La Marque des anges, Tome 2 : Revenante

Description ajoutée par lillou 2013-03-29T15:37:38+01:00

« Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là. » Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit désormais décider jusqu'où elle ira pour venger les siens. Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges.

Extrait ajouté par Odlag 2015-09-30T12:25:48+02:00

- Les âmes mortes ne rêvent que de mort, avait dit le résurrectionniste à l'empereur. Les petits rêves sont réservés aux petits hommes. C'est la vie qui se développe pour peupler les mondes. Si la vie n'est pas ton maître, alors la mort le sera. Regarde-toi. Tu n'es que le seigneur des cendres, le seigneur de la terre brûlée. Ta victoire est immonde. Mais réjouis-t'en, car tu n'en connaîtras plus jamais d'autre. Tu es le seigneur d'une terre de fantômes, et ce jusqu'à la fin des temps.

Une excellente suite mais un peu plus complexe au niveau du texte eu quelques difficulté avec les noms ou je me perdais un peu donc !

J'ai mis un peu plus de temps à le lire que le premier mais j'ai adorée ce-ci dit belle série...

Marquise66

Cette haine mutuelle des peuples chimères et séraphins, nous entraîne dans des combats fantasmagoriques, des trahisons sans fins. On y rencontre des êtres sans scrupules, ou alors sensibles, courageux. ils sont tout simplement fantastiques, et l'arrivée de nouveaux personnages intrigants pour ce second volume, donne encore plus de tension au récit. Les faiblesses de ces êtres deviennent des forces, et réciproquement. Ce qui ne gâche rien, c'est bien construit et bien écrit, et même si la romance entre Akiva et Karou reste le fil conducteur, cela n'a rien à voir avec de l'eau de rose. Il y a beaucoup d'idées originales. On a vraiment envie de connaître la suite et donc beaucoup de mal à le lâcher, tout comme le premier volume ou l'on découvre cet univers et les personnages.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:03:06+02:00

Mon avis lecture : Waouh quelle suite ! Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions fortes et j'en redemande encore davantage. J'ai adoré chaque détail et chaque rebondissement, plus j'avançais dans ma lecture, plus la pression montait d'un cran dans mes appréhensions et mes attentes quant à l'avenir de mes deux héros favoris. Je parle bien évidemment de Karou et Akiva ! J'ai été stupéfiée et subjuguée par le déroulement haut en couleurs et par moments en noirceur. J'ai eu peur plus d'une fois qu'ils leur arrivent malheur et à présent je me retrouve dans un état de haute impatience étant dans l'attente d'avoir la suite et le dénouement entre les mains. Vu que j'ai commencé la trilogie en poche, je vais devoir prendre mon mal en patience pour me munir du troisième tome quand celui-ci sera sorti en petit format. La plume de l'auteure est tellement envoûtante et magique, elle nous conte une histoire tout en parvenant à nous faire ressentir chaque émotion que son personnage éprouve. Nous vivons simultanément à lui chaque étape de son périple, qu'il soit joyeux ou éprouvant. C'était intense et je souhaite tout connaître de ce qu'il va advenir autant que je ne veux pas que l'histoire prenne fin.

BABABABABABABAB changement total d'atmosphère, et Laini Taylor signe une fois de plus une véritable prouesse. Nous transporter dans cet univers si sombre comparé au premier, c'est incroyable. De nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres sont beaucoup plus approfondis, c'est un régal.

Petit conseil : essayer d'enchaîner le tome 1 et tome 2, car ça m'a énormément pénaliser, il manque un petit résumé en début de livre du tome 1. Je n'avais pu les éléments en tête ce qui ne m'a immergé de suite comme je l'aimerai :((

J'ai lu le premier tome il y a très longtemps et j'ai enfin lu ce second tome. Malheureusement je ne saurais jamais comment ça fini vu que le dernier tome n'a pas été traduit.

Le changement d'atmosphère est saisissant et un peu brutal.

Pas d'histoire d'amour entre les personnages, sauf pour Suzanna et Mik.

Ici on est plutôt sur la réorganisation des chimères et le fléau au niveau des anges.

L'histoire est vraiment très bien écrite et toujours aussi passionnante, l'intrigue toujours aussi bien menée.

Enormément de rebondissements, c'est tellement dommage pour le dernier tome de la série .. D'autant plus que la fin du second tome est plutôt géniale et nous laisse en appétit.

Un deuxième tome d'une grande violence, j'ai été renversée par tout ce qui s'y passe

Déçue par ce tome 2 ....A la fois suite logique du 1er tome "fille des chimères", mais également différent par son contenu. Dans ce roman, il n'y a pas de suite amoureuse entre Akiva l'ange et Karou la chimère... Au contraire, ce n'est qu'évitement, fuite en avant et incompréhension !

Il y a aussi les affrontements perpétuels entre les deux camps : les anges et les chimères. Mais les plus méchants ne sont pas toujours les monstres...

Etonnant ce roman et tout à fait prenant par son action et son imagination!

Il est difficile de trop en raconter, sinon cela dévoilerait un peu trop de l'histoire du livre. Si vous avez aimé le 1er tome, vous aimerez le second !!! mais ne vous attendez pas à une révélation...C'est aussi moyen que le tome précédent...

Une suite qui offre beaucoup de reponses mais d'autres questions aussi. Pleine de suspense.

" Once upon a time, an angel and a devil held a wishbone between the. And it snap slit the world in two. "

OH MY GOD.

Je viens de terminer ce second tome...et que dire ? C'est UNE MERVEILLE. Un de ces romans qui non seulement transportent mais font vivre une tempête d'émotions en vous. Le genre de tempête qui vous pousse tout d'un coup à vous enfouir le visage dans l'oreillers et de crier tooouuuuute votre frustration ! Leini Taylor est une sorcière diplômée en sadisme ! ( je crois que les auteur se mettent d'accord pour torturer leurs lecteurs....c'est devenu un vrai fléau ! ).

Bon, bref, je commence ( en fait je ne sais même pas par OU commencer, j'ai tellement de choses à dire ! Il me faut quelqu'un avec qui parler et avec qui tout spoiler haha ! seigneur aidez moi ! ). L'intrigue : Wahou....toujours aussi gé-ni-a-li-ssime . Il y'a tellement de retournements de situations, de plot tuist et de " bonsangjenemattendaispasàCA "que lorsque j'ai fini le livre, j'ai du passer 10 minutes à fixer ma tablette. Bon sang ! c'est incroyable ce qui se passe dans ce tome. On commence tout doucement, l'histoire avance petit à petit, l'atmosphère se créée, l'ambiance se développe et de nouveaux personnages sont introduits de façons fluide....et tout d'un coup, sans qu'on s'en rende compte, l'auteur nous lance à la figure une bombe qui nous explose la face ! Haha...imaginez la tête que je devais avoir quand ...attendez, je vous laisse deviner ! A part l'intrigue qui est une bomba atomique rien qu'elle toute seule...on a le style encore plus ensorcelant de L.T. Un vrai style lyrique et poétique comme on en trouve rarement ! D'ailleurs le style se marie tellement avec l'atmosphère de magie, de mystère et fumée ? Je sais que ça peut paraître bizarre, mais quand j'ouvrais mon livre, j'avais comme l'impression d'être entourée de fumée, d’encens ! Les mots avaient tellement de consistance que j'arrivais à palper leur sens...je vivais DANS le livre, une incroyable sensation !

Pour les personnages, la barre monte d'un cran...et au final j'ai pu avoir des personnages aussi forts, que déterminés !

“Your heart is not wrong. Your heart is your strength. You don't have to be ashamed.”

Après les événements du tome 1, on rencontre une Karou détruite, dévastée par la honte, le dégoût de soi et le désespoir. Et malgré ça, c'est une sacré " super-woman ". Cette femme est une battante, malgré l'entourage hostile qui l'entoure et le danger qui rode, elle ne se plaint pas et fait face aux autre ! Sa personnalité se développe et se complexifie. L'auteur lui fait vivre des choses horribles, mais elle garde la tête haute et continue son chemin...parce que pour elle, son devoir doit être accomplit. J'ai tout de suite aimé cette nouvelle Karou, on assiste à sa souffrance et on voit bien sa fragilité...mais cela ne faisait que la rendre plus forte à mes yeux !

Akiva, je ne l'avais pas trop apprécié dans le premier tome...mais celui-là a achevé de me le faire aimé. J'ai.Adoré.Akiva. Point. Il est tellement fort, brisé, détruit, sensible et haaaaa. C'est un personnage incroyablement bien construit. Et malgré tout ce qui lui est arrivé, il garde espoir...et c'est tellement touchant de voir à quel point malgré toutes les intempéries, Akiva garde cet infime espoir de voir l'avenir changer. Cette force qui lui permet de s'opposer au destin de millions de gens, m'a conquise !

" A dream dirty ans bruised is better than no dream at all "

On apprend à en connaitre plus sur des personnages secondaires, qui sont non seulement complexes mais sombre, aussi ! Kiri, est incroyable ....je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui ! Les sacrifices qu' il a fait l'on rendu tellement fascinant et puissant ! Il m'a touchée, et émue...et j'ai hâte que l'auteur s'approfondisse plus sur lui.

Zuzanna et Mic. Haaaa.c'est deux là sont juste deux petites bombes ! Mais qu'est ce que je dis, deux grosses bombes intergalactiques. Leur compréhension envers Karou, la loyauté qu'ils lui portent est magique et m'a tellement émue !

Il y'a également Liraz et Hazael....et leur relation avec Akiva. C'était tellement beau entre eux...ce lient unique et fraternel qui les unissait m'a émue et touchée. Rhhaaaa, bon sang, j'ai tellement hâte de lire la suite !

Bref, un tome splendide et je cours chercher le dernier...sinon je vais faire une overdose de Fanart !!!

Bien, mais pas top. C'est ce qui ressort globalement de ma lecture du tome 2. Le tome 1 m'avait vraiment emballée, autant par l'originalité de son héroïne que par tous les petits détails qui faisaient de l'histoire une BONNE histoire (comme les vœux, l'ambivalence des chimères, le suspense, les trous de mémoire, les secrets, etc.), mais je n'ai pas retrouvé cette envie d'en savoir plus en lisant celui-là. Le tome est très sombre, beaucoup plus que l'autre, et on plonge la tête la première dans les conflits politiques d'Eretz, même si on ne va pas se mentir, c'est plus une guerre de conquête et de vengeance qu'une fine série de manipulations et de complots... Les personnages deviennent plats, clichés, inintéressants (surtout Zuze et Mik, dont les passages me gonflaient plus qu'autre chose), et Karou change du tout au tout : elle est aveuglée par sa colère et son deuil, et oui c'est réaliste (dans une certaine mesure) mais ça la rend... moins fascinante qu'avant. Au final l'histoire se tient, mais elle a perdu à mes yeux cette étincelle qui avait animé le premier tome. Too bad.

C'est une suite vraiment inattendue!

Comment dire que j'ai adoré ? Je ne sais pas, mais ce livre m'a énormément plu de la première à la dernière page. L'histoire de Karou et Akiva se poursuit avec une évolution des personnages mais aussi de l'intrigue. De la romance, on passe aux rivalités de deux peuples et à leurs problèmes politiques internes. L'étaux se ressert autour des chimères alors que chez les anges deux camps s'affirment.

Un série palpitante dont j'espère pouvoir lire le tome trois bien qui ne soit qu'en anglais.

"La Marque des anges, Tome 2 : Revenante" est sorti 2021-10-21T11:00:37+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Octobre

La Marque des anges, Tome 2 : Revenante

• France : 2013-04-12 (Français)
  • France : 2021-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-22 (Français)

MinSay l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T04:24:09+01:00

• Days of Blood and Starlight - Anglais