La mémoire assassine

Description ajoutée par annick69 2016-03-06T19:03:56+01:00

Après une longue dépression, Sabine retrouve son poste de secrétaire dans une banque internationale. Lorsqu'elle apprend qu'une réunion d'anciens élèves de son collège est organisée, elle repense à l'année de ses quinze ans, marquée par la disparition de son amie d'enfance.

Pourquoi Sabine a-t-elle effacé cette journée de sa mémoire ? A-t-elle été témoin de quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir ? Afin d'en savoir plus, la jeune femme retourne dans la petite ville côtière du Helder, théâtre du drame, et commence à fouiller le passé, n'épargnant personne dans sa quête.

Extrait ajouté par Sonny18 2012-10-16T22:31:40+02:00

Quand on n'a qu'une petite armoire, on stocke des tas de choses sous son lit, dans des cartons et des sacs en plastique. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se trouver dans ce fratras, mais tout est recouvert d'une épaisse couche de poussière grisâtre. Après des années d'indifférences, je trouve cette situation insupportable. toujours couchées à plat ventre, je tire tout à moi et fais l'inventaire de ces horreurs.

Très bon thriller, bien écrit

On ne devine pas le coupable dès les 1ères pages

Certains passages m'ont un peu dérangés mais dans l'ensemble ce livre est bien, je l'ai même lu 2 fois

Commentaire ajouté par paulette42 2018-06-28T11:05:11+02:00

un livre à bon suspense mais au 3/4 du livre j'avais des doutes sur le meurtrier , mais je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre J'ai bien aimé que sa se passe en Hollande

Un très bon livre addictif, j'ai deviné une partie de la fin mais elle ne m'a pas déçu du tout. Je le relirais surement bientôt.

Commentaire ajouté par Sonny18 2013-01-14T16:28:49+01:00

J'ai été replongé dans l'enfer du collège et la fin...formidable, je ne m'y attendais pas du tout, je l'espérais mais j'ai douté jusqu'au bout. Le style de l'auteure est très fluide et permet une lecture rapide et le rythme y est soutenue. C'est un bon thriller que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-09-26T14:41:37+02:00

Un bon thriller, qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais arrivée vers une cinquantaine de page, je n'ai pas lâché l'histoire!

Commentaire ajouté par Billie_K 2012-05-28T13:30:48+02:00

Ce n'est pas le meilleure Thriller que j'ai lu, mais malgré tous il nous tiens en haleine jusqu'à là fin, on s'attache à l'histoire aux personnages et on se sent concerné par l'affaire !

Le rythme du livre va en amplifiant au fil de la lecture malgré un démarrage assez longuet à mon gout mais néanmoins ... l'intrigue n'est pas très construite et poussée et dès la moitié du livre tous les éléments se mette en place pour trouver le fin mot de l'histoire ... Un peu déçu de la fin malgré la surprise de l'épilogue !!

En tous cas, je me suis trouver dans le personnage de Sabine et je pense que c'est ça qui m'a plu en premier dans ce thriller et qui m'a tenue en haleine (cette connexion avec le protagoniste) ...

Commentaire ajouté par lullaby02 2012-03-05T14:17:54+01:00

Un livre qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, le souffle coupé quand arrive la fin, un vrai thriller qu'on n'arrive pas à lâcher tant qu'on ne l'a pas finit ! A découvrir pour ceux qui sont amateurs du genre !

La mémoire assassine

• France : 2010-09-02 - Poche (Français)

MaBau l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T12:52:06+02:00