Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis en cavale, et c'est moi que je fuis.

Afficher en entier

Il m'a toujours manqué quelqu'un, au plus profond de moi, jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus attendre personne.

Afficher en entier

"Tu comptes mettre cela ?

- Elle n'est pas bien cette robe?

- Cela n'est pas à moi de te le dire.

- Qu'est-ce qu'elle a?

- Si tu ne le vois pas, c'est que tu es encore prisonnière des schémas qui emprisonnent la femme.

- Mais elle est toute neuve.

- Tu t'abaisse à sexualiser ton corps en t'habillant pour plaire aux regards des autres. Tu es dépendante de la perception des hommes. Cela n'est pas digne de toi."

La déception dans son regard est la pire chose sur terre. C'est pour lui plaire que je l'ai achetée. Et quel mal y a-t-il à être regardée, à susciter du désir plutôt que de la pitié?

" Les vêtements ne sont que superficialité, ils couvrent ton enveloppe charnelle, ne laisse pas obscurcir ton esprit.

- Je l'ai eue en soldes ..."

Son bras se lève, puis s'abat. C'est parti tout seul, comme les plombs d'une carabine. La première claque, on n'y est pas préparée, on ne la sent pas. Elle tombe la première fois. où l'autre devine qu'il ne nous possède pas, qu'on a gardé un quant-à-soi. Elle vient juste après la colère et avant les excuses. La première claque, elle frappe le visage mais pas encore la conscience. Si l'autre s'y prend bien, il peut même la faire passer pour un geste d'amour, le signe de la passion. "Je t'aime tellement, tu es tout pour moi, l'idée que l'on puisse essayer de te faire du mal me fait perdre pied." Il y a toujours une bonne raison, on l'écoute, on se met à la soupeser. "Pardonne-moi, je ne suis rien sans toi"; on est attendri même. Puis viennent les larmes. Les meilleures pleureuses professionnelles de Calabre ne feraient pas mieux. À genoux, au sol il m'agrippe les mollets et pleure de tout son saoul contre l'étoffe neuve de ma robe. "Cela n'arrivera plus, je te le promets"; on est secouée, mais à l'intérieur de soi on commence déjà à oublier que la main qui caresse peut aussi frapper.

Diane DUCRUET, La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose. Page 178,179

Afficher en entier

Les bêtises d'adultes, ça change la vie des enfants.

Afficher en entier

Moi, fille de personne, je n'arrive pas à m'imaginais devenir un jour mère de quelqu'un.

Afficher en entier

C'est ça les hôpitaux, on entre par la porte des urgences en entier, on en ressort par une autre, il manque un bout de corps ou d'âme, quelque chose de brisé.

Afficher en entier

Il faut avoir l'esprit bien étroit pour voir dans les astres des ustensiles de cuisine.

Afficher en entier

Je me mets à pleurer parce que mes cheveux ne veulent pas danser. Pourquoi mes cheveux ne m'aiment-ils pas ? Peut-être sont-ils morts ? Oh mon Dieu ! Je suis si triste.

Afficher en entier

Plus d'un million de jeunes de ma génération, tous, comme moi, touchés par la rage.

Afficher en entier

Je ne cherche plus à comprendre pourquoi ma vie entière ressemble à une punition, il y a la vie des autres, puis il y a moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode