La marque des ténèbres, Tome 3 : Amour et Enfers

Description ajoutée par Pingu-chan 2016-09-06T09:30:07+02:00

En détruisant une nouvelle race de démons créée par Satan, Eve s’est attiré les foudres du prince de l’enfer en personne ! Désormais traquée par une armée aux forces obscures et redoutables, elle ne peut guère compter sur le soutien d’Alec Caïn. En effet, suite à la disparition inexpliquée d’un archange, Alec la fuit. Que signifie ce soudain changement de comportement ? Aurait-il des secrets à lui cacher ? Fort heureusement, Eve a toute confiance en Abel Reed, plus décidé que jamais à gagner ses faveurs…

Elle tira sur la main qu'il avait agripppe et il relâcha sa prise.

- Je crois qu'il faudrait mettre un peu de distance entre nous trois

Reed pinca les levres

- Pourquoi les femmes dit-elles toujours ce genres de connerie quand elles son jalouse ?

- Va te faire voir, espèce de salaud

- Ce n'est pas moi, le salaud gronde t-il

- Je suis une gêne pour vous et tu le sais bien. Le risque est trop grand pour qu'on continue nos petites sorties en tête a tete. Alec ne peut plus rien ressentir pour moi. Quand a toi tu n'est pas encore espris a ce points la. On ne se fréquente que depuis quelques semaines. Mieux vaux s'arrêter maintenant.

Il se tourna vers elle.

- Caïn aussi aura aussi droit a ce petit discours ?

- Absolument.

Un bon livre que j’ai bien aimé, très intéressant.

Par contre j’ai moins aimé que les deux premiers car il y a quelques défauts.

Dont:

1- La fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui n’en ait pas vraiment une pour moi... Même si je préfère Reed

2- Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi faut il toujours que soit Alec soit Reed, l’un des deux couche avec une autre femme ! C’est l’un des trucs que je déteste le plus dans une romance !

3- J’ai trouvé que l’action mettait plus de temps à arriver, et je n’aime pas du tout le « nouveau » Alec mais alors vraiment pas du tout. J’adorais ce personnage au premier tome et maintenant... heureusement que Reed est la.

Mais il y a aussi de multiples bon points comme beaucoup d’actions, des nouveaux personnages intéressants, de l’émotion, et surtout Reed et Ève, des personnages que j’adore.

Un dernier tome qui ne rachète pas les autres. Il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de redites, on nous reprend les éléments des tomes précédents comme si nous étions des lecteurs inattentifs et surtout on nous rabâche les oreilles sur les attributs des archanges, des Marqués…

Il y a beaucoup de bonnes idées dans cette trilogie, mais elles sont mal ou peu exploitées.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'accrocher à ma lecture, je suis vraiment déçue, c'est bien en dessous du potentiel de l'auteur.

Enfin, j'ai tenu bon, question de savoir comment ce triangle amoureux allait terminer, et bien, ne faites pas cet effort, car la fin n'en est pas une … L'auteure ne s'est pas mouillée.

Quelle déception!

Je vais plutôt donner un avis global sur cette trilogie plutôt que laisser un commentaire sur chacun des livres, ce qui m'évitera de radoter. Par quoi commencer ? Tout d'abord, ma lecture n'a pas été un sacrilège mais j'avoue que parfois certaines des réactions de Caïn ou Abel m'ont semblé un peu enfantine vu leurs âges... La plume de l'auteure ne pas définitivement pas conquise et je l'ai trouvée peu subtile ! Sylvia Day est connue pour ses romances érotiques je sais , mais j'ai lu beaucoup mieux. Pourtant ses personnages avaient du potentiel. Eve, malgré les épreuves ne se laisse pas abattre et c'est ce qui m'a plu chez elle. Les personnages masculins sont assez " brut de décoffrage" mais cela ne m'a pas dérangé outre-mesure. J'ai même eu un petit faible pour Reed c'est pour dire ! Malheureusement ces livres ne sont pas parvenus à me charmer, je n'ai pas détesté mais pas aimé non plus. Selon moi, l'intrigue était trop décousue et partait trop dans tous les sens ce qui empêchait la compréhension complète de l'histoire, pourtant, c'était prometteur encore une fois Caïn, Abel, les nombreuses références bibliques. Pour terminer, la fin. Que dire ? A part que c'est l'une des fins les plus originales qu'il m'ait été donnée de lire, et ce n'est pas une mauvaise chose. Disons juste qu'elle laisse place à l'imagination.

J'espère que ce n'est pas la fin parce que nous laisser sur ça c'est vraiment de la pure fainéantise ou peur de l'écrivain qui n'arriverait pas à choisir entre Abel et Caïn et de se dire, "avec une fin comme ça tout le monde est content car les lecteurs n'ont qu'à imaginer qu'Eve fini avec le personnage qu'ils veulent".

Etant donné que sur son site il est mis que c'est une trilogie, une suite me semble fort peu probable...

Une saga qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.

J'arrête là le calvaire car je n'adhère absolument pas avec cette histoire. Les personnages sont antipathiques au possible et l'intrigue est tellement confuse qu'on ne la comprend pas.

Pas une lecture que je recommande.

J'adore Sylvia Day et tous ses autres livres, mais cette série ne m'a pas accrochée. D'habitude je dévore les livres en 1-2journee et celui la c'est étirée en plusieurs semaines. J'espère que ça ne finira pas comme ça. J'ai quand même aimer l'aventure mais pas assez pour adorer et le relire

Me voilà à la fin du livre, en attendant avec impatience le prochain... car je pense que la série ne peut se terminer sur une interrogation. Addictif ++

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7Ae

{Helle}

Un troisième Tome Vraiment prenant, passionnant, addictif et captivant. J’ai vraiment adoré cette Suite et ce troisième opus est le plus abouti de la trilogie pour moi. Alors même que, les nombreux personnages qui interviennent, peuvent nous faire passer à côté de l’histoire.

Bizarrement je n’ai pas été gêner cette fois ci, je pense que j’ai pris l’habitude et je commence à savoir qui est qui et qui fait quoi.

C’est toujours aussi aussi rythmé et soutenu, la vie d’Eve ne dispose d’aucun temps mort et sa vie est toujours aussi menacé et quand à sa situation amoureuse, une vrai catastrophe.

[...]

De l’action, des rebondissements, de l’humour et du sexe que demander de plus… des sentiments car c’est ce qui manque atrocement à cette série pour qu’elle soit géniale. On ne ressent pas les émotions des protagonistes même Eve qui se dit amoureuse de Cain mais qui va batifoler avec le frère de celui ci, sérieusement qui fait ça. Cela manque cruellement de crédibilité.

Malgré ce mauvais point j’aime vraiment suivre cette série et vu la fin monstrueuse j’espère que Sylvia Day ne va pas mettre 10 ans pour nous sortir la suite car jusqu’à présent aucune date n’est disponible pour le Tome 4 :(.

- A LIRE -

pour l'instant, aucun tome 4 n'est prévu, l'auteur dit simplement qu'elle voudrait travailler encore avec les perso de "La marque des Ténèbres" et qu'elle le fait en écrivant quelques nouvelles. En espérant, qu'elle le fasse vite, parce que le suspense de la fin est rude!

Envies

j'ai attendu d'avoir les 3 tomes pour avoir le plaisir de lire l'histoire d'un coup ! et paf !!! il y a un 4eme tome ???? les derniers paragraphes suggèrent une nouvelle aventure j'espère ??!!!

La marque des ténèbres, Tome 3 : Amour et Enfers

• France : 2016-09-28 (Français)
  • Canada : 2016-11-01 (Français)

• Eve of Chaos - Anglais