Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:33:06+02:00

"A un millier de kilomètres de la surface gris pâle de la planète assassinée, le Ligne SpeeD fourra son nez dans une immense enveloppe de débris. Carcasses de mastodontes gisant dans une vallée trop profonde pour que le jour l'atteigne, oubliés dans une brume d'air gelé, des vaisseaux morts y tendaient une embuscade à l'Eternité. C'était un secteur obscur, paisible, encombré de cadavres qui dérivaient en dessinant des courbes indolentes entre des blocs de métal fondu, retenus dans ce piège à rat avec les braises toujours rougeoyantes de piles atomiques changées en blocs de scories en cours de refroidissement qui se désintégraient au coeur d'auréoles de parasites".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:32:39+02:00

"Frustes, sectaires et pesants dans les confins de l'Espace et du Temps, l'air déconcerté et serrant dans leur poing des objets provenant des caniveaux, des littoraux interglaciaires, des colonies pillées et des relations rompues, les Terriens ne mettent leur intellect à contribution que pour assouvir leur soif de possession. Ils se présentent devant chaque porte avec une main tendue et l'autre derrière leur dos, en cherchant un prétexte pour qu'on les laisse entrer. Depuis qu'ils ont subtilisé leur premier régime de bananes, tous leurs efforts léthargiques ou mornes vétilles d'activité mentale leur ont soufflé plus, toujours plus ; et ils ont consacré des millénaires à ériger et peaufiner des principes flexibles qui leur permettent d'excuser, justifier et moraliser leur avidité".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:32:19+02:00

"Au-dessus d'eux, des guirlandes de circuits encadraient une batterie d'écrans géants sur lesquels apparaissait le reste de la flotte :

Ils étaient partis joyeux en embuscade, le Maupin et le Trilby, Les Fleurs du Mal et le Whistler, le Délicat et l'Etranges Péchés. En deux grandes escadres de vingt-quatre appareils, ils s'étaient placés "à l'apex acéré de l'instant présent, entre deux éternités hypothétiques" - le Madame Bovary et le Portraits Imaginaires ; le Seringa et la Jonquille Blanche. Ils étaient proches d'Alpha du Centaure, une gemme actinique à la lumière crue, par bâbord devant de l'Atalante à Calydon, d'où Himalion l'illusioniste commandait l'autre escadre. Ils attendaient leur proie et l'espace les étreignait, les enchâssait : un bracelet d'or dans un écrin d'obsidiene... le Jardin Abandonné, le Partons sur-le-champ et le Mélancolie qui Transcende l'Esprit".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:32:00+02:00

"Ses yeux porcins avaient un éclat outrancier. Des choses, amorphes et juteuses, se déplaçaient de-ci de-là derrière ses hublots corporels comme les lents frémissements d'un noyau, d'un pivot sans lien avec sa foi bienveillante et adipeuse : des élans inexplicables de la psyché reproduits par les mouvements du transit intestinal, peut-être des exigences que seul Grishkin pouvait pleinement appréhender et Truck réaliser. Confronté à tant d'ambition - une force énigmatique et irrésistible -, Truck estima que ses fanfaronnades tombaient un peu à plat".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:31:45+02:00

"Nous commençons à appréhender la nature du cosmos, dit Pater en s'adressant à Truck d'une voix feutrée. Notre palette est prête. La Galaxie est notre toile, une libellule morte nous a légué les brosses que nous devons utiliser. Nous façonnons l'Espace. Nous le définissons. Regardez là-bas. Le GMI et l'URSA l'assimilent à un vide-ordures dans lequel ils déversent les détritus politiques de la Terre. Nous inférons la réalité. Rien de tout cela n'appartient à cette planète ou à ses idéologies. L'espace reste inviolé."

Peut-être pour le démontrer, le cosmos l'ignorait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode