Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Marquise du Futur

Description ajoutée par Syllian 2020-01-25T09:27:10+01:00

Cela aurait pu être une simple et banale visite consacrée à un vieux traité poussiéreux au musée du Louvre... Jusqu’à ce que Sarah se retrouve soudainement propulsée au XVIème siècle, au moment même où le roi Henri IV se prépare à signer ce fameux document, l’Édit de Nantes. Malgré des accusations de sorcellerie et une délicate adaptation à la vie de cour, Sarah va devoir tout mettre en œuvre pour déjouer les complots visant le souverain. C’est en puisant tout au fond d’elle-même que la jeune femme peut espérer garantir la signature du traité, scellant ainsi la paix nécessaire entre les protestants et les catholiques. Mais parviendra-t-elle à retourner à son époque ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-07-04T14:07:46+02:00

La signature de l'édit de pacification, comme il était actuellement appelé, avait été fixée une dizaine de jours après la naissance d'Alexandre, le 30 avril 1598. Biron et la duchesse de Montmorency n'avaient donc plus beaucoup de temps pour mettre au point leur plan. Mais si Sarah savait désormais qui était derrière le complot pour assassiner le roi et arrêter la tentative de paix entre catholiques et protestants, elle n'avait toujours aucune idée de la manière de les arrêter. Elle avait de plus en plus peur qu'ils décident de l'éliminer.

Commentaire ajouté par Strialia 2021-05-08T16:01:34+02:00

Un livre facile à lire entre Histoire & voyage dans le temps. Du suspens, des intrigues. Pas mal de fautes toutefois, c'est dommage, surtout pour un livre corrigé par des professionnels : notamment des phrases répétées 2 fois (page 144 par exemple)... Malgré tout un bon petit roman dont j'ai apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-01-26T19:03:59+01:00

Le roman m'intriguait, autant pour la couverture que pour le choix de l'époque. En effet, je ne crois pas avoir vu beaucoup de récits sur l'Edit de Nantes.

C'est une excellente histoire, courte mais bien traitée. Le rythme est bon, les personnages intéressants, le décor et le contexte bien traité. J'ai eu quelques craintes à la fin, mais finalement, l'auteure scène est sortie avec brio.

Un petit bémol pour moi : j'aurais aimé parfois plus de virgules. Les phrases, bien que fluides, s'enchainaient sans que le lecteur puisse reprendre son souffle. Enfin ce n'est rien.

En somme c'est une histoire originale, que je recommande vivement.

La Marquise du Futur

• France : 2020-01-06 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !