La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon

Description ajoutée par letty85 2016-01-07T22:07:49+01:00

À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Reed & Eve

— On ne négocie pas avec Dieu, Eve.

— On peut négocier avec n’importe qui, tant qu’on a quelque chose qu’il veut et qu’il ne peut pas se procurer ailleurs.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-373

{Helle} : J’ai pris une petite claque, car je n’ai juste pas pu lâcher ce livre à la seconde ou je l’ai commencé j’ai su que j’étais foutue. Une nuit blanche, j’ai veillé jusqu’à 5H du matin captivée par le récit d’Eve. Alors tout n’est pas parfait, en même temps c’est le premier tome mais l’histoire en elle même est une totale addiction et mon dieu mon dieu je veux la suiteeeeeeeeeeeee.

[...]

Je me suis éclatée sur ce premier Tome avec les actions, les rebondissements et les surprises et j’ai hâte de voir la suite.

Ce livre est très intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages bibliques revisités. Chaque personne a son caractère propre et évolue au fil du livre.

C’est un livre original et très attrayant.

Malheureusement, je n’ai pas franchement accroché à ce livre… J’ai beaucoup aimé le concept de la Marque avec Abel, Caïn et les archanges. Après… j’ai du mal avec les triangles amoureux, mais bon, celui là passe encore. Mais pourquoi avoir mit des scènes de sexe aussi souvent ? Sérieusement, j’ai eut l’impression d’Eve était une véritable nympho, incapable de résister au mâle viril quand il a envie d’elle. Et c’est dommage parce que dans le dernier tiers du livre elle est moins obnubilée par ça et du coup, j’ai plutôt aimé l’histoire.

D’ailleurs, j’ai été choquée quand Eve a pensé Spoiler(cliquez pour révéler)qu’elle avait toujours pensé que Caïn était "l’homme le plus viril qu’elle ait rencontré » alors qu’il était stérile. Un homme stérile est aussi viril qu’un autre.

Et enfin, dernière chose qui m’a dérangée, promis, c’est certaines transitions un peu brutales dans les événements. Des fois il fallait que je relise le paragraphe d’avant pour comprendre que bah non, tout va bien, il y a juste eut une ellipse de trois heures.

Bien dommage mais impossible pour moi de finir se livre.

En 1 semaine je n'ai lu que les 3/4 donc j'ai abandonné.

Pas moyen de rentrer dans l'histoire qui avait l'air pas mal d'après les critiques.

Très déçue.

Une petite réécriture de l'histoire de Caïn et Abel qui est plutôt sympathique. Le personnage principale, Evie, ne se laisse pas démonter par les deux garçons et les anges ne sont pas si angéliques que ça. Un bon moment à passer.

Normalement, j'aime beaucoup le travail de Sylvia Day, mais j'ai été drôlement déçue par ce roman. Je n'arrivais pas à croire aux personnages ni à l'intrigue. Je ne l'ai pas terminé.

Une lecture vraiment sympa qui donne envie d'ouvrir le tome 2.

L'univers créé autour des anges et des démons par l'auteur m'a beaucoup plu et les trois personnages principaux dégagent chacun un charisme qui leur est propre ; ce qui donne tout son intérêt au livre.

Deux points m'empêche toutefois de lui attribuer un classement supérieur : une romance trop peu présente et une écriture qui m'a parfois perturbée (certains passages et dialogues manquaient, à mon sens, de clarté).

Un très bon livre, très bien écrit.

Ayant lu la saga Crossfire je savais que la plume de l'auteur était belle et elle m'a une nouvelle fois conquise même si étant dans un univers fantastiques, bien évidemment qu'elle n'était pas la même.

J'adore Alec et Reed même si dans ce premier tome ma préférence revient à Alec...

J'ai beaucoup aimé l'héroïne aussi, originale en tout point, asiatique ( ce qui change des cheveux châtains et des yeux bleus ),légèrement sarcastique, courageuse mais aussi peureuse en même temps ( l'un n'empêche pas l'autre ) avec un fort caractère.

Deux petits points négatifs, le début qui spoil tout et Spoiler(cliquez pour révéler)Reed qui couche avec Sarakiel, le tout étant longuement décrit... désolée j'ai pas apprécié.

Une bon scénario, une héroïne originale, de l'action, une fin explosive, des personnages intéressants.

Bref, j'attend de voir ce que donne la suite.

Un avis mitigé!

Je m'attendais à tout autre chose venant de Maya Banks.

Ce livre est bien écrit, tout comme ses autres romans, mais ici tout est mièvre, dans la retenue…

Il y a certes de l'action, à la manière de Buffy contre les vampires, mais si j'ai plutôt accroché au personnage de Eve, les relations qu'elle entretient avec les deux frères manquent de fougue…

Je ne veux pas spoiler en en racontant davantage, mais personne ne vit sa relation à l'autre avec passion. Les deux hommes, qui sont des dominants, se retiennent…

Il manque un peu de peps pour en faire un grand livre. Je vais néanmoins lire la suite (j'ai acheté les trois tomes!).

Euh,.....j'ai ni aime ni vraiment détecte, j'ai eu beaucoup de mal a rentre dans l'histoire. Pour dire vrai, je m'attend a complément autre chose .

j'ai bien aime certains des personnage comme les 2 frères par contre le personnage de Eve ma déplut.

Il y a de l'action, mais pour ma part trop peu et pas assez de rebondissement ou de suspense.

Je ne penser pas lire la suite.

Extrêmement déçue par ce roman.

Bon c'est sûr que je ne m'attendais pas à lire le roman de l'année mais quand même, je n'imaginais pas que cette lecture serait aussi mauvaise.

Pourtant on fait beaucoup d'éloges pour cette auteure, mais franchement je ne comprends pas pourquoi.

Sa façon d'écrire est désagréable voire carrément mauvaise.

Les dialogues sont crus, vulgaires.

Les personnages sont antipathiques, fades et sans aucun intérêt.

Et l'intrigue ... ? Et bien il y en a pas, tout simplement.

Cela se résume à du sexe, du sexe et encore du sexe.

Absolument aucun intérêt.

La marque des ténèbres, Tome 1 : L'ange ou le démon

• France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-02 - Poche (Français)

• Marked, Book 1 : Eve of Darkness - Anglais