La Mémoire du Sang, Tome 1 : Le Portail

Permettez-moi de me présenter. Mystie Larousse, détective du Naturel et du Surnaturel, pour vous servir. Les femmes de ma famille ont une particularité. Nous disposons d'une mémoire génétique, et pouvons voir, communiquer avec les esprits. Et cette capacité va m'être bien utile dans ma nouvelle enquête. Un juge vient d'être assassiné. Et on fait appel à moi pour retrouver son meurtrier, identifié sur la vidéo d'une caméra de surveillance. Le seul problème, c'est que deux semaines avant les faits, l'assassin reposait à la morgue, tout ce qu il y a de mort.

(Mystie s'adresse au fantôme)

- Attendez, je ne comprends pas. Vous n'avez pas besoin de qui que ce soit pour vous rendre quelque part. Encore moins dans votre état actuel...

- J'ai jamais eu le sens de l'orientation. Là, ça te va ? J'ai peur de me paumer. Et comment je fais au dessus de l'Atlantique ? c'est qu'ils m'ont livré la panoplie sans notice ni accessoires.

- Mais au fait, comment se fait-il que vous soyez fantôme ? vous n'avez pas vu la lumière ?

- Quand je suis mort, j'étais défoncé. Alors tu sais, Chérie, la lumière je la voyais déjà de mon vivant. J'ai pas trouvé les panneaux. Celui qui était devant moi avait dû déjà sniffer toute la ligne blanche.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie que je recommande à ceux qui apprécient le bit-lit.

J'ai aimé : Plusieurs personnages principaux (en fait, une équipe hétéroclite). Les vampires ne perdent pas les pédales à la moindre goutte de sang. Présence de fantômes, vampires et d'autres personnages fantastiques tout en restant dans les limites du minimum "crédible" et surtout l'humour. Savant mélange. J'ai particulièrement aimé le tome 2.

Ajouter votre commentaire

J'ai beaucoup aimé ce premier tome dont les personnages sont très bien développés et une histoire accrocheur.

Une série originale qui sort des sentiers battus.

J'ai vraiment apprécié les personnages leurs interactions au fil des livres avec l'avantage qu'ils peuvent être lu séparément

Une très bonne série

Mais c'est qu'il est vraiment très bien ce livre !!

j'ai longtemps hésité à le lire, mais qu'elle ne fût pas ma surprise, je l'ai dévoré.

J'adoore ce livre est SUPER ^^

Envies

Ca à l'air bien tordu mais ça me plait ^^ A voir ...

• Canada : 2012-01-23 (Français)

tekyla le place en liste or
2016-10-22T15:22:22+02:00