La Mécanique de l'instant

Description ajoutée par x-Key 2017-02-03T14:49:48+01:00

La deuxième fois que Matthew croisa la vie de Jess, il faillit la tuer.

Leur rencontre fut aussi intense que surprenante, et arriva presque naturellement. Après tout, Jess n’avait jamais vraiment oublié Matthew.

Il fut son premier amour. Celui qui marque à vie.

Il fut aussi son professeur de maths, de dix ans son aîné.

Leur histoire, si belle et si sincère, s’était achevée dans le scandale et le malheur.

Dix-sept ans plus tard, Matthew vit sous une nouvelle identité et avec une famille qui ignore tout de son passé. Lorsque le destin les met de nouveau face à face, les souvenirs et les émotions reviennent en force. Mais, au-delà des sentiments, il y a aussi tous ces secrets que chacun a gardés…

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-24T16:04:01+02:00

Jess se baissa pour ouvrir la braguette de mon pantalon au moment où je la pressai contre le mur. Elle eut le souffle coupé en sentant le contact glacial de la pierre contre son dos nu, mais ça ne l’empêcha pas de continuer à détacher la boucle de ma ceinture. J’avais un préservatif dans ma poche ; non sans une certaine maladresse, j’abaissai mon caleçon, déchirai l’emballage et enfilai la capote sur mon sexe, le tout sans cesser de l’embrasser fiévreusement. Mes deux mains enfin libres, je la soulevai par les hanches et elle enroula ses longues jambes lisses autour de ma taille. Enfin, nous faisions l’amour.

Quand j’y repense, je crois que c’est à cet instant que je commençai à nous sentir observés. Mais je réussis à me convaincre que j’étais parano. Je savais que, si je réfléchissais trop au lieu de me jeter à corps perdu dans l’action, je passerais à côté de ce moment.

Je jouis au bout de deux minutes à peine et me surpris à murmurer « Pardon, pardon, pardon » dans ses cheveux.

Je tentai de me rattraper, avant notre retour en Angleterre, en lui offrant un cadeau de Saint-Valentin aussi tardif que tartignole : un mug VENEZIA acheté à la boutique de souvenirs de l’hôtel.

J’eus un pincement au cœur lorsqu’elle l’ouvrit et déclara que c’était le plus beau cadeau qu’on lui avait jamais fait.

Genre, de toute sa vie.

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-05-24T15:53:33+02:00

Une belle lecture même si certains points m'ont rendus dingue Spoiler(cliquez pour révéler)comment ça se fait que Jess n'ait pas pu témoigner au procès ? Comment Anna et Jess (et Will) peuvent penser que c'est une bonne idée d'avoir un gamin a quinze dont le père est en prison ? Zac est un grand taré. Mais surtout les personnages sont vraiment lâches. Mais je conseille, ce livre traite de façon bien plus réaliste et mature les relations prof/élève même si le début de leur relation est un peu rapide.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2018-11-01T12:11:14+01:00

Une histoire qui se laisse lire, mais sans plus. J'ai fini ma lecture en diagonale ...

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:58:14+02:00

Alternant entre le passé et le présent, l’auteur nous livre une histoire peu conventionnelle! Disons qu’au début j’ai été choquée par leur relation amoureuse, mais j’ai très vite été envoûté par leur histoire. On le sait cette relation était vouée à l’échec, mais par qui? Qui allait les trahir, sur ce point chapeau, jamais je me suis douté, j’ai émis plusieurs hypothèses et je ne suis jamais tombé sur la bonne! Et dites-vous le, Matthew n’est pas un pervers et Jess une petite sans défense! Non leur relation est consentante et même déroutante au début. Mais l’auteur ne nous perds pas dans le romantisme à outrance ni dans les scènes de sexe clichées. C’est une histoire d’amour comme je les aime, compliquée, pas facile, rien de facile où les deux protagonistes en arrachent pour s’aimer!

La Mécanique de l'instant

• France : 2017-02-09 (Français)

Cyberia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T14:18:59+02:00
vivir le place en liste or
2019-12-22T01:36:52+01:00
bea46 l'ajoute dans sa biblio or