La Mécanique de l'instant

Description ajoutée par x-Key 2017-02-03T14:49:48+01:00

La deuxième fois que Matthew croisa la vie de Jess, il faillit la tuer.

Leur rencontre fut aussi intense que surprenante, et arriva presque naturellement. Après tout, Jess n’avait jamais vraiment oublié Matthew.

Il fut son premier amour. Celui qui marque à vie.

Il fut aussi son professeur de maths, de dix ans son aîné.

Leur histoire, si belle et si sincère, s’était achevée dans le scandale et le malheur.

Dix-sept ans plus tard, Matthew vit sous une nouvelle identité et avec une famille qui ignore tout de son passé. Lorsque le destin les met de nouveau face à face, les souvenirs et les émotions reviennent en force. Mais, au-delà des sentiments, il y a aussi tous ces secrets que chacun a gardés…

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T05:07:37+02:00

— Je crois, oui. J’ai les jambes un peu engourdies, mais ça aurait pu être pire.

— Il devait quand même rouler trop vite, insista Anna, les traits tellement plissés par l’inquiétude que Jess dut se retenir de tendre la main pour les lisser.

Elle fit non de la tête, jugeant plus sage de commencer par plaider les circonstances atténuantes en faveur du chauffeur.

— Non, c’était ma faute. J’ai traversé juste devant lui.

— Ah bon ?

Anna avait l’air sceptique. Et il y avait de quoi : n’importe quelle personne équilibrée savait qu’il n’était pas prudent de se jeter sous les roues d’une voiture.

Tandis que Jess cherchait comment lui annoncer la nouvelle, Anna se lança dans une rafale de questions.

— C’était quoi, comme voiture ?

— Une voiture chère.

— Le type, il était vieux ? Genre trop gâteux pour conduire ?

— Pas du tout…

— Trop jeune, alors ?

— Non plus. Disons, entre les deux.

— Y avait-il d’autres passagers à bord ?

— Deux.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2018-11-01T12:11:14+01:00

Une histoire qui se laisse lire, mais sans plus. J'ai fini ma lecture en diagonale ...

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:58:14+02:00

Alternant entre le passé et le présent, l’auteur nous livre une histoire peu conventionnelle! Disons qu’au début j’ai été choquée par leur relation amoureuse, mais j’ai très vite été envoûté par leur histoire. On le sait cette relation était vouée à l’échec, mais par qui? Qui allait les trahir, sur ce point chapeau, jamais je me suis douté, j’ai émis plusieurs hypothèses et je ne suis jamais tombé sur la bonne! Et dites-vous le, Matthew n’est pas un pervers et Jess une petite sans défense! Non leur relation est consentante et même déroutante au début. Mais l’auteur ne nous perds pas dans le romantisme à outrance ni dans les scènes de sexe clichées. C’est une histoire d’amour comme je les aime, compliquée, pas facile, rien de facile où les deux protagonistes en arrachent pour s’aimer!

La Mécanique de l'instant

• France : 2017-02-09 (Français)

bea46 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T17:19:18+02:00