Déçue de ce dernier tome, trop de longueurs, je me suis perdue dans le récit au fil de la lecture, dommage..

Je ressors légèrement déçue de cette lecture. Le tome 2 avait été un énorme coup de cœur en début d’année et ce tome 3 n’a, pour moi, pas été à la hauteur. Sans doute que j’aurais du les enchaîner mais malheureusement je n’avais pas ce livre en ma possession à ce moment. Je pense être passée à côté de ce tome… je tenterais peut être de la relire un jour.

Déjà la mise en page du broché est imbuvable. C’est très dense et j’avais l’impression de ne pas avancer aussi vite que sur les formats poche des précédents.

Également, je trouve que le livre introduit beaucoup de nouvelles histoires et de nouveaux personnages pas tous passionnants et utiles (comme Morgan). Certains chapitres ne m’intéressaient donc pas beaucoup…

Malgré tout l’univers reste incroyable, les personnages principaux hyper bien pensés et l’histoire d’amour entre Karou et Akiva est palpitante. La plume est sublime. J’aime toujours autant ce monde non manichéen et cette histoire d’amour à la Roméo et Juliette.

Ça reste pour moi une saga de fantasy incontournable.

Merci. Il est incroyable, poétique, touchant, profond, réfléchi.

Cette série touche des cœurs et a des inflexions si intéressantes. Elle est incroyable, et ce tome, ce tome final est l'apothéose spectaculaire de l'univers de Karou & d'Akiva.

Je suis époustouflée, j'avais besoin de coucher ces quelques lignes en attendant de me faire l'entière réflexion de quelque chose de plus pousée.

Je ne réagis que sur le moment, et je suis abasourdie.

[ Lu en VO]

Waouh !

Godstars.

Ces livres étaient incroyables - je ne pourrai jamais trouver de mots suffisants pour décrire ce que je ressens.

Je viens à peine de finir la trilogie et j'en tremble encore. Laini Taylor est extraordinaire, je n'ai jamais été autant emportée par une auteure. Pourtant, ce n'est clairement pas la première que je lis !

Cette année, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de lire toute la trilogie en anglais, pour enfin avoir la fin. C'était ma première lecture en anglais, et je crois qu'elle n'aurait pas pu être meilleure !

Tout au long du livre, Laini Taylor nous transporte, nous fait vibrer avec Karou et Akiva, mais aussi avec Zuzana et Mik ou Ziri et Liraz. Tous sont plus attachants les uns que les autres, et combien de fois ai-je retenu mon souffle et tremblé pour eux?

Cette trilogie m'a emportée dans un tourbillon d'émotions et de couleurs, de rêves, de magie, et j'en veux encore. Je ne pense pas que l'histoire puisse s'arrêter là, et je ne le veux pas. Il reste tant de choses à raconter ! Avec tous les liens avec le Faiseur de Rêves, je ne peux qu'espérer une nouvelle série qui les liera, et où on pourra enfin retrouver ces personnages géniaux !

J'ai vraiment adoré ce livre, et je ne peux que le conseiller, à vos risques et périls !

"BE A SAMURAI. BECAUSE YOU JUST NEVER KNOW WHAT'S BEHIND THE FREAKING SKY."

How could I express all my feeling ? L.T killed me a hundred time during all my reading. I was so impressed by the world, the characters, the freaking story and THE ROMANCE. Cause THIS romance is so intense and heartbreaking. I don't say that all the story focus on the two lovers but yeah still it was awesome. The relation between the characters is amazing and so well developped. The characters in themselves are deep and complex. Every one has his own " black story " and demons. And I couldn't stop loving them.

" Absence has presence, sometimes, and that was what she felt "

The story is amazing ! And the end is kinda heartbreaking beacause, come on, it the end of a fabulous trilogy that I will never forget !

Le tome 1 m'avait fait l'effet d'une bombe : tellement original et merveilleusement écrit, avec une héroïne pas commune et tout un tas de détails rendant l'histoire fascinante... Mais j'aurais dû m'arrêter là. Le tome 2 a été plat et long, et le tome 3 a malheureusement persisté dans cette lignée. Le scénario n'est pas mauvais, mais beaucoup de personnages "importants" m'ont paru fades et sans intérêt, les choses avançaient horriblement lentement de nos deux héros torturés ont passé plus de temps à se dévorer mutuellement des yeux qu'à réellement AGIR, ce qui a rendu le tout très agaçant.

Si le pep's du premier tome avait été conservé, cette série aurait été une tuerie.

Jai tellement aimé les 2 premiers tomes et jai été tellement decue que le 3e tome ne soit pas traduit tout ca a cause des ventes je trouve cela cruel de publier 2livres et de s arreter a cause de ca c est un manque de respect pour les lecteurs en général de nous priver de la suite pour une histoire de monnaie...

A partir du moment ou ils mettent en place une saga ils devraient s engager a aller au bout des choses meme si les ventes n atteignent ps les montants espérés ne serai ce pour ceux qui se sont offerts ou fait offrir le 1 et le 2 meme sils en font éditer seulement un petit nbre!!

Je suis extrêmement frustrée !!

Souvent, quand le premier tome d'une série tourne autour d'un gros mystère, une fois que tout est expliqué, l'histoire perd son charme et intérêt des lecteurs.

Pas cette fois-ci !!

L'écriture de Laini Taylor est aussi magique que toujours, l'histoire imprévisible, les personnes tellement complets et attachants, profonds et VRAIS !

De la dentelle : voilà l'effet que m'a fait l'histoire de la marque des Anges. C'est complexe, fait de vies, de lieux et d'âmes entremêlées, fragile, et quand tout est terminé et qu'on se recule pour l'observer dans son ensemble, elle forme un motif magnifique, pas celui auquel on aurait pensé au début, mais mille fois meilleur.

Les sentiments sont une grande force de Laini Taylor, toujours parfaitement compréhensibles, joliment décrits et vrais. Elle parvient avec brio à traiter l'amour fou en restant dans le romantisme, sans jamais tomber dans l'érotisme.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a surpris, je m'attendais plus ou moins à ce que ça finisse mal ! Quand j'ai appris que l'âme de Ziri avait été préservée, j'ai fermé mon livre et je me suis laissée glisser à terre, soulagée. Qui aurait cru que *Liraz*, ce personnage froid et agressif, austère et imperturbable, finirait par avoir la scène la plus adorable de tout le livre ! J'étais presque gênée pour elle...

Le coup des rebelles prenant possession du camp de Jaël et lui faisant croire qu'ils ont été vaincus m'a fait tomber en bas de ma chaise (presque littéralement).

J'ai été heureuse qu'Eliza trouve sa place dans Eretz, et que Mik et Zuzana ne soient pas séparés de Karou et de leurs amis. J'espère qu'ils vont venir lui donner un coup de main avec la résurrection.

J'aurais aimé savoir ce que Liraz avait fait à Haxaya, mais ils y ont juste fait allusion.

Enfin, la fin avec Karou et Akiva m'a parue juste bien, heureuse mais nuancée. Rien n'a été épargné à nos héros. Tout ce qui pouvais mal se passer s'est effectivement mal passé (Haxaya et la trêve, les éclaireurs et l'attaque surprise, Esthère), et en pire... mais ils ont la fin et le bonheur qu'ils méritent... enfin :)

En sommes, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre (bien au contraire) même si ça devait être en anglais.

3/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/364/chronique-la-marque-des-anges-tome-3-dreams-of-gods-and-monsters-de-laini-taylor

“Once upon a time,an angel and a devil pressed their hands to their hearts and started the apocalypse.”

Ce dénouement n'est malheureusement pas un coup de cœur. j'ai tendance à placer la barre assez haute pour les conclusions de séries et j'ai toujours un petit pincement au cœur lorsqu'elles n'atteignent pas mes attentes. C'est d'autant plus frustrant quand la trilogie en question commençait super bien. Daughter of Smoke & Bone a été pour moi, une révélation ! Dès le premier tome, j'ai été époustouflée par la créativité et la plume de l'auteure. J'y ai découvert une univers unique et fantastique avec des personnages aussi drôles qu'attachants, sans oublier : totalement badass. Le second tome était tout aussi génial (bien que mon préféré reste le tome 1). Malheureusement, Dreams of Gods and Monsters est passé à côté de tout cela.

Je ne saurais dire si c'est la faute du livre ou la mienne. Eh oui, je me pose des questions parce que c'est assez rare ce genre de revirement au dernier bouquin ! D'un côté, j'étais dans ma période d'exam #LeBac donc un peu stressée et pas tellement la tête à lire (quoique c'était un bon moyen pour moi de me détendre entre deux révisions de dernière minute, ahah) ; mais d'un autre côté, je dois avouer que ce livre était HYPER LONG. Whoa, je les ai senties passer les 600+ pages. J'ai trouvé ce livre tellement condensé et en même temps long et ennuyeux. Ugh. Ça me fait mal de dire ça parce que J'ADORE l'univers de DoS&B, mais là, c'était vraiment difficile d'avancer. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. J'ai réussi à plus m'y intéresser vers la fin, mais c'était déjà trop tard pour ma note finale…

Je suis presque incapable de vous résumer l'histoire. Tout se mélange dans ma tête : j'ai trouvé que l'intrigue était assez floue. Je ne savais pas vers quoi on se dirigeait exactement. De plus, il y avait énormément de passages plats et donc très peu d'action. C'était très étrange comme rythme pour une conclusion de série…

Je suis amoureuse de la plume de Laini Taylor, cependant, dans ce livre, cela fait partie d'un des points négatifs. Je suis très mitigée : j'adore sa prose, mais j'ai trouvé que c'était parfois too much. Trop enjolivé. Et ma compréhension de l'histoire a sérieusement été mise à l'épreuve ! Surtout les passages concernant l'histoire d'Eliza et Razgut. POURTANT. J'étais tellement prête pour enfin connaître les origines de Razgut ! Je n'attendais que ça et finalement, j'ai eu plus de mal qu'autre chose à intégrer tout ce qui nous a été dit. C'était trop "abstrait" ?? 'FIN C'ÉTAIT BIZARRE. J'ai bien aimé, mais j'aurai voulu quelque chose de plus clair, quoi. Quant à Eliza qui a reçu à peu près le même traitement, j'ai encore moins compris l'histoire qui la concernait !

Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas compris si Eliza et Elazael étaient une seule et même personne ?? J'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque concernant ce personnage XD

J'aime toujours autant Karou, Ziri, Mik et Zuzana mais même ces merveilleux personnages n'ont pas su faire remonter la côte. Je n'étais tout simplement pas assez investie dans l'histoire pour vraiment me prendre à leurs blagues ou aux enjeux auxquels ils faisaient face. NÉANMOINS. Ils ont rendu ce livre un peu plus dynamique. Beaucoup de leurs passages ont réussi à me reconnecter à l'histoire pendant quelques pages et ces derniers étaient fantastiques !

Akiva. Je n'arrive vraiment pas à m'attacher à lui. Dans les autres bouquins, ça allait et puis honnêtement, je ne faisais pas vraiment attention à lui. Il était là, okay. Il avait sa propre histoire du côté des anges et c'était assez intéressant mais le personnage en lui-même ne me transcende pas. Dans ce bouquin, il était beaucoup plus présent et aux côtés de Karou… donc romance… donc bleh. Je ne vais pas cracher sur leur couple, mais ils ne me font juste aucun effet, ce qui est vraiment dommage !

J'ai l'impression d'avoir dit plus de mal que de bien dans ce livre, mais je tiens à préciser que j'ai vraiment aimer certains passages, surtout vers la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue que j'ai presque versé ma petite larme de joie pour la résurrection de Ziri

En revanche, le tout dernier plot twist m'a semblé de trop. Il débarquait un peu trop tard, quoi. De plus, il se voulait être le dernier coup de théâtre explosif du livre mais je l'ai trouvé trop rapidement résolu… et franchement, il ne m'a pas vraiment éblouie puisque, là encore, je n'ai pas tout compris. D'ailleurs, j'ai trouvé que tous les problèmes auxquels faisaient face nos héros se résolvaient un peu trop vite ou alors, de manière décevante, pour ma part…

Il faut vraiment que j'arrête de parler du négatif parce que ça me fait trop mal, ahah ! J'aime tellement cette trilogie malgré ses défauts. Laini Taylor est définitivement devenue l'une de mes auteures favorites et je lirai sans aucun problèmes tous ses autres livres. DoS&B est définitivement une trilogie intéressante qui vaut le détour, malheureusement, j'ai trouvé qu'elle s'affaiblissait de tome en tome ce qui me rend plutôt triste…

J'avais adoré le premier tome de tout mon cœur, le second avait été une déception intersidérale et ce troisième tome est dans la lignée du deuxième. Prévisible, manque de peps, originalité retombée: trilogie ratée.