La mémoire du coeur / L'appel du destin

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-17T14:39:25+02:00

*** La mémoire du cœur, Maya Banks ***

-----1er Tome de la série des 3 frères Anetakis-----

Quand Marley se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient de rien. Pas même de l'inconnu qui se tient au pied de son lit et prétend être le père de l'enfant qu'elle porte. Si elle était amoureuse de cet homme, pourquoi son cœur ne le reconnaît-il pas ? Car, en dépit des frissons que le simple contact de sa main éveille en elle, elle ne peut s'empêcher de se sentir mal à l'aise en sa présence. D'autant qu'il se comporte d'une manière si froide qu'elle ne peut croire une seule seconde qu'il soit sincère en déclarant vouloir l'épouser...

*** L'appel du destin, Susan Stephens ***

« Recherche gouvernante ». Quand, dans sa fuite échevelée, Olivia aperçoit cette annonce à la grille d'un vieux manoir, elle décide sans hésiter de tenter sa chance. Mais lorsque la porte s'ouvre sur un homme, un vrai, qui la toise d'un œil méfiant, elle prend soudain conscience du spectacle pitoyable qu'elle doit offrir : une jeune femme trempée de la tête aux pieds, vêtue des débris de ce qui était encore quelques heures plus tôt une robe de mariée. Mais qu'importe : elle doit absolument convaincre cet homme à l'air déterminé et autoritaire de lui donner la place. Même si son cœur bat un peu trop fort lorsqu'il pose les yeux sur elle.

L'appel du destin - Susan Stephens

Cette fois, Cade se jeta sur Liv sans aucun préliminaire. Ils en avaient tous deux férocement besoin. Ils tanguèrent ensemble, comme des amants de longue date, prenant et donnant dans une recherche désespérée de réconfort et de libération. Après avoir atteint l’orgasme en même temps, ils se blottirent dans les bras l’un de l’autre.

Cade effleura légèrement les lèvres de Liv avant de lui prodiguer un baiser à la fois passionné et tendre, comme si la jeune femme était l’être le plus cher qu’il eût. Ensuite, il l’embrassa dans le cou, puis plus bas, s’attardant sur certains points : sa nuque, l’intérieur de ses coudes, ses seins. Liv avait des seins magnifiques… comme des pêches pleines et douces.

Explorant du bout de ses doigts les épaules puissantes de Cade, Liv apprenait par cœur la carte de ses muscles et de ses cicatrices. Elle n’en revenait pas de s’enflammer de nouveau avec autant de facilité. Elle ignorait que son corps avait autant de zones érogènes avant que Cade lui en démontre l’existence. Malgré la puissance de ses mains, il jouait de son corps avec la subtilité et la dextérité d’un pianiste virtuose. Il était tellement attentionné, tellement à l’écoute de ses besoins.

Viril et irrésistible, il ancra son regard au sien tout en la titillant du bout de son sexe dressé.

Elle gémit d’excitation, lui témoignant son impatience. — Maintenant, souffla-t-elle. Vas-y ! Elle enfonça ses doigts dans la chair de ses hanches et l’attira implacablement contre elle.

— Doucement, murmura-t-il, cherchant à reprendre le contrôle.

Liv ne parlait plus. Ne pensait plus. Elle n’était que sensations, ivresse et amour. Elle gémit avec reconnaissance tandis que Cade s’enfonçait en elle. Très vite, il l’emmena jusqu’au pic du plaisir et, d’un dernier à-coup, la transporta vers des rivages encore inexplorés.

A bout de souffle, il se retira mais garda Liv convulsivement serrée contre son torse. C’était tellement plus que du sexe pour lui… Il se sentait privilégié que Liv lui accorde sa confiance totale. Il l’avait vue devenir une femme entre ses bras et avait découvert en lui des sentiments insoupçonnés. Quand il la tenait contre lui, il se sentait plus fort. Si impensable cela fût-il, elle avait fait de lui un être romantique…

De nouveau, il l’embrassa. Ce fut un baiser poignant, comme s’il lui disait adieu…

— Ne me quitte pas, murmura-t-elle comme il se redressait.

Mais Cade avait décidé de tourner la page. Il s’était leurré bien trop longtemps en s’imaginant qu’il pouvait aimer, ressentir, et que ces sentiments dureraient. Il comprenait maintenant que s’il laissait s’exprimer une émotion, les vannes s’ouvriraient. Il ne pouvait pas prendre ce risque, y compris pour Liv.

Il la laisserait l’accompagner au bal, puis lui signifierait son congé.

— Cade, fit-elle en s’accrochant à son poignet.

— Repose-toi, dit-il.

C’était la façon la plus douce qu’il avait trouvée pour la quitter…

Ce livre est l'un de mes coup de cœur en livre harlequin. J'ai tellement adoré "La mémoire du cœur" je le recommande.

Poubelle

*** La mémoire du cœur, Maya Banks ***

Maya Bank ne m'a pas déçu. Histoire d'amours inavoués, espoirs perdus, traîtrise. Merveilleux mélange d'intrigues et d'émotions. Tout le long du roman je me suis demandé quand la vérité allait enfin sortir et comment elle éclaterait. Comment Marley pourra surmonter la vérité quand sa mémoire reviendra. Vraiment je recommande!

*** L'appel du destin, Susan Stephens ***

Rencontre improbable que le destin liera. Lui cachant son traumatisme de guerre, sa peine, sa culpabilité. Elle qui a vécu sous le joug d'une mère acariâtre qui ne manque pas une occasion de la rabaisser. L'un et l'autre devront apprendre à se connaitre , à s'approvoiser

Cette deuxième histoire m'a moins emballée que la première, mais est qu'en même bonne.

La mémoire du coeur / L'appel du destin

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)