Livres
477 672
Membres
458 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mélodie de l'Eau, Tome 1 : Éveil



Description ajoutée par dadotiste 2014-10-20T00:03:25+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Ada) :

Superbes, intrépides, dangereuses… c’est le genre de filles que l’on envie, le genre de filles que l’on veut détester.

Étrangères dans une ville pour l’été, Penn, Lexi et Thea ont capté l’attention de tout le monde, mais c’est Gemma qui capte la leur.

Elle est celle qu’elles ont choisie pour faire partie de leur groupe.

Gemma Fisher semble tout avoir : elle est insouciante, jolie et en train de tomber amoureuse de son voisin.

Il n’a toujours été qu’un ami, mais, cet été, ils ont décidé d’amener leur relation à l’étape suivante.

Puis, une nuit, la vie ordinaire de Gemma change pour toujours.

Penn, Lexi et Thea l’invitent à faire la fête avec elles à la crique, et le lendemain matin, elle s’éveille sur la plage, se sentant assommée et nauséeuse, et sachant que quelque chose est différent.

Soudainement, Gemma est plus forte, plus rapide et plus belle que jamais.

Mais ses nouveaux pouvoirs viennent avec un prix terrifiant. Lorsqu’elle découvre la vérité, elle est forcée de choisir entre demeurer avec ceux qu’elle aime ou entrer dans un nouveau monde débordant d’appétits sombres et de secrets inimaginables.

ISBN : 9782897336813

Nb. de pages : 376

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

Extrait

L'une des filles se mit à chanter, sa voix était aussi claire que le cristal et si douce qu'elle faisait presque mal à entendre. La mélodie serra le cœur de Gemma.

La mâchoire d'Alex s'ouvrit, les regardant bouche bée. Il s'éloigna de la pierre, flottant lentement vers elles, mais Gemma le remarqua à peine. Elle était concentrée sur les filles, ou plus précisément sur la fille qui ne chantait pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre très agréable à lire ! L'écriture est fluide et l'histoire nous emporte vers le monde des sirènes... Je me suis bien attachée aux personnages et j'ai hâte de lire le tome 2...

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré!!! Je l’ai eu hier et je l’ai fini aujourd’hui... c’était trop bon ! Les personnages sont géniaux! Seulement des fois, la traduction est un peu bizarre, mais c’est un petit détail ;) J’aime bien Alex et Gemma, et aurait aimé plus de moments passés ensemble.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été vraiment déçu par ce roman. Je m'y attendais un peu, ayant lu les deux premiers tomes de la série "De mon sang", du même auteur. Le style n'est pas fou, et même un peu brouillon. On a du mal à suivre l'histoire.

Néanmoins, j'ai bien aimé qu'on alterne entre les deux sœurs. Chacune a l'occasion de nous être présentée. Je dois dire qu'Harper m'agace légèrement (surtout son comportement face à Daniel).

Finalement, je pense que je poursuivrai le second tome mais avec un peu d'appréhension.

Afficher en entier
Diamant

Gemma mène une vie heureuse jusqu’au soir où trois jolies filles (Penn, Lexi et Thea) qui viennent d’arriver en ville l’invitent à passer la soirée avec elles à la crique. Gemma accepte et, le lendemain, elle ne se sent pas bien. Des changements s’opèrent en elle… Elle se transforme en quelque chose d’autre…quelque chose de puissant et d’effrayant…

C'est passionnant dès la première page ! Cette auteure amène une tout autre façon de voir les sirènes : un mélange de vampire carnivore et de rapace (oiseau). À lire absolument.

Afficher en entier
Pas apprécié

La plume de l'auteur ne m'a pas du tout convaincu, c'était laborieux à lire et les personnages n'étaient pas du attachants.

Afficher en entier
Bronze

J'ai commencé ce livre car j'étais en panne de lecture et je l'ai terminé la semaine dernière. Je n'avais pas encore lu de livre mettant en scène des sirènes et c'était donc une découverte pour moi. Contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé le début particulièrement lent et je me suis plongée assez rapidement dans l'histoire. Cependant j'ai trouvé le tome sans suspense et sans réelle profondeur, j'aime bien les personnages mais je trouve que le roman se centre un peu trop sur leurs vies amoureuses et quelques fois même au détriments de l'action. Le personnage de Théa m'intrigue vraiment et j'espère qu'il sera plus développé dans les prochains tomes. J'ai lu qu'il fallait lire la saga entière avant de juger les livres et c'est bien évidemment ce que j'ai l'intention de faire et je verrais à la fin de la saga si je dois revenir sur mon jugement ou pas!

Afficher en entier
Or

J'avais commandé ce tome à titre de test. Je n'avais plus grand-chose à lire et donc je me suis lancée. Je n'ai pas été déçue, puisque, au début, je pensais vraiment être ennuyée par une histoire de sirène banale. J'ai été agréablement surprise par le lien à la mythologie et par le fait qu'il y soit question de meurtres et de sujets plutôt gore.

Très bon livre, je le recommande à ceux ou celles qui en ont marre de ces livres fantastiques pour enfants de 12 ans.

Afficher en entier
Argent

Premier tome intéressant une histoire hors de l'ordinaire, un sujet rarement exploité. Dans un premier temps il est évident que ce tome est la mise en place de l'histoire et des personnages, un début tout en douceur par contre vers la fin du tome un peu percevoir une future aventure pour les tomes suivant qui risque d'être fort intéressant.

Afficher en entier
Argent

Le début est long, l'histoire prend du temps à débuter. Je n'ai pas cliquer plus que ça sur ce tome. Et honnêtement Spoiler(cliquez pour révéler)quel clicher de sirène.... est-ce qu'elle se transforme vraiment juste en buvant une petite potion.... et qu'est que c'est ça ce gros oiseau à la fin.... bref ce ne fut pas un coup de coeur...mais je vais lui laisser une chance et lire le 2e tome

Afficher en entier
Or

enfin un livre qui a du sens a propos des sirènes. Très bon livre pas assez bon pour le mettre dans mes diamants mes asse4r pour le mettre dans la catégorie or. Lecture simple ou il y a du suspend. On rentre facilement dans l'histoire même si parfois il y a des trou dans les mystère se qui fait qu'on veut lire plus pour savoir pourquoi sa va se passer comme sa et que va t-il se passer si elle fait si ou sa??? et bien faut continuer a lire pour savoir ;)

Afficher en entier

Dates de sortie

La Mélodie de l'Eau, Tome 1 : Éveil

  • Canada : 2014-03-24 (Français)
  • USA : 2012-07-24 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Watersong, Book 1 : Wake - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 190
Commentaires 22
Extraits 2
Evaluations 32
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode