La mauvaise herbe

Description ajoutée par MissDupont 2017-09-01T00:33:14+02:00

Les monstres, ce sont ceux que nous pouvons devenir tous, un jour, lorsque la vie nous malmène et nous perd.

Notre monstruosité latente peut se révéler alors, prendre diverses formes, et nous conduire à des actes terribles.

Ce roman aborde le thème de la séparation au travers de Julie, une fillette de douze ans complexée, mal aimée par ses camarades de classe, se trouvant laide et insignifiante, et dont la vie va être totalement chamboulée par cet évènement.

Elle découvre que son père a une aventure, et se croit investie d'une mission : sauver sa famille de la dislocation.

C'est décidé, elle va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser de la maîtresse de son père, quitte à faire un pacte avec le Diable ou envisager le pire.

Ce livre est une invitation à parcourir les états d'âme d'une enfant au coeur de la tempête, lorsque les adultes sont trop centrés sur leurs problèmes et viennent à oublier que là, tout prêt d'eux, une enfant les écoute, les juge, et crie au plus profond de son être sa peur et sa colère.

Classement en biblio - 1 lecteur