Robert Hunter, Tome 1 : La Marque du tueur

Description ajoutée par njfok 2012-02-27T23:16:41+01:00

À L.A. un ange de plus s'en est allé... Une jeune femme a été retrouvée assassinée, le visage arraché. Mais pour le détective Rob Hunter, le fait le plus marquant se trouve sur la nuque de la victime : un morbide emblème taillé dans ses chairs... La marque du Tueur au double crucifix, arrêté deux ans plus tôt.

Hunter repart en chasse. La première pour son nouveau coéquipier. Et peut-être la dernière s'ils ne trouvent pas le lien entre les victimes...

Hunter examina rapidement l’endroit. La grande pièce était illuminée par des projecteurs de cinéma professionnels et le sol entier était recouvert de bâches plastique. La chaise métallique sur laquelle Becky avait été attachée était placée au centre de la pièce. À côté du mur, derrière D-King, une série d’instruments et d’accessoires était alignée sur une petite table. Dans l’un des coins, une caméra vidéo semi-professionnelle avait été montée sur un trépied et juste derrière on avait placé deux autres chaises. Il fallut moins de trois secondes à Hunter pour comprendre où il était.

C'est un excellent thriller haletant avec un tueur en série.

L'intrigue est très bien construite, rythmée avec de nombreux rebondissements et beaucoup de suspens dès les deux premiers chapitres.

Honnêtement j'ai eu vite des soupçons sur l'identité du tueur mais ça n'a pas gâché ma lecture car je voulais connaître ses motivations et raisons.

De plus l'équipe de policiers est très attachante.

Excellent moment de lecture.

Très bon thriller, même si il est facile de deviner qui est le tueur, le suspense est maintenu jusqu'au bout. Bonne lecture

L'inspecteur Hunter reçoit un coup de fil du serial-killer qu'il traque et qui lui demande s'il a reçu des nouvelles de son équipier et l'envoie dans les sous-sols d'une blanchisserie. Arrivé sur place il trouve son coéquipier cloué sur une croix et enfermé dans une cage reliée à des explosifs.

Puis le récit reprend dés le début de l'enquête, les victimes se suivent, et le tueur que l'on croyait mort en prison est de retour. Dés le début du roman le lecteur est entraîné dans une enquête prenante avec de nombreux rebondissements et à l'instar des enquêteurs lorsque l'on croit détenir une piste des nouveaux indices apparaissent et remette en cause les déductions élaborées.

Les crimes commis sont particulièrement horribles mais l'auteur a su doser les scènes et les informations qui nous parviennent évitant ainsi le morbide. Le suspense quand à lui est maintenu du début à la fin et le final est à la hauteur.

Les personnages ont une psychologie bien fouillée, ils sont simplement humains dans leurs réactions mêm si l'on peut reprocher chez certains des traits de caractère un peu trop profondément brossés.

Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts et parfaitement adaptés au genre, les descriptions sont bien dosées juste visuelles pour que le lecteur puissent s'imprégner des informations.

Tous les ingrédients sont réunis pour donner un très bon thriller. L'auteur a un gros potentiel et si le présent roman ne laisse pas un souvenir impérissable, le lecteur ne peut avoir l'envie de lire le deuxième thriller de l'auteur.

Véritable page-runner, cette enquête policière commence dès les premières pages sur les chapeaux de roues. Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Ce n’est pas de la grande littérature mais on passe un moment divertissant où on ne peut s’empêcher d’essayer de découvrir le coupable. Pour moi, ce suspens a rempli sa mission : me changer les idées et passer un bon moment.

Les chapitres sont courts et même si l’histoire a été écrite en anglais et donc, traduite, le style d’écriture est vraiment fluide. On ne se retrouve pas devant des phrases alambiquées s’étendant sur de plusieurs lignes. Les décors sont décrits de manière cinématographique et je verrais bien ce thriller transposé au petit (ou grand) écran.

Il s’agit de la première enquête du détective Robert Hunter, personnage attachant et réaliste. Même les personnages secondaires méritent leur place. Ce premier tome m’a donné envie de me plonger dans l’aventure suivante. Elle fait d’ailleurs déjà partie de ma PAL (pile à lire, pour les novices

Alléchée par les commentaires élogieux, mais déçue par ma lecture.

Intrigue banale Spoiler(cliquez pour révéler)(dès sa première apparition, j'ai deviné tout de suite qui était le tueur) et dénouement tiré par les cheveux, écriture maladroite aux descriptions et personnages souvent cliché.

Par ailleurs, ce livre n'a rien de gore, contrairement à ce que j'ai pu lire en commentaires, l'auteur ne s'attarde jamais sur de longues et nombreuses descriptions macabres.

Bref, un roman maladroit, qui manque de maturité, mais avec quelques idées intéressantes qui font que je me laisserai peut être tenter par la suite, en espérant que l'auteur s'améliore avec l'expérience.

"La marque du tueur" est le 2ème roman avec l'inspecteur Rob Hunter, moi qui aime le gore et les tueurs en série, j'ai été servie !!

Âmes sensibles s'abstenir !! !! !!

super livre , le suspense est au rendez-vous le livre se lit tres bien, je le recommande mais attention

certaines descrptions peuvent choquer les plus sensible

Pour un premier roman Chris Carter met la barre très haute. Une enquête policière d'un tueur en série qui nous fait lever le poil sur les bras. Un rythme très soutenu dans une écriture qui se lit très bien. Un bon thriller qui nous tient en haleine, une histoire prenante et haletante qu'on a même de la misère à le lâcher. Peut-on demander mieux, torture et meurtre avec du sang et des mutilations; voilà le contenu de ce suspense. Pour tous les amateurs du genre de lecture, bienvenue. Pour les âmes sensibles, s'abstenir.

J'ai tellement adoré ma lecture que je commence tout de suite le deuxième roman de cet auteur.

J'ai aimé: le style d'écriture qui se lit facilement et agréablement, la longueur, la fin

J'ai moins aimé: le côté cliché, une certaine incohérence du personnage principal

Bref: un bon bouquin néanmoins et qui tient en haleine. Je recommande surtout à ceux qui ne sont pas habitués au gene thriller mais qui souhaitent commencer avec un livre qui pourrait les aider à l'apprécier

Excellent thriller, prenant, haletant et qu'on peine à lâcher.

Un chouia trop gore cependant, j'avoue avoir été un brin choqué par les scènes de meurtres décrites dans ce livre, et pourtant c'est rare.

Robert Hunter, Tome 1 : La Marque du tueur

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

Telm l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T22:46:24+02:00
Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T13:43:41+02:00

• The Crucifix Killer - Anglais