La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon

Description ajoutée par letty85 2016-01-07T22:07:49+01:00

À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Reed & Eve

— On ne négocie pas avec Dieu, Eve.

— On peut négocier avec n’importe qui, tant qu’on a quelque chose qu’il veut et qu’il ne peut pas se procurer ailleurs.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-373

{Helle} : J’ai pris une petite claque, car je n’ai juste pas pu lâcher ce livre à la seconde ou je l’ai commencé j’ai su que j’étais foutue. Une nuit blanche, j’ai veillé jusqu’à 5H du matin captivée par le récit d’Eve. Alors tout n’est pas parfait, en même temps c’est le premier tome mais l’histoire en elle même est une totale addiction et mon dieu mon dieu je veux la suiteeeeeeeeeeeee.

[...]

Je me suis éclatée sur ce premier Tome avec les actions, les rebondissements et les surprises et j’ai hâte de voir la suite.

Normalement, j'aime beaucoup le travail de Sylvia Day, mais j'ai été drôlement déçue par ce roman. Je n'arrivais pas à croire aux personnages ni à l'intrigue. Je ne l'ai pas terminé.

Une lecture vraiment sympa qui donne envie d'ouvrir le tome 2.

L'univers créé autour des anges et des démons par l'auteur m'a beaucoup plu et les trois personnages principaux dégagent chacun un charisme qui leur est propre ; ce qui donne tout son intérêt au livre.

Deux points m'empêche toutefois de lui attribuer un classement supérieur : une romance trop peu présente et une écriture qui m'a parfois perturbée (certains passages et dialogues manquaient, à mon sens, de clarté).

Un très bon livre, très bien écrit.

Ayant lu la saga Crossfire je savais que la plume de l'auteur était belle et elle m'a une nouvelle fois conquise même si étant dans un univers fantastiques, bien évidemment qu'elle n'était pas la même.

J'adore Alec et Reed même si dans ce premier tome ma préférence revient à Alec...

J'ai beaucoup aimé l'héroïne aussi, originale en tout point, asiatique ( ce qui change des cheveux châtains et des yeux bleus ),légèrement sarcastique, courageuse mais aussi peureuse en même temps ( l'un n'empêche pas l'autre ) avec un fort caractère.

Deux petits points négatifs, le début qui spoil tout et Spoiler(cliquez pour révéler)Reed qui couche avec Sarakiel, le tout étant longuement décrit... désolée j'ai pas apprécié.

Une bon scénario, une héroïne originale, de l'action, une fin explosive, des personnages intéressants.

Bref, j'attend de voir ce que donne la suite.

Un avis mitigé!

Je m'attendais à tout autre chose venant de Maya Banks.

Ce livre est bien écrit, tout comme ses autres romans, mais ici tout est mièvre, dans la retenue…

Il y a certes de l'action, à la manière de Buffy contre les vampires, mais si j'ai plutôt accroché au personnage de Eve, les relations qu'elle entretient avec les deux frères manquent de fougue…

Je ne veux pas spoiler en en racontant davantage, mais personne ne vit sa relation à l'autre avec passion. Les deux hommes, qui sont des dominants, se retiennent…

Il manque un peu de peps pour en faire un grand livre. Je vais néanmoins lire la suite (j'ai acheté les trois tomes!).

Euh,.....j'ai ni aime ni vraiment détecte, j'ai eu beaucoup de mal a rentre dans l'histoire. Pour dire vrai, je m'attend a complément autre chose .

j'ai bien aime certains des personnage comme les 2 frères par contre le personnage de Eve ma déplut.

Il y a de l'action, mais pour ma part trop peu et pas assez de rebondissement ou de suspense.

Je ne penser pas lire la suite.

Pas mal, j'ai bien aimé l'histoire sur les démons et la romance.

Ce n'est pas un des romans de l'auteur que je préfère mais il reste tout de même bien dans l'ensemble.

Extrêmement déçue par ce roman.

Bon c'est sûr que je ne m'attendais pas à lire le roman de l'année mais quand même, je n'imaginais pas que cette lecture serait aussi mauvaise.

Pourtant on fait beaucoup d'éloges pour cette auteure, mais franchement je ne comprends pas pourquoi.

Sa façon d'écrire est désagréable voire carrément mauvaise.

Les dialogues sont crus, vulgaires.

Les personnages sont antipathiques, fades et sans aucun intérêt.

Et l'intrigue ... ? Et bien il y en a pas, tout simplement.

Cela se résume à du sexe, du sexe et encore du sexe.

Absolument aucun intérêt.

Je pense définitement que cette auteur n'est pas pour moi, des quelques livres que j'ai pu lire et des chances que j'ai pu laisser je n'adhère pas au style. Trop vulgaire, trop prévisible, trop plat et basé uniquement sur le sexe. Un 50 nuances de Grey en version fantastique, pourtant l'idée était pas mal.

Je viens de terminer le premier tome de la série. J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, sans être sûre d'aimer ce genre de thème. J'ai pris cette série du fait de l'auteur que j'aime bien.

Et, surprise, bien qu'il s'agisse d'une série fantastique, je l'aime bien. J'aime bien les personnages principaux : Caïn, Abel, Eve (qui rappellent étrangement la genèse de la bible). Il est également fait allusion au bien et au mal, aux anges et aux démons,... Je commence le 2e tome avec une impatience de connaître la suite de l'histoire. Je suis "accro".

J'ai assez bien aimé ce bouquin. J'ai attaqué le tome 2 récemment.

J'ai trouvé le trio intéressant, même si assez prévisible. On voit beaucoup ce cliché du sale type en fait gentil et du gentil en fait sale type qui ont des sentiments pour la même fille.

J'ai trouvé sympa la base utilisée pour l'histoire, en s'appuyant sur les personnages bibliques, même s'ils ont été quand même beaucoup modifiés.

Pour ce qui est de la lecture j'ai bien aimé le montage "Présent / Retour en arrière de quelques semaines / Présent".

Je regrette juste un point. C'est que le flashback sur la relation Alec/Eve ne soit pas fini. On apprend comment il se rencontre et pouf ! Qu'est-ce qu'il se passe ensuite ? Ben on ne sait pas. Ça me donne un sentiment d'inachevé pas très agréable. Du coup on ne comprend pas forcément les allusions qu'ils peuvent parfois ce faire au cours de l'histoire.

La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon

• France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-02 - Poche (Français)

• Marked, Book 1 : Eve of Darkness - Anglais