La Mélodie de l'Eau, Tome 3 : Marée

Description ajoutée par Sulphura 2022-10-06T15:38:41+02:00

Le monde magique de la Mélodie de l’eau est sur le point de changer pour toujours. Les réponses que Gemma et ses amis ont cherchées sont enfin dévoilées, mais le mal se rapproche et le temps presse…

Gemma et Harper Fisher font face au combat de leur vie.

Gemma a reçu une malédiction offrant des pouvoirs extraordinaires, mais possédant un côté sombre terrifiant. Elle a enfin trouvé ce dont elle a besoin, c’est-à-dire un moyen de briser la malédiction et de devenir humaine à nouveau. Cependant, trouver la façon d’y parvenir sera son plus grand défi . Et maintenant, Penn, Lexi et Thea, les splendides mais mortelles créatures lui ayant donné la malédiction, sont déterminées à la tuer avant qu’elle réussisse. Pour empirer les choses, Penn a des vues sur Daniel, celui que Harper aime, et Penn obtient toujours ce qu’elle veut.

Alors que Gemma et Harper se pressent pour briser la malédiction avant qu’il ne soit trop tard, elles plongent davantage dans un monde mythique de secrets immortels. Elles doivent fouiller dans le passé de leurs ennemies afin de découvrir les réponses dont elles ont besoin, même si cela signifie s’enfoncer plus profondément dans un monde sauvagement magnifique. Mais l’une des filles n’est pas celle qu’elle semble être… et Gemma découvre une alliée invraisemblable tandis qu’elle se débat pour se tirer d’affaire.

Est-ce que cela sera suffisant pour briser une ancienne malédiction dont personne n’est jamais sorti vivant ?

Durant le dernier mois, alors que Gemma s’enfonçait davantage dans sa dépression, Harper avait cru que c’était en grande partie à cause d’Alex, et c’était partiellement vrai. Abandonner son rêve d’être une nageuse olympique, affronter le fait qu’elle était une meurtrière et délaisser tous les plans et les espoirs de sa vie étaient le reste.

Encore et encore, Gemma se demandait « Que ferais-tu, s’il ne te restait que quelques semaines à vivre ? ». Parce que des semaines étaient ce qui lui semblait le plus plausible. Elle ne croyait pas que les sirènes allaient la tolérer, elle ou Capri, plus longtemps que cela.

Le problème était que Gemma n’avait pas encore réussi à trouver une solution. Ce qu’elle voulait vraiment faire, passer du temps avec ses parents, Harper et Alex, aller à la plage, nager nuit et jour, était impossible.

Une superbe suite !

On en apprend davantage sur Thea, que j'apprécie de plus en plus. J'adore Harper et Daniel, qui forment un joli couple. J'ai trouvé qu'Alex manquait vraiment au roman et j'espère qu'il va retrouver la mémoire dans le dernier tome !

La fin est imprévisible et j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire !

Les personnages vont peut-être signer leur destin... Des amours se sont créées, des ententes machiavéliques seront conclues... Ce roman contient beaucoup d'action !

Ce tome est encore mieux que le précédent plus nous avançons dans l’histoire plus nous découvrons la vie des principaux personnages.

Un troisième tome similaire aux autres où il n'y a pas beaucoup d'actions on tourne en rond. Je commence cependant à m'accrocher un peu aux personnages. Et j'aime bien la fin c'est pourquoi je vais terminer cetre saga. Mon bout préféré de ce livre est Spoiler(cliquez pour révéler)le retour d'Alex et de ses sentiments pour Gemma

Un tome ou Haper et Daniel prennent enfin leur place.

Encore un très bon tome

De plus nous en apprenons un peu plus sur Théa et Penn

A lire et à apprécier

Ce tome est très agréable à lire, surtout grâce à l'évolution des personnages. Chacun gagne un peu plus de profondeur. Thea en est un exemple frappant et elle m'a vraiment étonné pendant ce tome. Découvrir des fragments de sa vie passé nous permet de comprendre qui elle est vraiment. Les autres personnages sont fidèles à eux même et très plaisant à suivre dans leurs aventures. Dans ce tome chaque personnage apporte sa petite touche au livre, même ceux qui n'apparaissent que brièvement!

L'intrigue en elle même avance certes assez lentement mais on sent malgré tout que l'on approche du but. La fin est palpitante et on ne peut que attendre la suite avec impatience!

Une bonne suite aux deux premiers tomes. C'est vrai que jusqu'à la finale, il ne se passe pas grand chose et j'aurais apprécié un peu plus d'action, mais malgré tout j'ai passé un bon moment. Daniel est encore LE personnage de cette série qui me fait craquer et l'obsession de Penn pour lui est dérangeante et me fait un peu peur pour la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec ce qu'il a accepté de faire. Je sens que ce ne sera pas facile pour Harper et lui dans le prochain tome. Alex est peu présent dans ce tome, mais ses rares apparitions m'ont chamboulé. Sa douleur est poignante et j'ai hâte de voir ce qui va se passer pour lui maintenant. Thea est une révélation dans ce livre, je l'aime de plus en plus. Quant à Harper et Gemma, elles sont égales à elle-même. Et même si elles m'agacent parfois, je me suis beaucoup attachée à elles.

En résumé, un livre qui ne brille pas par son intrigue et son action, mais qui a réussi quand même à garder mon intérêt pour cette série grâce à ses personnages et à leur évolution.

Une lecture tout de même agréable, mais sans être exceptionnelle ...

Il ne ce passe vraiment pas grand chose tout au long de l'histoire, on obtient que quelques indices qui peuvent sauver Gemma de sa malédiction, sans plus...

Par contre, la fin vient sauver encore une fois la mise. Elle avait beaucoup d'action comme j'aurais aimé qu'il y aille durant tout le roman.Je dirais qu'il y a plus de mythologie dans ce tome , ce que j'apprécie

Les personnages sont un de mes points préférés de cette série... Gemma et Harper,les deux sœurs à l'opposée l'une de l'autre , Daniel qui reste mon personnage favori et on en apprend davantage sur Thea et son passée ce qui la rend plus attachante et humaine que ses deux sœurs .

J'ai hâte de pouvoir lire ce qui va arriver dans le dernier tome de cette série, qui fait près du double de volume des précédant ;) !

Je ne pensais pas que l'histoire évoluerai comme cela mais j'aime bien. Il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce tome par rapport aux deux premiers, mais on avance quand même un peu sur la malédiction et les moyens de l'annuler même si cela pose toujours des problèmes. La fin bouge plus et promets pour le dernier tome...

Ce livre était très long à lire malgré le fait qu'il soit assez petit. Il ne se passe absolument rien (ou presque) avant la fin. La fin est très bien par contre et j'ai toujours hâte au prochain, et dernier, livre pour savoir comment cette histoire se termine.

Je dois dire que j'aime toujours autant Daniel. Il est juste parfait, sans l'être trop. Harper est toujours aussi control freak et trop maternelle à s'inquiéter sans arrêt. Marcy est vraiment originale, je l'adore. On ne voit pas beaucoup Alex, ce qui est dommage. Penn et Lexi sont toujours aussi détestables, mais j'apprécie de plus en plus Thea. Je dirais même qu'elle est devenue un de mes personnages préférés.

Bref, cette série est une lecture légère parfaite pour la plage.

La Mélodie de l'Eau, Tome 3 : Marée

• Canada : 2014-08-15 (Français)
  • USA : 2013-06-03 (English)

Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T20:01:43+01:00

• Watersong, Book 3 : Tidal - Anglais