Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-373

{Helle} : J’ai pris une petite claque, car je n’ai juste pas pu lâcher ce livre à la seconde ou je l’ai commencé j’ai su que j’étais foutue. Une nuit blanche, j’ai veillé jusqu’à 5H du matin captivée par le récit d’Eve. Alors tout n’est pas parfait, en même temps c’est le premier tome mais l’histoire en elle même est une totale addiction et mon dieu mon dieu je veux la suiteeeeeeeeeeeee.

[...]

Je me suis éclatée sur ce premier Tome avec les actions, les rebondissements et les surprises et j’ai hâte de voir la suite.

Une romance épatante qui nous entraîne dans les tréfonds d'un raisonnement mystique étourdissant...

Eve est attachante, combative et volontaire... Amusante également, elle se retrouve bien malgré elle au coeur d'un duel fraternel.

[...]

Jeune architecte qui cherche un gros contrat pour démarrer sa carrière, elle enchaîne les entretiens. C'est une chance quasi inespérée pour elle d'être recrutée par Raguel Guadera! Elle place de gros espoir dans son entretien d'embauche... Sauf qu'il n'aura pas lieu. Un type qui lui fait étonnement penser à son premier amant attire son attention alors qu'elle est sur le départ.... Envoûtée, elle laisse ses sens prendre le dessus: une petite baise rapide avec un dieu de sexe et la voilà marquée... Merci Reed!

Être marquée signifie t'il qu'elle est maudite ou bénie ? Tout dépend des points de vue... En tout cas, cette évènement causera le retour d'Alec, le mystérieux premier amant d'Eve.

Non-avare en révélation, l'auteur nous laisse très vite apercevoir les vrais sentiments du ténébreux et mystérieux Alec! C'est d'ailleurs pour la protéger et par amour pour elle qui s'est éclipsé il y a 10 ans après leur unique nuit, où il lui a ravit sa virginité...

[...]

Ce triangle amoureux est captivant, Reed est touchant, ses intentions sont louables mais il a un train de retard tout de même face à Alec...

Saura t'il le compenser?

Retrouvez la totalité de ma chronique sur Belle Addiction.Wix.com (http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Lange-ou-le-démon/cmbz/56ad2c9a0cf2f76605932319) ou sur la page facebook Belle Addiction Littéraire ...

Ça me fait mal au coeur de dire que j'ai pas aime ce livre alors que j'ai adoré tous les livres de Sylvia day qui sont parus en France mais je l'admets avec regret que je n'ai pas du tout apprécié ce roman .

L'histoire en elle même était super intéressante mais j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages . Le seul personnage que j'ai aimé c'est Caïn . Il est tellement affectueux et si attachant que j'ai vraiment eu des envies de meurtre quand je voyais le comportement d'Ève .

Pendant 10 ans elle ne fait que penser à lui mais juste parce qu'elle a fait l'amour avec Abel ça y est elle s'intéresse plus à Caïn franchement quelle idiote . De tous les personnages Cain est le seul pour moi qui a des sentiments autre que l'envie de sexe bon d'un côté pour une fois ça change que ce soit la femme qui pense qu'au sexe et pas l'homme mais de la à ne pas avoir un quelconque sentiment d'amour c'est un peu fort .

Caïn fait tout pour qu'elle supporte ce qui lui arrive et essaye de rattraper le temps perdu mais elle tout ce a quoi elle pense c'est le souvenir de sa partie de jambe en l'air avec Abel dans les escaliers que c'est romantique :S

Et Abel j'en parle même pas c'est lui qui s'est fait tuer mais en lisant le roman je trouvais que c'était Caïn le gentil et même son attachement pour Ève a un but précis à la base donc pour moi son amour est beaucoup moins crédible ...

Je n'ai peut être pas un avis très objectif mais pour moi Caïn est le seul personnage qui vaille la peine qu'on s'intéresse au livre . Les autres sont tous des êtres vides de caractère et super égoïstes .

C'est vraiment dommage que je n'aime pratiquement aucun personnage parce que j'avais adoré l'idée de base mais Ève et Abel m'ont gâché la lecture ... Tant pis j'attendrais la suite de cross fire je sais que Gideon ne me décevra pas lui :/

Je suis très déçue par ce roman; je ne connais pas du tout l'auteur et je n'ai pas du tout appréciée son style d'écriture.Le récit manqué de profondeur, les personnages ne sont pas du tout intéressant et pourtant l'histoire avait l'air prometteuse ! On voit que des recherches ont étaient faites, notamment sur le nom de Dieu et sur la hiérarchie des anges mais le style, la vulgarité des dialogues et les personnages ont à mon goût gâché le livre.

Très déçue, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages, trop fades. La mayonnaise ne prend pas malgré la jolie plume de Sylvia Day.

L'histoire n'est pas très claire, tout s'enchaîne soit trop vite soit trop lentement, bref une déception !

Très déçue de ce bouquin. L'histoire, les relations entre les personnages, le dénouement... Rien n'est clair, tout est confus ! J'ai lu en accéléré la fin car je m'ennuyais fermement ! Dommage..

Mais NON Sylvia ! Pourquoi tu m'as fait ça ?!

Après la belle surprise Des Anges Renégats, j'ai du mal à imaginer qu'on parle du même auteur. L'histoire aurait pu être belle mais voilà.. Le style est très brouillon, l'histoire trop bancale, on s'y perd rapidement, et les personnages, sexy mais trop approximatifs, peinent à retenir le lecteur. Dommage.

Lu aussi : 4/10

Je dois avouer ne pas trop savoir quoi penser de ma lecture ... le livre m'a assez plu, j'ai beaucoup appréciée cette idée de marqués et ce mélange des différents être célestes.

Néanmoins je dois avouer avoir ressenti quelque lourdeurs assez récurrentes, qui font que je n'ai pas pu apprécier le livre comme je le désirais.

La lecture de ce tome reste quand même plaisante et j'ai aimé me plonger dans cet univers, il y a des chances pour que je lise la suite.

un peu déçue par cette histoire, alors que j'apprécie beaucoup Sylvia Day pour les séries Crossfire et Anges renégats.

Déjà, j'ai du mal à faire la différence entre Alec Cain et Reed Abel; ils se ressemblent, ils sont tous les deux attirés par Eve et ont chacun un rôle de mentor/initiateur/protecteur auprès d'elle. Que ressent-elle pour chacun des 2 frères? là aussi ça se ressemble, c'est tantôt de l'attirance, tantôt de la colère, le besoin de les appeler à l'aide... Tout ça est plutôt confus.

Ensuite, j'ai trouvé qu'Eve, censée être athée et rationnelle, basculait sans trop d'incrédulité dans ce monde biblique peuplé de démons variés. Il me semble qu'à sa place je me croirais folle, ou endormie. Mais non, elle se met à y croire très vite. Un peu facilement !

Pour le reste, on retrouve les qualités de l'auteur : beaucoup d'action, des héros sexy, des dialogues percutants... Pas la meilleure de ses œuvres, c'est sûr, mais ça reste plaisant.

J'ai un pb avec cette auteure, vu son sucés, je sais pas, ça doit venir de moi, mais ce qui est sûre, c'est à chaque fois que j'ai lu un de ses livres, j'ai eu l'impression qu'on prenait le lecteur pour un idiot. Du coup, je suis un peu énervée :( Je passerais sur les méga gros clichés limites ridicules, les personnages pffff j'ai même pas de mots, là ...

Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression qu'on nous vend du vent et ça, ça me gonfle ! :)

J'avais lu crossfire, enfin seulement le premier et avec un mal fou. J'ai lu ensuite un autre livre, un truc historique mais je ne me souviens plus du titre et j'avais abandonné à même pas la moitié, en me jurant Sylvia Day, plus jamais !

Et puis j'ai vu ce résumé qui me tentait. J'ai hésité. Je me dis "donne-lui une dernière chance" et... ben je n'aurais pas dû ! Vraiment, cette auteure n'est pas pour moi.

Elle nous balade dans tous les sens de façon totalement inutile. Si on prend les premiers chapitre de la mise en place et qu'on saute direct çà la fin, c'est largement suffisant. Le reste, soit 80% du livre? Du remplissage ! C'est long, c'est gros, c'est ennuyeux, cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Un point tout de même positif, son écriture s'est améliorée, non? Il me semble qu'elle écrivait beaucoup moins bien.

Conclusion: Silvia Day, plus jamais ! Et cette fois pour de bon.