La mémoire d'une autre

Description ajoutée par Lily70 2012-01-21T01:41:03+01:00

Une plaque de verglas et oups, plus de mémoire !

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d'un accident devient amnésique. Heureusement, elle est recueillie par Vincent et sa petite fille de dix ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d'étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

Mais les histoires d'amour ont toujours leur dose de petites contrariétés... Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?

Extrait ajouté par Saph 2013-11-10T15:05:14+01:00

Faire le deuil de quelqu'un est comme avancer dans un tunnel obscur. Pensez-y comme à un train composé de plusieurs wagons communiquant entre eux. Chaque wagon représente une émotion vive qu'il faut gérer avant de pouvoir passer à la suivante et avancer dans la vie.

Un bon moment de lecture, avec une histoire pleine de suspens et de rebondissements.

un bon moment de lecture, mais je trouve le début de l'histoire très rapide en quelques pages elle a un accident, est amnésique et la petite jade reparle et à tout le monde, pour cette partie la va trop vite, par contre j'ai beaucoup aimé tout les mystères qui entoure les personnages et puis la façon que Kate essaie de retrouvé la mémoire, on ne s'attend pas à ce qu'elle prenne se chemin là, par contre chez été un peu déçue par la fin qui est aussi trop rapide je trouve...mais dans l'ensemble un agréable moment de lecture ...

Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-06-07T22:28:12+02:00

La mémoire d'une autre a été une agréable surprise et un bon coup de coeur.

On s'attache rapidement au personnage principal et à la famille par laquelle elle est recueillie : Vincent, sa fille Jade et leurs mystères.

Alors qu'elle ne se souvient plus de son identité, Kate (nom qu'elle va se donner) va apprendre à les connaitre et créer des liens particuliers avec eux (surtout avec cette petite fille si touchante et intrigante) . Les personnages qu'on découvre également au fil du roman sont aussi attachants mais intrigants pour certains.

On est tenu en haleine tout le long du livre, on veut savoir de qui se souvient cette femme et ce qui lui est réellement arrivée. La plume est fluide et les péripéties s'enchaînent de manière à ce qu'on ne veuille jamais lâcher notre lecture.

J'ai beaucoup aimé ce petit côté paranormal et je dois avouer que la fin m'a donné quelques frissons.

Commentaire ajouté par Satyn 2020-04-14T16:30:27+02:00

Je ne vois pas le rapport entre cette auteur et S. Kinsella... je n'ai absolument pas rigolé et j'ai eu l'impression de ne jamais en finir! Long long long. Pourtant les personnages sont plutôt interessants.

Commentaire ajouté par alain42 2020-03-19T09:13:00+01:00

livre sympa bonne écriture , jolie histoire

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2020-01-28T22:56:50+01:00

Une jolie découverte

Commentaire ajouté par paulette42 2020-01-10T10:10:41+01:00

il y a une ambiance mystérieuse , une sorte de huis clos dans ce livre, un mélange de réincarnation , de mystères , de secret , d' hypnose j'ai beaucoup aimé Kate qui recherche son identité après son accident , son attachement envers cette famille qui la recueillie et la petite fille ,ses doutes envers vincent et colin

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-24T07:41:57+02:00

C'est sa jolie couverture qui m'a donné envie de l'acheter ! Une fois lu la 4ème de couverture, j'avoue ne plus avoir avoir hésité. Je n'ai pas été déçue j'ai été transportée dans cette histoire où se mêle amour, hypnose et sentiments. Un livre qui se laisse lire facilement ! je vous le conseille. Très agréable.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2019-07-22T16:21:57+02:00

idéal pour se vider la tête, idéal à lire au bord de la piscine

Bon livre pour l'été qui sera oublié dès la rentrée

Commentaire ajouté par Llit 2019-01-29T16:48:55+01:00

Tout ce qui fait le piment est le suspens de ce roman .La quête d'identité de notre héroine ,les séance d'hypnose donne un rythme à la lecture, on navigue entre le passé et le présent ,on a envie de découvrir le passé ,en même temps qu'elle ,mais aussi de découvrir les secrets du présent .Enfin, pourra elle récupérer la mémoire perdu lors de l'accident ,ou va t'elle se perdre dans le passé? .Et qui des trois prétendants finira telle par choisir ,le médecin ,le mari délaisser ou le fermier ?.

Commentaire ajouté par nathnoirm 2018-02-24T10:14:40+01:00

Livre très original où le passé et le présent s'entremêlent grâce à l'hypnose. Belle histoire. Lecture plaisante

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:32:43+01:00

N'ayant pas lu le résumé en commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je pensais avoir affaire à un thriller. J'ai bien aimé l'histoire et la fin, c'est vrai que c'est une belle histoire sur la confiance et la bonté. Malgré cela j'ai trouvé beaucoup de longueurs et surtout jusqu'au milieu du livre, je ne voyais pas vraiment où on allait dans l'histoire… C'est un bon livre, agréable à lire, et quand même assez addictif mais j'avoue avoir été un peu déçue par le coté fantastique, je ne m'y attendais pas.

La mémoire d'une autre

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)

• Coming Home - Anglais