Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-15T14:59:08+02:00

"C’était triste. Mais il n’y a pas de mots pour désigner une femme qui a perdu un enfant. Orpheline, pour celle qui perdait ses parents. Mais dans l’autre sens, ça ne marchait pas. Le terme n’existait pas. Pourtant, dans la vie, ça existait".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2018-03-18T13:34:12+01:00

Mais ma mère a eu un comportement singulier. Elle s'est assise en face de moi, elle a croisé les bras. Elle m'a dévisagée longtemps, sans rien dire. A mon tour, un peu étonnée, j'ai regardé ce visage maternel, aussi familier que les paumes de mes mains. Même le chat, blotti à ses pieds, a cessé de ronronner et me scrutait aussi, de son regard jaune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2018-03-18T13:32:21+01:00

- Je pensais que vous étiez au courant. Vous savez, il y a des gens que ça dérange, et puis d'autres, pas du tout. Un jeune couple est même resté au moins cinq ans. Parfaitement heureux. Dans tous les immeubles, il y a des morts. C'est comme ça, madame. C'est la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2018-03-18T13:30:41+01:00

Vers l'aube, j'ai compris que je ne pourrai plus dormir dans cette chambre. Je ne pourrai plus vivre ici. Plus jamais. Frédéric avait tort.

Les murs ont une mémoire. Et moi, de l'imagination.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-03-29T20:24:58+02:00

Je me suis souvenue qu’après la mort du bébé, le médecin avait dit que parfois une épreuve pareille pouvait briser un couple. Le nôtre avait tenu quatorze ans. Mais depuis Helena, plus rien n’était comme avant. Quatorze ans de mensonges, de rancune, de soupçons, de doutes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-03-29T15:58:58+02:00

Vers l’aube, j’ai compris que je ne pourrai plus dormir dans cette chambre. Je ne pourrai plus vivre ici. Plus jamais. Frédéric avait tort. Les murs ont une mémoire. Et moi, de l’imagination.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-08-07T00:00:14+02:00

Vers l’aube, j’ai compris que je ne pourrai plus dormir dans cette chambre. Je ne pourrai plus vivre ici. Plus jamais. Frédéric avait tort.

Les murs ont une mémoire. Et moi, de l’imagination.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2015-07-09T13:19:26+02:00

Tu as une sensibilité en toi. Une fragilité secrète. Elle est là depuis que tu es petite fille. Et tu ne sais pas que tu as ça en toi. Tu as dû capter les vestiges d'un malheur, d'un fait horrible qui s'est déroulé dans ton appartement. Quelque chose de mal. Exactement comme lorsque tu avais cinq ans et que tu faisais ce cauchemar.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2015-07-09T13:16:56+02:00

Mais cette solitude me creusait. Elle me dévorait. Et comme toujours, c'était à Frédéric que je pensais dans ces moments-là. Il me manquait. La chaleur de son corps dans le lit. Ses pulls roulés en boule sur le canapé. L'odeur de son after-shave dans la salle de bains. Lui n'était pas seul. Il avait refait sa vie. Il aurait sûrement des enfants avec sa fiancée. Avec moi, ça n'avait pas marché. Rien n'avait marché.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T12:58:19+02:00

Quelques secondes de plaisir furtif, et deux personnes qui se voyaient pour la première et la dernière fois de leur vie avaient, sans le savoir, engendré le mal.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode