La marque du diable

Description ajoutée par joe 2010-04-28T12:19:51+02:00

Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police. Les jeux de rôles, Victoria connaît. Elle en a inventé un pour elle seule. Sauf que ça ne ressemble plus du tout à une invention. Souvent, la Grande Sorcière Rouge lui parle, elle la protège et la guide. Le lendemain du meurtre, Victoria a fait un cauchemar étrange. Elle essaie de comprendre. Pourquoi la blessure qu'elle s'est faite au cimetière a-t-elle pris la forme d'une étoile? Pourquoi la Grande Sorcière Rouge lui a-t-elle dit de se procurer de l'eau bénite? Pourquoi Mamadou, qui connaissait Nicolas, est-il tombé dans le coma juste après s'être confié à elle?

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-05T17:28:10+02:00

-Demande-lui son nom.

-Quoi?

-Son nom. Ensuite, adresse-toi à lui parler par le nom qu’il t’aura donné.

-Et ça me servira à quoi?

-Si tu sais à qui tu as affaire, tu le mettras en état de faiblesse. Quand tu lui parleras, dis: «  C’est le seigneur , ton dieu, qui te commande. » Tu peux lui jeter l’eau bénite et, si tu le peux, impose tes mains sur lui.

Le toucher? Frémit Victoria. Je ne pourrais jamais!

Où est-il? Dit simplement le père André.

-Mon père … Il y a un garçon en ce moment qui est à l’hôpital. Il s’appelle Mamadou M’baye. C’est un ami à moi et je crois sincèrement qu’il est victime du malin. Si vous pourriez l’aider …

-Je lui rendrai visite, répondit le père André. Et toi comment t’appelles-tu, jeune fille qui reconnaît le diable?

Victoria Lacaze.

Victoria! Tes parents ont bien choisi! Le diable a aucune chance!

( p 74-75)

Commentaire ajouté par veronique6 2022-03-26T23:17:28+01:00

Ce fut pour moi une lecture particulière parce que j'ai trouvé l'histoire très bizarre. J'ai pas trop bien compris la finalité de ce récit. On parle de jeux de rôles mais aussi de confrérie. On dirait qu'il y a du fantastique dans cette histoire mais pas vraiment. Enfin, bref ! Je suis mitigée.

Commentaire ajouté par EvaRenault 2021-11-11T20:10:48+01:00

L'histoire de jeunes qui confondent jeux de rôles et réalités. Meurtres, amitiés, suspens...Un polar fantastiques. Je le conseille même aux gens qui n'aiment pas les livres policiers. Maginifique, grandiose...tout comme l'auteur qui comme sa soeur Marie-aude Muraille écrit d'une main de maître.. Parfait comme d'habitude Moka excelle dans les récits fantastiques. Rassurez-vous tout se termine bien même le début est sombre , le corps du roman est noir, inquiètant troublant, oscillant entre exorcisme et intrusion satanique dans le milieu collégien mais à la fin la lumière triomphe des ténèbres.

Commentaire ajouté par Ailes_d_ange 2021-09-26T12:54:33+02:00

Un livre jeunesse très intéressant, palpitant et riche de références. C'est très bien écrit pour un roman jeune public, et les passages avec Mamadou sont juste incroyablement beaux. Contente de ce second Moka qui tombe entre mes mains, j'en lirai d'autres !

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-08T17:50:04+02:00

Un très bon roman malgré la simplicité du texte ! Même si je ne pense pas que l'histoire soit adaptée aux enfants...

Commentaire ajouté par tasni 2019-04-08T17:49:37+02:00

juste magnifique scenario . un super bon livre jeunesse !

Commentaire ajouté par tek 2017-03-03T07:26:58+01:00

Un livre avec une histoire pas trop mal, mais écrit un peu trop simplement. On passe si vite d'une ligne à l'autre que ça en devient moins convaincant à chaque passage. Mais cela dit, j'étais beaucoup plus jeune lors de sa première lecture, et je pense l'avoir un peu plus apprécié à l'époque.

Je le conseille donc à un public jeune.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2017-01-06T10:26:02+01:00

Livre lu parce que j'ai participé à la "Chasse aux livres" organisée sur un réseau social. Sans ça, je ne pense pas qu'il se serait retrouvé dans ma PAL, même de manière temporaire comme ce fût le cas ici. Non pas qu'il est nul, mal écrit ou autre, mais je l'ai lu pour jouer le jeu. Je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Ceci dit, comme il s'agit d'un livre pour ado, j'imagine que ces derniers l'adore(ro)nt. Je le conseillerais d'ailleurs peut-être à mon enfant, si j'en avais un. Il se retrouve dans les "Lus aussi", uniquement parce qu'il ne m'a rien apporté; il reste une lecture sympathique malgré tout, pour passer le temps.

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T18:28:23+02:00

Un livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à sa toute fin ! Vraiment super.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-06-18T22:11:21+02:00

Un petit roman vraiment excellent...

Un vrai suspense et des personnages très attachant ..

J'ai adorée...

Plaisant...

Marquise66

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2014-04-02T18:31:11+02:00

Petit livre assez prometteur, il avait l'air mieux en lisant le résumé, mais il ne m'a par pour autant dessus. Il est juste très différent de ce à quoi je m'attendais. Il se lit facilement et rapidement, il est très pratique pour passer le temps .

La marque du diable

• France : 1996-02-29 - Poche (Français)

Elonaaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T18:53:08+01:00