La mémoire dans les poches, tome 2 : Deuxième partie

Description ajoutée par x-Key 2014-11-08T17:01:55+01:00

Sidoine et Rosalie Letignal et leur fils Laurent forment un trio «ordinaire». Des gens comme tant d'autres, se débattant au quotidien dans une société à laquelle ils essaient d'apporter un peu d'humanité, un peu de leur chaleur, modestement. Or c'est précisément aux limites et aux contradictions de leur humanité qu'ils vont tous les trois se retrouver confrontés. Absolument rien ni personne ne pourra empêcher l'implosion totale de leur cellule familiale que tout le monde s'imaginait pourtant «indestructible»... Par petites touches, Luc Brunschwig s'ingénie à nous mettre dans la peau de chacun des personnages. Le dessin d'Étienne Le Roux donne à ce récit émouvant toute la mesure de ces liens minuscules et fragiles, de cette intimité exceptionnelle.

-" Je veux qu'il est l'homme qui prend ma virginité. Après, ça doit être un secret pour toujours entre lui et moi .

Le bébé, il est pas prévu, tu comprends, Hamid...Pas prévu??!

Si mon père, il voit le gros ventre, il nous tue tous les deux!!! C'est pour ça, je pars et je viens en France! "

Deuxième tome de la trilogie, nous retrouvant 2 ans après le premier,

Le fils de sidoine présente son nouveau livre dans une émission tv..

Un deuxième opus renforçant le mystère autour de Sidoine, et agrippant encore plus le lecteur

La mémoire dans les poches, tome 2 : Deuxième partie

• France : 2009-06-11 (Français)

sandili l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T21:57:23+02:00
Binye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T08:17:06+02:00
artsilg l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T19:11:43+02:00
plume58 l'ajoute dans sa biblio or