Livres
438 973
Membres
367 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-31T10:22:29+01:00

Le jour s’étire, la nuit est brune, seul un enfant peut atteindre la lune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-31T10:20:58+01:00

Retrouver sa voie dans la Désolation n’est jamais chose aisée. Faute de bon navigateur, il est possible d’avancer pendant trois jours dans la même direction et de se retrouver à son point de départ. Une autre bonne raison pour ne pas envoyer Tnota au casse-pipe au fond de la gorge. Les seules constantes dans la Désolation sont les trois lunes : la rouge, la dorée et la bleue. Sans doute trop lointaines pour se laisser corrompre par la magie venimeuse exsudant de la terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-31T10:20:26+01:00

Tnota braqua de nouveau l’oculaire en verre vers le ciel couleur vieil hématome. Des ors sales, quelques pointes de vert, des violets déchiquetés et des sangs rouille hideux s’y mêlaient en une palette évoquant fluides organiques et vaisseaux éclatés. Il compta sur ses doigts, traça une ligne invisible d’une lune à la suivante. Les fissures étaient immobiles dans le ciel, ses nuages à peine traversés d’un murmure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-31T10:18:51+01:00

Ce n’est pas parce que la meute de loups redoute vos frondes qu’il faut cesser de charrier des pierres.

Afficher en entier

Nos princes savent tous qu'ils doivent envoyez assez de richesses au Cordon, sous peine de perdre leurs terres. De perdre leurs titres, leurs richesses. Ils respectent les quotas, mais à peine. Le peu qu'ils peuvent conserver, ils l'amassent. La charité n'existe plus. Plus personne ne s'intéresse à l'Esprit de Miséricorde. Parfois, je me demande pourquoi nous nous battons.

Afficher en entier

Je me réveillai dans la brume grise d'une fin d'après-midi. L'épuisement m'avait fait oublier comment j'avais rejoint mon logement. SI des elfes m'y avaient porté, ils auraient au moins pu en profiter pour faire le ménage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode