Livres
374 800
Comms
1 301 600
Membres
255 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée

19 notes | 21 commentaires | 1 extrait


Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-23T14:07:13+02:00

Résumé

« Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami. Est-ce qu’avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur. »

On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

Or
17 lecteurs
PAL
83 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Carole94P 2015-07-13T19:38:26+02:00

P. 14-18

- J'ai quelque chose à te dire.

- A propos d'hier soir, c'est ça ? C'était comment ?

Je me trompe, ou c'est une pointe de sarcasme que je discerne dans sa voix ? Je tente de le regarder dans les yeux, mais il me lâche la main et fouille dans sa chambre du regard comme pour y trouver quelque chose. C'est étrange, car la pièce est immaculée, et que tout y est toujours à sa place. J'enfonce les mains dans les poches de mon jean pour cacher mon embarras.

- Justement, c'est de ça que je voulais te parler. J'ai essayé de t'appeler. Je...

- Oh, oui. Désolé, je n'ai pas décroché, lance-t-il avec un grand sourire en se mettant du déodorant sous les bras. J'avais une fille à la maison, et j'étais assez occupé. Si tu vois ce que je veux dire...

Il m'adresse un clin d'oeil étudié, au cas où je n'aurais pas compris.

Mais qu'est-ce qui se passe ? Ca ne lui ressemble pas du tout ! Le Alex que je connais est gentil, attentionné, doux... et surtout, c'est qui, cette fille ?

- C'était qui la fille ?

- Tu ne l'as jamais vue. Elle s'appelle Jane. Elle est bien foutue. Avec des gros nénés? Et elle embrasse bien.

Ok, il se passe des choses bizarres. C'est le genre de trucs que Kev serait capable de dire. Et normalement, quand il entend ça, Alex se cache le visage dans les mains en secouant la tête.

Je me suis imaginée d'innombrables fois en train d'ouvrir mon coeur à Alex, mais jamais je n'aurais cru être aussi nerveuse. J'ai le cran nécessaire pour demander à un garçon de sortir avec moi. Je ne me sens pas obligée d'avoir cette pathétique attitude de fille qui consiste à attendre qu'il fasse le premier pas. Et il est impossible qu'il ait ses sentiments profonds pour cette Jane -à mon avis, ils viennent de se rencontrer. Je suis sûre que ce n'est rien, comparé à notre relation. N'est-ce pas ?

- Alors, tu as l'intention de la revoir

S'il te plaît, dis "non".

- Oui, ce soir, justement. D'où la douche.

Il m'adresse un nouveau clin d'oeil. Mon coeur s'arrête, mais j'ignore si c'est l'effet de la jalousie ou de la honte. Est-ce qu'il s'agit d'une grave erreur ? Est-ce que pendant tout ce temps, j'ai été amoureuse d'une version imaginaire d'Alex ?

[...]

Peut-être que cette douleur intense que je ressens n'est pas celle de mon coeur qui se brise. C'est peut-être simplement la déception de voir qu'Alex est comme tous les garçons après tout. Qu'il ne réfléchit qu'en dessous de la ceinture.

Mais non, si mes sentiments n'étaient pas réels, ça ne m'atteindrait pas autant. Et ce n'est pas possible que je me sois trompée sur lui pendant aussi longtemps... J'essaie de nouveau d'établir un contact visuel.

- Qu'est-ce que tu regardes ? demande-t-il en riant.

J'ai les joues qui me brûlent. Je n'ai pas le temps de reprendre contenance, qu'il enchaîne déjà.

- Qu'est-ce que tu voulais me raconter, chérie ?

D'où ça sort, cette manie de m’appeler "chérie" ? Je ne l'ai jamais entendu parler à personne comme ça - le mot sonne bizarrement dans sa bouche. Est-ce que je suis devenue complètement interchangeable ?

C'est moi ! Holly ! ai-je envie de crier.

Mais je ne peux pas. Les choses ne se passent pas comme prévu, et je ne parviens pas à expliquer ce que je voulais.

La gorge nouée, je lui adresse un sourire résigné.

- Je suis juste venue te dire au revoir. Je vais être dans les bagages jusqu'au cou les prochains jours. Ensuite, je descends à Londres en voiture avec papa. Qui sait quand on se reverra...

Je l’observe, attendant une réaction, mais il reste impassible. Pourtant, en le voyant s'apprêter à parler, je me laisse aller à espérer qu'il me demande ce que je raconte. Qu'il m'assure qu'évidemment, on va se revoir dans les prochains jours, même si pour ça il doit venir m'aider à emballer mes affaires. Et bien entendu, on se rendra visite tout le temps. Et ensuite, il va m'attirer à lui et me prendre dans ses bras...

- Qui sait ? répète-t-il avec un haussement d'épaules. Peut-être que Mothston Grammar organisera une réunion de promo dans dix ans. Tu seras rentrée de tes voyages, mariée avec un bel Australien, et tu auras une ribambelle de gamins.

[...]

Ce n'est qu'en descendant l'escalier vers le hall d'entrée que les larmes commencent à couler.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:21:48+02:00
Pas apprécié

Ce roman ne m'a pas convaincu, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Pour moi ce livre m'a vite (trop) fait pensé à un mauvais chick-liste, ajouter à cela des personnages qui au début paraissent sympathiques mais qui deviennent vite très ch..., des scènes trop prévisible, pas de rythme et une plume malhabile ... Bref je n'ai pas accroché !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-02T22:56:28+01:00
Or

C'est simple si ça pouvais arrivé, je signe direct ou peut être pas au fin de compte à voir si ça à la même issu. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut lire ce livre sais une belle histoire qui fait rêver, comme tous conte de fée après tous sais le but.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanebook78 2016-10-19T14:15:15+02:00
Bronze

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre est le résumé. Aimant les histoires d'amour, je me suis dit que ce livre serait parfait pour moi. Pour résumé rapidement, Holly et Alex se retrouvent à Londres après s'être perdus de vue pendant 11 ans alors que c'étaient des meilleurs amis au lycée.

L'écriture m'a plu et les pages se tournent toutes seules. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages d'Holly et Alex. Je trouve le récit et le développement de l'histoire censé. Là où j'ai eu le plus de mal c'est avec la fin. Je suis une fille qui aime les histoires d'amour donc j'aime quand à la fin il y a une grande déclaration et tout ce qui va avec. Il m'aurait donc fallu quelques pages supplémentaires pour que je sois vraiment heureuse de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur59 2016-10-07T19:37:42+02:00
Or

J'ai tout de suis accroché à ce roman. Une belle histoire d'amour et d'amitié comme je les aime. Les personnages sont attachants et on se dit mais "purée quand vont-ils se rendre compte qu'ils s'aiment" ? Une histoire que j'ai eu du mal à lâcher. Richard qui m'a un peu énervé par son comportement et Mélissa aussi. Quelle garce celle-là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-dga 2016-08-27T13:16:25+02:00
Bronze

Une lecture sans plus selon moi. Cette histoire ne m'a pas marqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didie0602 2016-07-06T13:59:44+02:00
Diamant

Une histoire très très bien écrite. Chaque chapitre est un point de vue de l'un de deux personnages. Un livre différent de toutes les autres romances. Les retours en arrière sont fort utile à comprendre comment ils en sont arrivés la... Le livre nous amène à comprendre que les non dits peuvent être néfaste à certaines relations...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katnissetpeetaforever 2016-06-05T22:19:48+02:00
Lu aussi

un roman où l'on suit les deux personnages chacun leur tour à chaque chapitre. Il n'y a pas vraiment de "romance" c'est plus fuis moi je te fuis jusqu’à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-12-02T18:15:10+01:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/12/02/la-meilleure-chose-qui-me-soit-jamais-arrivee-laura-tait-et-jimmy-rice/

En bref :

Un roman où les deux personnages principaux passent leur temps à jouer au chat et à la souris.

Le moins :

Où est la romance ?

Le plus :

Des personnages attachants qui nous ressemblent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garouette13 2015-10-30T22:50:06+01:00
Bronze

Livre plaisant à lire avec une histoire toute mignonne qui, comme dit plus bas, rappelle assez Mhairi McFarlane, auteure que j'apprécie beaucoup... d'où d'ailleurs le choix de cette lecture.

Les sentiments des personnages sont bien amenés, ce n'est ni gnan gnan ni cucul la praline, c'est simple et frais et ça passe tout seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju189 2015-10-10T19:17:56+02:00
Or

J'ai bien aimé cette lecture, je suis dans une période où j'ai besoin de livres légers, avec de bons sentiments et là j'ai été servie... Bon, je pouvais difficilement me tromper: les auteurs anglais faisant merveille dans le roman romantique, avec les amis drôles et à l'écoute en prime, genre Bridget Jones!!

Oui, il faut bien le dire sans rougir, je me suis régalée.

Le fait que l'on saute d'un personnage à l'autre dans la narration n'est pas génante et c'est plutôt bien trouvé de la part de l'auteur qui a pu ainsi faire varier les sentiments de chacun en fonction de la situation vécue.

Bref, un succès pour la lectrice que je suis...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Dates de sortie

  • France : 2015-07-15 (Français)
  • France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 104
Commentaires 21
Extraits 1
Evaluations 19
Note globale 6.84 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Best Thing That Never Happened To Me - Anglais