La mémoire d'une autre

Description ajoutée par Lily70 2012-01-21T01:41:03+01:00

Une plaque de verglas et oups, plus de mémoire !

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d'un accident devient amnésique. Heureusement, elle est recueillie par Vincent et sa petite fille de dix ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d'étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

Mais les histoires d'amour ont toujours leur dose de petites contrariétés... Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?

Extrait ajouté par Saph 2013-11-10T15:05:14+01:00

Faire le deuil de quelqu'un est comme avancer dans un tunnel obscur. Pensez-y comme à un train composé de plusieurs wagons communiquant entre eux. Chaque wagon représente une émotion vive qu'il faut gérer avant de pouvoir passer à la suivante et avancer dans la vie.

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ? L'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur l'homme qui l'a aidée et sa famille...

Une livre qui se lit facilement mais sans grande qualité littéraire.

un bon moment de lecture, mais je trouve le début de l'histoire très rapide en quelques pages elle a un accident, est amnésique et la petite jade reparle et à tout le monde, pour cette partie la va trop vite, par contre j'ai beaucoup aimé tout les mystères qui entoure les personnages et puis la façon que Kate essaie de retrouvé la mémoire, on ne s'attend pas à ce qu'elle prenne se chemin là, par contre chez été un peu déçue par la fin qui est aussi trop rapide je trouve...mais dans l'ensemble un agréable moment de lecture ...

Commentaire ajouté par nathnoirm 2018-02-24T10:14:40+01:00

Livre très original où le passé et le présent s'entremêlent grâce à l'hypnose. Belle histoire. Lecture plaisante

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:32:43+01:00

N'ayant pas lu le résumé en commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je pensais avoir affaire à un thriller. J'ai bien aimé l'histoire et la fin, c'est vrai que c'est une belle histoire sur la confiance et la bonté. Malgré cela j'ai trouvé beaucoup de longueurs et surtout jusqu'au milieu du livre, je ne voyais pas vraiment où on allait dans l'histoire… C'est un bon livre, agréable à lire, et quand même assez addictif mais j'avoue avoir été un peu déçue par le coté fantastique, je ne m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2017-08-04T22:37:13+02:00

Très belle histoire ! Je ne savais pas a quoi m'attendre en commençant ce livre mais c'est vraiment une très bonne surprise !

Les personnages sont entiers, mystérieux, attachants et tellement humains avec tous leurs défaut et leurs blessures !

C'est une histoire qui sort de l'ordinaire mais vraiment agréable à lire !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-06-28T20:48:23+02:00

Une idée vraiment intéressante ! J'admet avoir été étonné parce que je n'avais pas de grandes attentes au moment de commencer ce livre. L'idée de la réincarnation n'est pas un sujet qui m'intéresse habituellement, mais la manière dont l'auteure a abordé le sujet était différent de ce que je m'attendais alors j'étais contente. Les retours dans le passé n'était pas lourd et il y avait aussi une intrigue dans le présent alors cela équilibrait bien le tout.

Les personnages en général étaient intéressants également. À part Tara que je n'aimais pas beaucoup à cause de son caractère contrôlant, les autres personnages avaient tous un aspect intéressant dans leur personnalité.

Ce fut donc une bonne lecture que j'ai bien apprécié et qui m'a pris peu de temps à lire !

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2016-07-10T18:39:25+02:00

L'auteur a une plume très agréable à lire et évoque de nombreux thèmes : amnésie, secrets de familles, âmes soeurs, réincarnation, deuil, culpabilité... au service d'une histoire qui parle de famille au sens large. Au cours des séances d'hypnose, l'héroïne est renvoyée au début du XXè siècle, ce qui fait douter de ce qu'elle revit alors, mais aussi de tous ceux qui l'entourent. Cherchent-ils réellement à l'aider à retrouver la mémoire ou bien l'embrouillent-ils ? Pour cacher quoi ? Et puis, il y a des histoires d'amour, de l'émotion...

Une très bonne lecture avec des personnages attachants et une histoire habilement tissée pour nous faire tourner les pages sans relâche. Lisez ce roman, c'est un bon moment assuré, en bonne compagnie !!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2016-04-17T19:47:25+02:00

Jolie histoire, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par ginfiz 2015-11-10T16:06:16+01:00

C'est bien écrit, on veut savoir qui est cette pauvre femme perdue et pourquoi le père est si bizarre. Ce laisse lire.

Commentaire ajouté par aurore83 2015-08-01T16:13:41+02:00

un bon livre quelques longueurs mais une histoire intéressante

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2015-06-11T23:05:16+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je l'a considère dans ma mémoire comme mon "initiation" à ce style de littérature et m'a ouvert l'esprit à une autre façon de raconter des histoires mais surtout à d'autres histoires que celles que j'ai l'habitude de lire. Très souvent je repense encore à ce livre et un sourire se dessine sur mes lèvres sans que je ne m'en rende compte tout de suite.

Aussi, le sujet de la réincarnation était vraiment quelque chose ! D'ailleurs je recherche encore avec avidité d'autres romans pouvant aborder ce sujet de façon aussi énigmatique, personnelle et ouverte que celui-ci.

En bref, je l'aime vraiment et c'est un livre que j'aimerais pouvoir faire passer de mains en mains si seulement il ne m'avait pas été (justement) prêté par quelqu'un : )

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-06-08T10:03:33+02:00

Livre que j'ai bien aimé,il y a du suspense,on se demande quels secrets cachent les personnages

La mémoire d'une autre

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)

• Coming Home - Anglais