La mémoire des vaincus

Description ajoutée par saltanis 2010-09-28T15:11:57+02:00

A la veille de la première guerre mondiale, Fred et Flora, deux gamins des rues, battent le pavé de Paris.

Mais bientôt le destin va les conduire dans le sillage de la célèbre bande à Bonnot, puis vers l'aventure anarchiste. Mêlant l'Histoire au mythe et à l'autobiographie, ce récit romanesque à grand souffle nous entraîne sur les pas de son héros, de la Russie de 1917, à l'Espagne du Front populaire, de la vie ouvrière à la bohème artistique, parmi une foule de personnages obscurs ou illustres, tous animés de cet " increvable esprit de liberté " qui renaîtra en Mai 68 et surmontera l'effondrement de l'utopie communiste.

Une grande fresque populaire par l'auteur des inoubliables Mouchoirs rouges de Cholet, prix des lectrices de " Elle " et prix Goncourt du récit historique.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-30T20:57:37+02:00

Fred et Flora s’apprêtaient à fuir en entendant cette voix qui sortait de l’ombre. Mais lorsqu’ils discernèrent la silhouette de la personne qui les interpellait, ils se rassurèrent.

La mémoire des vaincus

• France : 1992-04-01 - Poche (Français)

Pebble l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T00:27:53+02:00