La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat

Description ajoutée par letty85 2016-05-11T21:59:49+02:00

Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie : un démon, infiltré parmi eux, tue de sang-froid. Sans compter qu’en parallèle, elle fait face à ses sentiments pour Alec Caïn et au profond désir qu’elle nourrit en secret pour le frère de ce dernier, Abel Reed…

Extrait ajouté par jessika01 2016-06-09T02:27:12+02:00

- Personne ne m'a rien fourré nulle part, répondit-elle, pince-sans-rire. et le plus triste, c'est que j'en serais presque déçue. Le Novium me rend chaude comme la braise.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-15T18:35:31+02:00

Encore une fois, cette suite est sans intérêt.

Cela ne m'étonne même pas.

En fait, l'intrigue est encore plus brouillon et ennuyeuse que dans le tome 1.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-04-12T07:21:02+02:00

Aussi addictif que le premier tome.Je commence le troisième !

Commentaire ajouté par LeaMcy 2016-10-11T13:59:57+02:00

J'ai halluciné!

Ce tome était incroyable! J'ai eux la dose d'action que j'attendais et c'était super intéressant. Ce deuxième tome m'a laissé une super impression. C'est juste le début qui m'a ennuyé, mais quand j'ai continué, je n'aie pas pu m'empêcher de le finir en moins de deux jours.

J'ai vraiment hâte de me procurer le troisième, qui j'en suis sûre, sera autant à la hauteur.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-10-07T21:25:43+02:00

L'histoire reprend peu de temps après que L’ange ou le démon se termine. Pourtant, alors que le premier volet était centré sur Eve, son changement de vie suite à son nouveau statut, De la trêve au combat s’intéresse à la relation qui lie Eve, Abel et Caïn. Mais ce qui ressort surtout ici, c’est les intentions clairement identifiées d’Abel et Caïn d’utiliser...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-09-20T05:34:40+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5uh

{Helle} : Une ne suite que j’attendais avec impatience et je trouve cette série toujours aussi prenante. La seule chose qui me dérange c’est le nombre d’intervenants, on s’y perds assez vite à force et encore une fois faut suivre. La moindre distraction vous fait perdre le fil et c’est bien dommage.

[...]

Malgré ce fâcheux événements, j’aime toujours autant l’univers donc je me jetterai avec joie sur le prochain tome surtout au vue de la fin de celui ci.

Ce n’est toujours pas un coup de cœur et je pense que Sylvia Day peux faire beaucoup mieux avec cette univers si elle exploite le tout correctement et qu’elle ne se perds pas elle même smileys rire larme.

Commentaire ajouté par laeti33 2016-08-22T15:35:33+02:00

ravie par ce tome 2 eve est une fille de plus en plus indépendante face a ses deux hommes craquant (j'ai une préférence pour alec )vivement la suite.

Commentaire ajouté par Nene33 2016-08-15T21:47:15+02:00

La suite des aventures d’Eve, Abel et Caïn est plutôt sympa et toujours aussi prenante. Les choses et évoluent et les relations d’Eve avec chacun des 2 beaux gosses aussi. C’est très sympa d’avoir une héroïne courageuse et indépendante et 2 héros super craquants, chacun dans un genre différent mais que l’on rêve d’avoir dans son lit. Comme Eve, cela devient de plus en plus difficile de faire un choix entre 2 personnalités aussi attachantes. Alors, même si l’intrigue et ses enjeux sont plutôt complexes (surtout pour moi qui ne suis pas habituée à ce genre de roman ; il m’a été nécessaire de relire certains passages pour bien comprendre), et qu’à mon goût les relations charnelles sont un peu survolées dans ce tome, cela reste un bon roman, très addictif dont j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par VEROM16 2016-06-28T21:26:31+02:00

Très déçue. J'avais déjà eu un peu de mal à suivre avec le 1er tome mais j'avais quand même envie de lire la suite, décidée à laisser encore une chance à cette série en espérant que le 2ème tome soit mieux... hé bien pas du tout, c'est pire !! J'abandonne à la 115ème page : il ne se passe rien, c'est banal, confus et sans aucun intérêt. Terminé pour moi cette série ! Je ne conseille pas.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-06-09T02:26:59+02:00

Ce livre est à la hauteur de l'attente. Eve est incroyable elle fait vraiment le livre a elle toute seule.

Vivement la suite elle parait très prometteuse .

Commentaire ajouté par MissEcho 2016-05-28T19:00:33+02:00

J'attendais avec impatience ce tome 2 puisque le premier tome m'avait bien plu même si ce n'était pas un coup de cœur ! Et rebelote, toujours pas de coup de cœur, mais un univers que j'ai retrouvé avec joie !

Je me suis donc replongée avec plaisir dans l'univers fantastique que nous propose Sylvia Day. Ce tome 2 s'annonce un peu plus compliqué que le premier tome, il faut bien suivre pour ne pas être perdu, surtout dans les dernières pages.

Si l'univers me plaît toujours autant, l'action qu'on nous promet (surtout dans le titre) est quasiment absente. Et surtout, les changements de points de vue cassent toute la dynamique qu'on peut avoir d'un point de vue à l'autre. Le premier tome est vraiment concentré sur Eve et sur sa nouvelle vie de marquée tandis que ce deuxième tome est centré sur les liens entre Eve, Abel et Caïn.

Je ne me souviens plus si dans le premier tome Abel et Caïn exposait clairement leur intention de se servir d'Eve pour obtenir ce qu'ils veulent (être bien vu de Dieu entre autre) mais là c'est vraiment flagrant et énervant. De plus, même si Caïn dit tenir à Eve, j'ai eu bien du mal à le croire.

Ce tome avance très lentement pour finir sur un joli final mais qui n'a rien de super spectaculaire. Je m'attendais à un véritable entraînement des marqués en temps réels et tout, ça aurait pu être sympathique mais pas dans la tête de l'auteur. En effet, l'entraînement est vite fait emballé après le premier meurtre. Mais Eve accepte enfin sa condition et elle surprend tout au long du roman par son sens de déduction. Si Abel et Caïn pouvaient lui faire un peu plus confiance, Eve s'en sortirait à merveille.

En conclusion, nous n'avançons pas beaucoup dans l'intrigue même si nous apprenons plus de choses sur la marque et sur les marqués. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait parfois d'explications. La romance est largement moins présente dans ce tome-ci, laissant la place à la chasse aux Infernaux et à l'infiltré.

La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-28 - Poche (Français)

Bells l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T13:31:40+02:00
Isamaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T04:45:06+02:00

• Eve of Destruction - Anglais