La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon

Description ajoutée par letty85 2016-01-07T22:07:49+01:00

À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Reed & Eve

— On ne négocie pas avec Dieu, Eve.

— On peut négocier avec n’importe qui, tant qu’on a quelque chose qu’il veut et qu’il ne peut pas se procurer ailleurs.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-373

{Helle} : J’ai pris une petite claque, car je n’ai juste pas pu lâcher ce livre à la seconde ou je l’ai commencé j’ai su que j’étais foutue. Une nuit blanche, j’ai veillé jusqu’à 5H du matin captivée par le récit d’Eve. Alors tout n’est pas parfait, en même temps c’est le premier tome mais l’histoire en elle même est une totale addiction et mon dieu mon dieu je veux la suiteeeeeeeeeeeee.

[...]

Je me suis éclatée sur ce premier Tome avec les actions, les rebondissements et les surprises et j’ai hâte de voir la suite.

J’ai apprécié ce livre, j’avais déjà pu goûter a la plume de Sylvia Day a travers la saga Crossfire, que j’avais énormément aimé. Celui-ci explore un mondr plus fantasie avec les anges/démons et est agréable a lire mais pas transcendant non plus.

Juste un mot c est long on s’ennuie en lisant

Au vue du résumé j étais persuadée que j allais littéralement adoré et dévoré ce roman...malheureusement ça n a pas été le cas, c est une histoire sympa mais loin de l histoire de folie que j avais imaginé. Je vais quand même lire la suite peut-être sachant à quoi m attendre je serais un peu moins déçu

J'adore sylvia day mais là.... je n'ai pas du tout accroché... j'ai encore quelques pages à finir mais ça ne me donne pas envie

Eve est énervante pour ma part... et il y a des passages où on a l'impression qu'on a loupé des paragraphes avant... parfois je devais relire la page précédentes pensant que j'avais mal intégré une chose... je ne recommande pas et j'ai peur de lire les livres suivants

Un bon moment, sans plus. Je ne suis pas fan du fait que l'héroïne ressente des sentiments pour deux hommes à la fois.

Ce livre est très intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages bibliques revisités. Chaque personne a son caractère propre et évolue au fil du livre.

C’est un livre original et très attrayant.

Malheureusement, je n’ai pas franchement accroché à ce livre… J’ai beaucoup aimé le concept de la Marque avec Abel, Caïn et les archanges. Après… j’ai du mal avec les triangles amoureux, mais bon, celui là passe encore. Mais pourquoi avoir mit des scènes de sexe aussi souvent ? Sérieusement, j’ai eut l’impression d’Eve était une véritable nympho, incapable de résister au mâle viril quand il a envie d’elle. Et c’est dommage parce que dans le dernier tiers du livre elle est moins obnubilée par ça et du coup, j’ai plutôt aimé l’histoire.

D’ailleurs, j’ai été choquée quand Eve a pensé Spoiler(cliquez pour révéler)qu’elle avait toujours pensé que Caïn était "l’homme le plus viril qu’elle ait rencontré » alors qu’il était stérile. Un homme stérile est aussi viril qu’un autre.

Et enfin, dernière chose qui m’a dérangée, promis, c’est certaines transitions un peu brutales dans les événements. Des fois il fallait que je relise le paragraphe d’avant pour comprendre que bah non, tout va bien, il y a juste eut une ellipse de trois heures.

Bien dommage mais impossible pour moi de finir se livre.

En 1 semaine je n'ai lu que les 3/4 donc j'ai abandonné.

Pas moyen de rentrer dans l'histoire qui avait l'air pas mal d'après les critiques.

Très déçue.

Une petite réécriture de l'histoire de Caïn et Abel qui est plutôt sympathique. Le personnage principale, Evie, ne se laisse pas démonter par les deux garçons et les anges ne sont pas si angéliques que ça. Un bon moment à passer.

Normalement, j'aime beaucoup le travail de Sylvia Day, mais j'ai été drôlement déçue par ce roman. Je n'arrivais pas à croire aux personnages ni à l'intrigue. Je ne l'ai pas terminé.

La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon

• France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-02 - Poche (Français)

• Marked, Book 1 : Eve of Darkness - Anglais