Livres
495 456
Membres
494 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mécanique du Centaure



Description ajoutée par Aude 2011-03-29T00:10:00+02:00

Résumé

John Truck n'était à première vue qu'un paumé, un ex-dealer devenu propriétaire d'un cargo interstellaire d'occasion. Mais il était aussi, par sa mère, le dernier des Centauriens - cette race extraterrestre humanoïde jadis exterminée par les Terriens. Et, à ce titre, l'homme le plus recherché de l'univers.

Car la découverte d'un artefact centaurien menace de déséquilibrer le conflit larvé opposant, à l'échelle de la Galaxie, le Gouvernement Mondial Israélien et l'Union des Républiques Socialistes Arabes. Or, de par sa naissance, Truck semble le seul être capable de percer les mystères de la machine centaurienne.

De la Terre à Centauri VII s'engage une terrible course-poursuite. Traqué de toute part, humilié, tombant successivement entre les mains de chaque faction en présence, John Truck devra, seul, trouver la voie qui mène à l'ultime délivrance.

Puisant aux sources du sense of wonder, La mécanique du Centaure évoque, par l'ironie respectueuse qu'il témoigne à l'égard du space opera, les meilleures pages d'un Iain M. Banks.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:33:06+02:00

"A un millier de kilomètres de la surface gris pâle de la planète assassinée, le Ligne SpeeD fourra son nez dans une immense enveloppe de débris. Carcasses de mastodontes gisant dans une vallée trop profonde pour que le jour l'atteigne, oubliés dans une brume d'air gelé, des vaisseaux morts y tendaient une embuscade à l'Eternité. C'était un secteur obscur, paisible, encombré de cadavres qui dérivaient en dessinant des courbes indolentes entre des blocs de métal fondu, retenus dans ce piège à rat avec les braises toujours rougeoyantes de piles atomiques changées en blocs de scories en cours de refroidissement qui se désintégraient au coeur d'auréoles de parasites".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La mécanique du Centaure

  • France : 2003-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 0
Extraits 5
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode