La Mélodie de l'Eau, Tome 2 : Berceuse

Description ajoutée par nellilona 2014-10-28T09:29:00+01:00

Harper voulait seulement une vie sûre, normale. Mais quand sa petite sœur Gemma part en courant avec une clique dangeureuse de sirènes, Penn, Thea et Lexi, tout change. En jurant de récupérer sa sœur peu importe le prix, Harper doit faire face aux dangers. Heureusement, elle a Daniel à ses côtés, un type magnifique qui lui a promis de l'aider à récupérer sa sœur - et qui est immunisé face aux sombres pouvoirs des sirènes.

Tandis que Harper cherche sa soeur, Gemma lutte pour s'adapter à sa nouvelle vie. Les pouvoirs de Gemma grandissent de jours en jours et plus elle vit longtemps avec ses nouvelles "soeurs", plus durement elle doit résister à entrer dans leur monde magique. C'est un royaume tant sombre que beau où elle est tourmentée par des faims étranges et des besoins ineffables. Alors qu'elle dérive loin de son ancienne vie, Harper et Daniel la retrouve... mais personne ne peut nier à quel point elle a changé. Tout ce qu'elle veut c'est retourner à sa famille et au monde mortel, mais comment peut-elle le faire quand elle est devenue complètement quelque chose d'autre - et l'aimeront-ils toujours une fois qu'ils apprendront la vérité ?

- Oh. Toi et Harper n’êtes pas juste des amis.

- Non, nous ne sommes que des amis, répondit rapidement Daniel. Enfin... nous... je... C’est compliqué.

- Comment ça, compliqué? demanda Alex.

- Eh bien, pour commencer... Je crois qu’elle me déteste, déclara Daniel.

- Elle ne te déteste pas, lui assura Alex.

- Ouais?

Daniel parut empli d’espoir.

- Comment le sais-tu?

- Tu ne serais pas dans cette voiture, commença Alex. Elle ne te laisserait même pas approcher de sa voiture, si elle te détestait. Et tu le saurais. Harper peut être vraiment chiante, quand elle veut.

Très bon roman ! L'histoire évolue et nos personnages sont de plus en plus passionnants... La fin est captivante et surprenante !

Wow!!! Trop bon! J’étais tout simplement accro! La fin m’a bouleversée... Je ne comprends pas pourquoi Gemma fait cela...Spoiler(cliquez pour révéler)Elle chante à Alex et lui dit de ne plus l’aimer, qu’ils ne sortent plus ensemble.

La relation entre Harper et Daniel qui se développe embellit encore plus l’histoire. Trop hâte à la suite, ne pas se fier aux commentaires moins positifs!

Une suite remplie de danger, de désir, de sensations fortes, de mauvaises rencontres, de cauchemars...

C'est mortellement diabolique ! Très bon.

J'ai lu ce tome à la suite du précédent et il s'est avéré être meilleur que le tome 1! L'action et le suspense sont un peu plus présent dans ce tome ci et je l'ai donc trouvé plus agréable à lire, j'ai beaucoup aimé la relation qui se formait entre Gemma et Théa et j'ai hâte de voir le développement de celle ci par la suite. Cependant je reste encore un peu sur ma fin et j'attends de lire le tome 3 pour voir si le livre va évoluer comme je le souhaite.

J'ai lu ce deuxième tome à une vitesse fulgurante. Une histoire qui vous tiens en haleine, et encore mieux que le tome précédent.

Le deuxième tome est meilleure que le premier, mais il ne s'agit toujours pas d'un coup cœur. Les personnages ne sont pas attachant et j'ai de la misère à vraiment embarquer dans l'histoire. J'aime bien l'histoire entre Harper et Daniel. Je dirais que mon personnage préférer est Daniel. Finalement, la fin laisse penser que le prochain tome sera meilleur.

Un très bon deuxième tome ou l'intrigue monte en puissance.

A lire et à apprécier

Contrairement à beaucoup d'autres, ce tome est encore une déception pour moi. Certes, on en apprend un peu plus sur les sirènes, leur malédiction et leur passé mais l'histoire me parait toujours très lente et parfois fade.

Les personnages principaux ne sont pas très attachants, Gemma et Alex ont une relation qui est mignonne mais sans plus. En revanche, celle d'Haper et de Daniel m'a beaucoup plu. Ils entretiennent une relation plus approfondie et le caractère de l'un contrebalance celui de l'autre. Selon moi, ces deux là sont beaucoup plus intéressants. Et Sawyer est sympa aussi, j'ai beaucoup aimé les passages où il apparaissait.

Concernant l'histoire, ma déception vient de là étant donné la fin du premier tome, je m'attendais à avoir une lecture riche en action mais...non. Rien avant Spoiler(cliquez pour révéler)que Gemma ne tue Jason Les personnages tournent en rond en se demandant comment sauver cette pauvre fille devenue sirène et contrainte de quitter sa famille et ses amis.

Dommage que l'histoire se développe très lentement puisque la mythologie est vraiment intéressante. Cependant, ce n'est définitivement pas la meilleure série d'Amanda Hocking pour moi.

Ce deuxième tome est vraiment très bien et comble mes attentes. On en apprend plus sur les sirènes, leur malédiction. Les personnages s'approfondissent, et, pour notre plus grand bonheur leur relation évolue. Cette suite est sans conteste très agréable à lire avec un peu plus d'action, d'amour et de mystère...

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome ci que son prédécesseur... Gemma est partie avec les sirènes et Harper va tout faire pour la retrouver à l'aide de Daniel et Alex.

L'histoire a plus d'action que ce soit du côté de Gemma, qui apprend à vivre avec sa condition de sirène ( avec le soutient de Thea ) et aussi de celui d'Harper qui cherche un moyen de défaire la malédiction de Gemma.

Tout comme le dernier tome, Daniel est un coup de cœur pour moi Spoiler(cliquez pour révéler) il ne reste qu'à savoir pourquoi est-il immunisé contre le chant des sirènes... J'ai adoré le moment dans l'auto d'Harper où Daniel parlait d'elle à Alex :)

J'ai hâte de savoir ce qui va ce passer dans ce troisième tome!

La Mélodie de l'Eau, Tome 2 : Berceuse

• Canada : 2014-03-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

Gab-1 le place en liste or
2018-11-28T19:20:47+01:00
rayso le place en liste or
2018-02-27T20:49:55+01:00

• Lullaby - Anglais