouté par Sayunn 2016-11-12T16:21:45+01:00

Toujours aussi bien que le premier, un peu beaucoup de personnages certes, mais qui sont tous bien développés et bien démarqués les uns des autres. Une aventure encore plus entraînante, la partie romance se transforme et fait encore avancer l'histoire...bref, que de retournements !

Dommage que la suite ne sorte pas en français :(

Commentaire ajouté par Skylight 2016-03-22T10:01:00+01:00

Le premier tome est un bijoux.

Celui là est un joyau! Non, un chef-d’œuvre! Une merveille! une perfection!

Mais...Comment s'appelle cette pierre précieuse déjà? Incassable, brillante, rare, d'une perfection sans égal?

Ah oui...

un diamant.

Je n'ai rien a ajouter.

Le diamant est la seule chose concrète qui puisse illustrer cet ouvrage.

La Marque des Anges, Tome 2 : Revenante

• France : 2013-04-12 (Français)
  • Canada : 2013-05-22 (Français)

• Days of Blood and Starlight - Anglais
  • Daughter of Smoke and Bone, Book 2 : Days of Blood and Starlight - Anglais