Livres
524 360
Membres
542 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Marquise du Futur



Description ajoutée par Syllian 2020-01-25T09:27:10+01:00

Résumé

Cela aurait pu être une simple et banale visite consacrée à un vieux traité poussiéreux au musée du Louvre... Jusqu’à ce que Sarah se retrouve soudainement propulsée au XVIème siècle, au moment même où le roi Henri IV se prépare à signer ce fameux document, l’Édit de Nantes. Malgré des accusations de sorcellerie et une délicate adaptation à la vie de cour, Sarah va devoir tout mettre en œuvre pour déjouer les complots visant le souverain. C’est en puisant tout au fond d’elle-même que la jeune femme peut espérer garantir la signature du traité, scellant ainsi la paix nécessaire entre les protestants et les catholiques. Mais parviendra-t-elle à retourner à son époque ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2020-07-04T14:07:46+02:00

La signature de l'édit de pacification, comme il était actuellement appelé, avait été fixée une dizaine de jours après la naissance d'Alexandre, le 30 avril 1598. Biron et la duchesse de Montmorency n'avaient donc plus beaucoup de temps pour mettre au point leur plan. Mais si Sarah savait désormais qui était derrière le complot pour assassiner le roi et arrêter la tentative de paix entre catholiques et protestants, elle n'avait toujours aucune idée de la manière de les arrêter. Elle avait de plus en plus peur qu'ils décident de l'éliminer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-09-23T05:15:34+02:00
Argent

Un retour dans le temps original dans un contexte historique peu exploité en littérature : l'Édit de Nantes.

Sarah, l'héroïne, une jeune fille harcelée par ses pairs dans la période moderne, va se retrouver confrontée à une tout autre époque. Néanmoins, les embûches seront encore plus présentes. Accusée de sorcellerie, elle ne devra son salut qu'à Gabrielle Destrée. J'ai vraiment apprécié la relation entre les deux femmes. Marine a donné une touche terriblement humaine à ce personnage très controversé ainsi qu'à Henry IV.

Un premier roman très réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2020-01-26T19:03:59+01:00
Argent

Le roman m'intriguait, autant pour la couverture que pour le choix de l'époque. En effet, je ne crois pas avoir vu beaucoup de récits sur l'Edit de Nantes.

C'est une excellente histoire, courte mais bien traitée. Le rythme est bon, les personnages intéressants, le décor et le contexte bien traité. J'ai eu quelques craintes à la fin, mais finalement, l'auteure scène est sortie avec brio.

Un petit bémol pour moi : j'aurais aimé parfois plus de virgules. Les phrases, bien que fluides, s'enchainaient sans que le lecteur puisse reprendre son souffle. Enfin ce n'est rien.

En somme c'est une histoire originale, que je recommande vivement.

Afficher en entier

Date de sortie

La Marquise du Futur

  • France : 2020-01-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode