La mélodie du mensonge

Description ajoutée par Yulii 2022-07-17T21:48:52+02:00

Ponsville est une paisible ville californienne où il fait bon vivre. Alors que l’été bat son plein, un premier meurtre secoue la communauté. Un jeune homme sauvagement poignardé est retrouvé baignant dans une mare de sang au milieu d’un terrain de basket-ball. L’université de la ville, habituellement sans histoires, devient alors le théâtre d’une série de meurtres violents, dont toutes les victimes sont des étudiants, sans similitudes apparentes. Le tueur, sadique et méthodique, ne laisse que peu d’indices derrière lui.

Le lieutenant Dwayne McPherson, déjà tourmenté par un drame familial, est chargé de l’enquête. Accompagné d’une équipe d’enquêteurs chevronnés, il s’enfonce dans une affaire sordide où il peine à rassembler des indices et semble courir après une ombre.

Quelles sombres motivations expliqueraient un tel acharnement de la part du « tueur du campus » ? Comment se protéger d’un meurtrier aussi imprévisible qu’insaisissable ?

Je suis ravie d’avoir découvert ce livre. La couverture ne paie pas de mine, le titre n’est pas aguicheur. Pourtant, quelque chose m’a donné envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue.

Chaque chapitre est horodaté, ce qui fait qu‘on a vraiment l’impression de faire partie intégrante de l’équipe chargée de l’enquête. On suit leurs réflexions, leurs investigations. C’est vraiment plaisant et, à mes yeux, dynamique.

Régulièrement, on se retrouve avec un chapitre flashback qui nous permet de mieux cerner un personnage ou encore de mieux comprendre la relation entre 2 personnes. D’ailleurs, plus tu avances dans le livre et plus les flashback sont nombreux. Ça donne un côté « le dénouement est proche« , une sorte de tension dans le cours de ta lecture.

Je sais que ce livre m’a plu parce que j’étais pressée de les retrouver pour connaître la suite de l’histoire, pour découvrir la résolution de l’enquête.

Cette lecture a donc été une bonne surprise pour moi et j’ai passé un bon moment 🙂

Le livre fait un peu plus de 300 pages, mais il se lit hyper rapidement. N’hésite pas à le découvrir.

L'auteur nous propose ici un premier thriller exceptionnel qui nous captive des les premières pages. On y suit la traque d'un tueur miticuleux et effroyable qui sevie autour d'une université qui va rendre l'enquête très complexe pour la police. La traque d'un meurtrier qui ne laisse aucunes traces et tue ses victimes sans aucuns mode opératoire. Des flash-back font leurs apparitions en parallèle à l'histoire qui nous dévoilent des indices au fil de l'avancée de la lecture. Un thriller palpitant avec une intruigue bien structurée qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer, des personnages bien construits et attachants. Une plume immersive et fluide comme j'apprécie.

Maven l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T22:14:39+01:00