La Mélodie des tuyaux

Description ajoutée par annick69 2014-05-11T21:18:12+02:00

Un magnifique conte musical écrit et illustré par Benjamin Lacombe et interprété par Olivia Ruiz, dans lequel un jeune garçon trouve sa voie grâce à la découverte de la musique flamenco.

Un album grand format pour un beau livre cadeau de fin d’année.

Cet album superbement illustré nous plonge dans l'univers joyeux et coloré des saltimbanques et du flamenco. Une histoire où l’ouverture d’esprit prend le pas sur la peur de l’inconnu, où l’amour et la musique triomphent des préjugés, où l’on comprend que chaque personne possède son propre talent.

Benjamin Lacombe nous confirme à nouveau son talent avec cette fois-çi un conte musical dans lequel un petit garcon rencontre une belle gitane andalouse et se découvre un don pour la musique. L'album contient un CD musical. C'est Olivia Ruiz qui nous conte l'histoire. Très belle réussite.

Alexandre a presque 13 ans.Selon ses professeurs et sa famille, c’est un bon à rien. Un bon à rien qu'on va envoyer à l'usine à la fin de l'année.

C’est alors que débarque dans sa ville une troupe de saltimbanques qui va bouleverser son quotidien : avec eux une jolie petite gitane, et leur musique d'Espagne, chaleureuse et envoûtante.

Alexandre tombe amoureux de la jeune fille mais aussi du flamenco qui va lui permettre de se révéler à lui-même et aux autres. Car derrière le « bon à rien » se cache en réalité un musicien virtuose qui possède l’oreille absolue !

Un album superbement illustré sur la passion de la musique, les émotions sonores et la création. Une histoire où l’ouverture d’esprit prend le pas sur la peur de l’inconnu, où l’amour et la musique triomphent des préjugés, où l’on comprend que chaque personne possède son propre talent.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:36:43+02:00

- Avant de partir, fais-moi une promesse. Ecris-moi une chanson et je t'embrasserai.

- C'est promis, murmura-t-il en se retournant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T14:10:32+02:00

Une jolie petite histoire contée sur fond musical qui doit prendre plus d’ampleur et de profondeur en écoutant le cd avec la voix d’Olivia Ruiz, mais qui retransmet dans tous les cas de jolies valeurs humaines.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-03-27T08:55:53+02:00

Un bel ouvrage, des dessins très intéressants, le style de Benjamin Lacombe est vraiment unique. Magnifique mélange d'inspirations.

Commentaire ajouté par memeJ 2017-02-20T17:23:18+01:00

Un très joli conte magnifiquement illustré. Les chansons sont très belles elles aussi.

À lire !

Commentaire ajouté par Ysaya 2016-12-29T23:22:45+01:00

Une histoire magnifique chargé de rêves et d'espoir! Les dessins sont absolument fantastiques!!

Commentaire ajouté par chocolinette 2016-12-23T15:54:43+01:00

livre assez bien, mais je n'ai pas aimé les voix des personnages dans le CD. les dessins sont très jolis!

Commentaire ajouté par Anoa 2016-07-02T16:45:30+02:00

Comme avec chaque album de Benjamin Lacombe, j'ai adoré entrer dans son univers si particulier, plein de poésie et bien sûr remplie d'illustrations de toutes beautés.

Le CD, comportant la voix d'Olivia Ruiz qui s'accorde parfaitement avec l'histoire et les merveilleuses chansons, ajoute une touche de charme supplémentaire.

Bien que l'histoire ne soit pas une de mes préférées, je recommande toute de même ce livre qui reste magique!

Commentaire ajouté par Owenna 2016-04-06T21:28:22+02:00

Un très bel album! Très agréable à écouter en plus des images sublimes. J'adore les illustrations, elles sont pleines de beauté. La voix d'Olivia Ruiz est magnifique, elle suit parfaitement avec le timbre de l'album.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui m'a bien sûr fait penser à la Mécanique du coeur, l'Espagne est le lien évident!

Commentaire ajouté par annick69 2014-05-12T13:43:22+02:00

Très bel album, le mélange Olivia Ruiz et Benjamin Lacombe est excellent, très belle musique, à lire ou écouter autant de fois que l'on a besoin de remuer ses sens....

Commentaire ajouté par taboule 2013-05-05T20:27:21+02:00

c bien fait sur tout les image mais ge n'ai pa acrocher l'histoire

Commentaire ajouté par toutouilledu38 2012-07-11T17:40:07+02:00

j adore cette album il est tres bien la jitan est magnifique

• France : 2009-10-08 (Français)

Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T02:03:27+02:00
Jalicet l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-05T09:28:36+02:00
Lau_ l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T15:12:00+02:00