Une lecture incroyable. J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais celui est un véritable coup de cœur.

Tout d’abord, le livre est parfaitement bien dosé. Il se passe beaucoup de choses et on a pourtant pas l’impression que ça va trop vite mais qu’on ne s’ennuie pas non plus. J’aime particulièrement la façon qu’elle a de raconter les scènes d’action et de massacre par des moyens détournés comme des flash-back. Évidement j’adore également sa plume, c’est toujours très poétique et chaque phrase pourrait être une citation.

Ce que j’aime beaucoup aussi dans cette histoire c’est qu’on est loin des fantasy manichéennes. Les personnages ont tous fait à un moment fait un choix discutable, même Karou et Akiva. Tous se battent tous pour leur liberté et sont en même temps pris dans un engrenage de massacre.

Je suis également très fan de la relation entre les deux héros. Dans ce tome ils ne se voient pas beaucoup mais on ressent la tension quand ils se voient, leurs duels intérieurs entre l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et la volonté profonde d’y résister (pour Karou principalement).

Enfin, l’univers au global est extrêmement bien construit. Les détails que Laini Taylor y met rendent le tout encore plus captivant. C’est mon deuxième coup de cœur de cette autrice et je pense que je lirais toutes ses sorties à venir les yeux fermés.

Wooow, ce deuxième tome nous fait prendre un virage à 360° et s’éloigne complètement de l’ambiance du premier opus. Plus sombre, plus lent, plus dur, plus émouvant, on s’éloigne vraiment de l’aspect frais et léger du tome un. Les cours d’art et les pauses cafés sont remplacés par des combats sanglants, des complots, la mort et le poids de cette terrible guerre qui pèse sur les épaules de nos personnages. J’ai tellement aimé cette complexité des sentiments qui frappe les différents acteurs de ce conflit, l’autrice la décrit d’une façon extrêmement saisissante. La haine qui engendre la haine, la vengeance, le pardon, le désespoir, l’amour… J’ai trouvé ça poignant. La romance prend beaucoup moins de place, elle est pour dire quasiment inexistante, mais si émouvante lorsqu’elle est mentionnée, lorsque Akiva et Karou se font face et se confrontent à cet amour impossible. Le récit en lui-même est lent, surtout au début, mais ça ne m’a absolument pas dérangé, c’est si bien ficelé que je n’ai pas senti les pages défilées.

Un deuxième tome plus dur que le précédent, attendez que je vous explique :

La plume est toujours aussi fluide et agréable, j'adore le talent de l'autrice pour l'immersion. Mais je dois avouer avoir eu plus de difficulté a rentré dans celui-ci.

On a beau connaitre l'univers, ce tome est totalement différent tant sur le ton plus sombre et plus triste que sur le caractère ou les lieus des personnages.

Malgré l'univers plus fantastique, tout semble réaliste. Les enjeux sont actuels et intemporels. La cruauté, la guerre, le pouvoir et le rôle en fonction de la position sociale et amené de façon juste et claire.

Zuze encore une fois, JE T'AIME, mais Karou a beaucoup changer. Toute sa façon d'agir est de penser est très différente bien que compréhensive au vu des évènements, mais qui peut laisser dubitatif au début. Son évolution est très intéressante, mais d'autre ne sont pas de cet avis apparemment.

Les autres nouveaux personnages sont aussi excellents (dans le bon ou mauvais terme).

L'histoire d'amour, où de base ce n'est pas mon fort, ne m'a pas transcender. J'avais trouver la partie amour du premier tome plutôt sympa, mais là, non. Sauf Zuzanna et Mik, Karou m'a déçu face à Akiva (mais je kiff Akiva dans son fonctionnement).

Mais les suivre dans leur périple reste un grand (extrêmement grand) plaisir. Les retrouver est d'une satisfaction incommensurable tant j'ai un coup de cœur pour l'aventure !

4,25/5 🔥

J'ai adoré ce second tome 👀👌 La seule chose que je reproche à ce tome, c'est la sensation d'un peu long par moment. Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup accroché au récit et à l'intrigue. J'ai bien envie de découvrir ce que la suite nous réserve !

BABABABABABABAB changement total d'atmosphère, et Laini Taylor signe une fois de plus une véritable prouesse. Nous transporter dans cet univers si sombre comparé au premier, c'est incroyable. De nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres sont beaucoup plus approfondis, c'est un régal.

Petit conseil : essayer d'enchaîner le tome 1 et tome 2, car ça m'a énormément pénaliser, il manque un petit résumé en début de livre du tome 1. Je n'avais pu les éléments en tête ce qui ne m'a immergé de suite comme je l'aimerai :((

J'ai lu le premier tome il y a très longtemps et j'ai enfin lu ce second tome. Malheureusement je ne saurais jamais comment ça fini vu que le dernier tome n'a pas été traduit.

Le changement d'atmosphère est saisissant et un peu brutal.

Pas d'histoire d'amour entre les personnages, sauf pour Suzanna et Mik.

Ici on est plutôt sur la réorganisation des chimères et le fléau au niveau des anges.

L'histoire est vraiment très bien écrite et toujours aussi passionnante, l'intrigue toujours aussi bien menée.

Enormément de rebondissements, c'est tellement dommage pour le dernier tome de la série .. D'autant plus que la fin du second tome est plutôt géniale et nous laisse en appétit.

Un deuxième tome d'une grande violence, j'ai été renversée par tout ce qui s'y passe

Déçue par ce tome 2 ....A la fois suite logique du 1er tome "fille des chimères", mais également différent par son contenu. Dans ce roman, il n'y a pas de suite amoureuse entre Akiva l'ange et Karou la chimère... Au contraire, ce n'est qu'évitement, fuite en avant et incompréhension !

Il y a aussi les affrontements perpétuels entre les deux camps : les anges et les chimères. Mais les plus méchants ne sont pas toujours les monstres...

Etonnant ce roman et tout à fait prenant par son action et son imagination!

Il est difficile de trop en raconter, sinon cela dévoilerait un peu trop de l'histoire du livre. Si vous avez aimé le 1er tome, vous aimerez le second !!! mais ne vous attendez pas à une révélation...C'est aussi moyen que le tome précédent...

Une suite qui offre beaucoup de reponses mais d'autres questions aussi. Pleine de suspense.

" Once upon a time, an angel and a devil held a wishbone between the. And it snap slit the world in two. "

OH MY GOD.

Je viens de terminer ce second tome...et que dire ? C'est UNE MERVEILLE. Un de ces romans qui non seulement transportent mais font vivre une tempête d'émotions en vous. Le genre de tempête qui vous pousse tout d'un coup à vous enfouir le visage dans l'oreillers et de crier tooouuuuute votre frustration ! Leini Taylor est une sorcière diplômée en sadisme ! ( je crois que les auteur se mettent d'accord pour torturer leurs lecteurs....c'est devenu un vrai fléau ! ).

Bon, bref, je commence ( en fait je ne sais même pas par OU commencer, j'ai tellement de choses à dire ! Il me faut quelqu'un avec qui parler et avec qui tout spoiler haha ! seigneur aidez moi ! ). L'intrigue : Wahou....toujours aussi gé-ni-a-li-ssime . Il y'a tellement de retournements de situations, de plot tuist et de " bonsangjenemattendaispasàCA "que lorsque j'ai fini le livre, j'ai du passer 10 minutes à fixer ma tablette. Bon sang ! c'est incroyable ce qui se passe dans ce tome. On commence tout doucement, l'histoire avance petit à petit, l'atmosphère se créée, l'ambiance se développe et de nouveaux personnages sont introduits de façons fluide....et tout d'un coup, sans qu'on s'en rende compte, l'auteur nous lance à la figure une bombe qui nous explose la face ! Haha...imaginez la tête que je devais avoir quand ...attendez, je vous laisse deviner ! A part l'intrigue qui est une bomba atomique rien qu'elle toute seule...on a le style encore plus ensorcelant de L.T. Un vrai style lyrique et poétique comme on en trouve rarement ! D'ailleurs le style se marie tellement avec l'atmosphère de magie, de mystère et fumée ? Je sais que ça peut paraître bizarre, mais quand j'ouvrais mon livre, j'avais comme l'impression d'être entourée de fumée, d’encens ! Les mots avaient tellement de consistance que j'arrivais à palper leur sens...je vivais DANS le livre, une incroyable sensation !

Pour les personnages, la barre monte d'un cran...et au final j'ai pu avoir des personnages aussi forts, que déterminés !

“Your heart is not wrong. Your heart is your strength. You don't have to be ashamed.”

Après les événements du tome 1, on rencontre une Karou détruite, dévastée par la honte, le dégoût de soi et le désespoir. Et malgré ça, c'est une sacré " super-woman ". Cette femme est une battante, malgré l'entourage hostile qui l'entoure et le danger qui rode, elle ne se plaint pas et fait face aux autre ! Sa personnalité se développe et se complexifie. L'auteur lui fait vivre des choses horribles, mais elle garde la tête haute et continue son chemin...parce que pour elle, son devoir doit être accomplit. J'ai tout de suite aimé cette nouvelle Karou, on assiste à sa souffrance et on voit bien sa fragilité...mais cela ne faisait que la rendre plus forte à mes yeux !

Akiva, je ne l'avais pas trop apprécié dans le premier tome...mais celui-là a achevé de me le faire aimé. J'ai.Adoré.Akiva. Point. Il est tellement fort, brisé, détruit, sensible et haaaaa. C'est un personnage incroyablement bien construit. Et malgré tout ce qui lui est arrivé, il garde espoir...et c'est tellement touchant de voir à quel point malgré toutes les intempéries, Akiva garde cet infime espoir de voir l'avenir changer. Cette force qui lui permet de s'opposer au destin de millions de gens, m'a conquise !

" A dream dirty ans bruised is better than no dream at all "

On apprend à en connaitre plus sur des personnages secondaires, qui sont non seulement complexes mais sombre, aussi ! Kiri, est incroyable ....je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui ! Les sacrifices qu' il a fait l'on rendu tellement fascinant et puissant ! Il m'a touchée, et émue...et j'ai hâte que l'auteur s'approfondisse plus sur lui.

Zuzanna et Mic. Haaaa.c'est deux là sont juste deux petites bombes ! Mais qu'est ce que je dis, deux grosses bombes intergalactiques. Leur compréhension envers Karou, la loyauté qu'ils lui portent est magique et m'a tellement émue !

Il y'a également Liraz et Hazael....et leur relation avec Akiva. C'était tellement beau entre eux...ce lient unique et fraternel qui les unissait m'a émue et touchée. Rhhaaaa, bon sang, j'ai tellement hâte de lire la suite !

Bref, un tome splendide et je cours chercher le dernier...sinon je vais faire une overdose de Fanart !!!