Livres
481 943
Membres
468 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mélancolie des sirènes par trente mètres de fond



Description ajoutée par maxiime 2010-07-31T17:48:10+02:00

Résumé

Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers ? Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d'air. Des survivants qui connaîtraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface. La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune sœur dans la catastrophe, s'est donné pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier perdu sous les eaux ! Dans la lignée du Chien de minuit et du Sourire noir, un thriller aux images hallucinantes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

Extrait

Parfois c'est la folie à doses homéopathiques qui vous empêche de perdre la raison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le scénario est incontestablement original, mais l'histoire n'est pas franchement passionnante, avec pas mal de répétitions voire des passages identiques mot pour mot, sans que cela ait un sens véritable ou bien fasse avancer les choses.

Seule l'envie de connaitre la fin incite à tourner les pages, mais tout ce qui se trouve avant n'a guère d'intérêt.

Tout n'est pas négatif, certains chapitres sont même assez prenants, mais hélas trop peu nombreux pour considérer ce roman comme réussi.

Lize fait partie de la brigade des scaphandriers d'une ville où s'est déroulée une catastrophe ayant englouti le métro et ses usagers, et dont sa sœur, pense-t-elle, faisait partie. Obsédée à l'idée de la secourir, elle mettra tout en œuvre pour la retrouver parmi les survivants désormais regroupés dans des poches d'air vicié, et dont la population à la surface, manipulée par les autorités, semble peu se soucier.

Afficher en entier
Or

C'est le premier livre que je lis de Brussolo. Très bon livre "policier-fiction". On se laisse glisser dans les profondeurs du métro avec le personnage. La trame est excellente et les pièges qui pouvaient faire tomber l'intrigue dans l'absurde sont évités.

Afficher en entier
Diamant

N'oubliez pas de respirer lorsque vous plongerez avec Lize dans ce métro de l'enfer.

Ambiance unique, personnages inoubliables et une intrigue hors norme vous attendent dans La mélancolie des sirènes par trente mètres de fond !

Afficher en entier
Diamant

Avec Brussolo, on se demande toujours "mais où va-t-il donc chercher tout ça" ? Ce roman est glauquissime, angoissant, on se sent devenir claustrophobe à le lire. Mais il est génial !

Afficher en entier
Diamant

surprenant livre qui ne laisse pas indifferent, comme tout les brussolo au final, on pense a plein de chose et ce maitre de la sf nous résout le mystere d'une maniere surprenante, la fin bien que génial nous laisse pentois et je dois avouer que j'aime et je deteste a la fois ce genre de fin.

qu'on decouvre ou qu'on connaisse brussolo, on aime la melancolie des sirènes =)

Afficher en entier
Diamant

Un livre tout simplement génial, dès les premières lignes j'ai été happé par ce style angoissant, le thème est tout à fait terrifiant, psychédélique prenez un bon bol d'air frais peut être le dernier et descendez au plus profond des abysses, ou un monde glauque putride,ou une nouvelle forme de vie tente de survivre ou les us et coutumes sont étranges et déroutantes!!!

Ce livre est pour moi un chef d'œuvre hallucinant!!!

Afficher en entier

Date de sortie

La mélancolie des sirènes par trente mètres de fond

  • France : 2004-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:41:09+02:00
Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T10:34:57+01:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:27:14+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 52
Commentaires 6
Extraits 5
Evaluations 14
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode